|
| Gousset buffle blanc- baïonnette 1898na | |
| | Auteur | Message |
---|
warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Gousset buffle blanc- baïonnette 1898na Mar 21 Mar 2017, 16:04 | |
| Bonjour à tous, Je viens de rentrer une 1898na du 77.R. 2. Hannoversches Inf.-Regt. Nr.77 - Celle... Jusque là tout va bien, cependant, dessus monté d'origine un gousset en buffle blanc avec marquages à l'encre noire.... Etant donné que c'est la première fois que je trouve ce type de gousset j'ai fait quelques recherches, doc+Net mais je ne trouve pas grand chose. Quels étaient les régiments équipés de "blancs"? On pense tout de suite aux régiments de la Garde, peut être également les gardes aux drapeaux des autres régimens????? Ensuite le marquage à l'encre noire, signification??? La couleur noirâtre du gousset n'est pas une tentative de le noircir pour une utilisation combat mais une exposition prolongée sur une cheminée! il empeste la fumée!!!! Toutes les infos sont bienvenues, par avance merci!! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Gousset buffle blanc- baïonnette 1898na Mar 21 Mar 2017, 16:10 | |
| Bonjour, je sais que les deux premiers bataillons des régiments de la garde avaient les buffletteries en partie blanches. Pour la ligne je n'en ai aucune idée, c'est peut-être un peu pareil, mais j'en doute? Cordialement, CG |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gousset buffle blanc- baïonnette 1898na | |
| |
| | | | Gousset buffle blanc- baïonnette 1898na | |
|