le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brevet de para allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Brevet de para allemand Mer 22 Mar 2017 - 13:05 | |
| Bonjour, je suis vraiment une bille en insigne. Est ce que ce brevet est authentique? La forme du A me dérange un peu... Je me trompe peut être. Merci pour votre aide. CDT Ian |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Brevet de para allemand Mer 22 Mar 2017 - 13:20 | |
| Bonjour,
vue sa finition, je dirais oui. Les traces d'éxtrateurs me font penser a un production en masse, probablement fin de guerre... |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Brevet de para allemand Mer 22 Mar 2017 - 16:31 | |
| Bonjour ,
un coup d'œil sur les 40 pages consacrées à Assmann du livre de Durante met permet de dire que :
-l'aigle est mal positionné (trop bas) quelque soit la version ,
-les marques d'extrusion existent bien sur les versions tardives (après les G )
-l'épingle est moins facile à définir car plusieurs modèles co-existent.
-les rivets : certains ressemblent à ceux présentés donc : ?
- le A n'est pas bon à 1 détail près pour les versions courantes.
bilan : un doute essentiellement à cause de cet aigle ... mais que c'est risqué sans avoir l'insigne en mains.
F+ |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Brevet de para allemand Mer 22 Mar 2017 - 16:36 | |
| bonjour je dirai que ce Assmann n'est pas bon.... donc, Carton Rouge pour moi |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Brevet de para allemand Mer 22 Mar 2017 - 16:51 | |
| - kristiaan a écrit:
- Bonjour,
vue sa finition, je dirais oui. Les traces d'éxtrateurs me font penser a un production en masse, probablement fin de guerre... Je confirme pour la masse... mais post war |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Brevet de para allemand Mer 22 Mar 2017 - 16:54 | |
| Bonjour, merci à vous tous pour votre analyse. En particulier Frantzi qui a détaillé et argumenté point par point cette insigne. Je vais me documenté mieux qu'auparavant et investir dans un livre sur les badges LW. C'est pas simple les insignes allemand,sur certains sujet,je me débrouille bien,mais la dessus,non. Merci encore,je vais en trouver un mieux que celui ci,moins tardif. Très cordialement; Ian Scott. |
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| | | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Brevet de para allemand Mer 22 Mar 2017 - 18:04 | |
| Salut ,
@ ian & kristian : j'ai effectivement investi dans le Durante , un pavé de 600 pages , après m'être fait bananer 2 fois ... pas évident les fabricants ont multiplié les variantes en raison de la pénurie de certains métaux plus la guerre durait .
cet insigne LW est d'une réelle beauté , c'est un de mes préférés avec le radio-mitrailleur .
F+ |
| Sujet: Re: Brevet de para allemand Mer 22 Mar 2017 - 19:32 | |
| Bonsoir Frantzi, c'est bon a savoir, car ce badge est trés haut sur ma liste. Tant le WH que le LW, j'aurais besoins de toi au temps voulus. |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Brevet de para allemand Mer 22 Mar 2017 - 19:52 | |
| Re , avec plaisir mais je suis loin d' être infaillible , des "moustachus" du forum sont de bon conseil car leur expérience est de loin plus vaste que la mienne . F+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brevet de para allemand | |
| |
| | | | Brevet de para allemand | |
|