le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon troupes coloniales | |
| | Auteur | Message |
---|
mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 55 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Ceinturon troupes coloniales Mer 22 Mar 2017 - 9:12 | |
| Bonjour Merci de me dire la période de ce ceinturon. Le revers à l'air en cuir d'après ce que je vois sur un bout décousu. Merci . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ceinturon troupes coloniales Mer 22 Mar 2017 - 9:18 | |
| Bonjour, ceinturon d'officier (deux boucles) de grande tenue des Troupes coloniales en effet, allant entre autre avec le grande tenue mdle 31. Pour moi, années 1920, plutôt 1930-40. Voici le mien, sur la grande tenue de capitaine-médecin des Troupes colo : Poddichini. |
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ceinturon troupes coloniales Mer 22 Mar 2017 - 9:20 | |
| Malheureusement, tout comme le mien, il est incomplet. Il manque en effet la belière pour le sabre... |
| | | mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 55 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Ceinturon troupes coloniales Mer 22 Mar 2017 - 9:28 | |
| Merci de ta réactivité. C'est donc un modèle de la seconde guerre. En les modèles post 45 sont ils différents ? A priori le porte sabre ne doit pas être facile à trouver ...... Une petite idée au niveau estimation pour ce genre de pièce ? |
| Sujet: Re: Ceinturon troupes coloniales Mer 22 Mar 2017 - 9:38 | |
| Modèle années 1930 avant tout pour moi. Il me semble, mais sans aucune certitude, que les TDM ne portent plus le ceinturon avec leur grande tenue (je ne suis pas formel car je ne m'intéresse qu'aux Troupes colo, et non à leurs successeurs). Oui, le porte sabre ne sera pas facile à trouver.
Pour une estimation, je dirai 30-40 €.
Poddichini. |
| | | mouflon04 Général d'Armée
| Sujet: Re: Ceinturon troupes coloniales Mer 22 Mar 2017 - 9:56 | |
| Avec un grand merci Poddichini. |
| Sujet: Re: Ceinturon troupes coloniales Mer 22 Mar 2017 - 10:09 | |
| De rien mouflon04 Poddichini. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ceinturon troupes coloniales Mer 22 Mar 2017 - 12:45 | |
| Salut à vous,
Il ressemble à quoi ce porte sabre, une tof? J'ai ce ceinturon avec un autre bout que je prenais pour un morceau de baudrier... Merci d'avance.
Yves. |
| Sujet: Re: Ceinturon troupes coloniales Mer 22 Mar 2017 - 13:04 | |
| Bonsoir Yves,
Je ne peux pas mettre de photo pour le moment, mais si vous allez sur Google images, tapez dans la barre de recherche "ceinturon troupes coloniales bélière" et les premières photos vous montreront un ceinturon de chez Le Poilu, complet, avec la bélière donc.
Poddichini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ceinturon troupes coloniales Mer 22 Mar 2017 - 13:21 | |
| Re, Ok vu les liens, merci pour l'info. C'est bien ça, mais mon ceinturon n'est plus Colo! Juste un Marine mono plateau, cordage à gauche sur l'ancre(quoique) et de la même époque avec ces bélières.... Désolé pour le dérangement.... Yves. |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Ceinturon troupes coloniales Mer 22 Mar 2017 - 19:52 | |
| Bonsoir
Vue la couleur il se pourrait que ce soit un modèle 52. les dimensions de celui ci sont plus petites que le modèle 31 et la couleur est marron foncé. Cordialement.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon troupes coloniales | |
| |
| | | | Ceinturon troupes coloniales | |
|