le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identifier un kit de nettoyage RG34 WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Identifier un kit de nettoyage RG34 WW2 Mar 21 Mar - 23:37 | |
| Bonjour, voici un site vraiment pas mal fait du tout, bon c'est en anglais (basique) Il devrait sortir bientôt un livre http://rg34.blogspot.be/ Il faut sélectionner les chapitres (titres écrits en allemand ) dans la marge de droite: Bonnes recherches. Cdt, Léo |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Identifier un kit de nettoyage RG34 WW2 Jeu 30 Mar - 12:22 | |
| Bonjour, je vais essayer de répertorier de façon simple les fabricants des boîtiers (j'ai moi même galéré au début ): Gustav Appel, Maschinenfabrik (Berlin-Spandau): (précurseur de 1934 à 1945) G.APPEL (avec ou sans date) 64 cnx Mundlos AG, Nähmaschinenfabrik (Magdeburg) : MUNDLOS + date ab + (40 -> 44) "Hawig" Hauswirtschaftsmaschinen-Gesellschaft mbH (Berlin-Tiergarten): HAWIG CMR + (40 -> 44) Aktien-Maschinenfabrik Kyffhäuserhütte (vorm. Paul Reuß) (Artern): KH 1935 Ky 1936-> 1941 (a partir de 1940, "ayw + date" sur les outils) Braunschweigische Blechwarenfabrik GmbH (Braunschweig) (qui "serait" peut-être la suite de production de KH ): arr + (40 -> 44) rco + 44 ou 45 Pour infos, seul HAWIG et MUNDLOS ont fabriqué ces boites avec renforts par emboutissage: http://www.tircollection.com/t215-boites-de-nettoyage-r-g-34-pour-mauser-98k voici le tableau (corrigé) du site récapitulant les WaA / fabricant (certains RG34 n'ont pas de WaA car certainement d'achat privé, version commerciale) http://rg34.blogspot.be/p/der-behalter-2.html Cdt, Léo |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Identifier un kit de nettoyage RG34 WW2 Jeu 18 Mai - 5:17 | |
| Bonjour et merci léo pour ce super lien |
| Sujet: Re: Identifier un kit de nettoyage RG34 WW2 Jeu 18 Mai - 6:11 | |
| Salut, Avec plaisir. |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Identifier un kit de nettoyage RG34 WW2 Ven 19 Mai - 6:09 | |
| Bonjour, Très intéressant ! Merci du partage Cordialement Thibaut |
| Sujet: Re: Identifier un kit de nettoyage RG34 WW2 Jeu 25 Mai - 10:53 | |
| Bonjour, Voici l'exemple typique d'une chainnette post war: les maillons tournent à 90°: De la même manière, pour identifier vos brosses/écouvillons: S'il y a de la soudure à l'étain au bout c'est déjà tout bon. Attention ce n'est pas toujours le cas, certains se reconnaissent au traces d'usinages. Et encore bien d'autres facteurs, poils synthétiques ou non, types de torssades, coupure de l'extrémité, Etc... Je vous ramènes sur son excellent site: http://rg34.blogspot.be/p/reinigungsburste-and-olburste.html Cdt, Léo |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Identifier un kit de nettoyage RG34 WW2 Mar 19 Avr - 13:01 | |
| |
| | | Max23 Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : Creuse Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 31/03/2022
| Sujet: Re: Identifier un kit de nettoyage RG34 WW2 Dim 22 Mai - 13:50 | |
| Merci, c’est très utile ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identifier un kit de nettoyage RG34 WW2 | |
| |
| | | | Identifier un kit de nettoyage RG34 WW2 | |
|