le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caissette blanche vickers? | |
| | Auteur | Message |
---|
Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Caissette blanche vickers? Mer 22 Mar 2017 - 19:50 | |
| Bonjour, j'ai l’opportunité de pourvoir rentrer une caissette Vickers et sa bande datée de 42-43. Même type (marquages compris) que sur ces photos du web: http://browningmgs.com/Maxim/Vickers.htm Petite question qui me tarabiscote, pourquoi une caissette blanche? C'est vrai que l'équipement intérieur de char est blanc (comme dit dans le lien). Donc ww2 de char? Et sur base de quel prix je pourrais négocier? A vous lire. Cdt, Léo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Caissette blanche vickers? Mer 22 Mar 2017 - 20:47 | |
| Bonsoir, cette caissette était effectivement destinée aux blindés (légers, car je ne vois pas,à brûle-pourpoint, de chars équipés de vickers) et véhicules ce qui peut expliquer le blanc mais d'autres disent qu'elles étaient destinées aux véhicules combattants en Afrique du nord, d'où la couleur blanche( chaleur et soleil...) qui a raison....je ne saurais le dire. Pour une base de négociation, si elle est dans l'état de celle de la photo, je dirais entre 40 et 50 euros..... Cordialement. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Caissette blanche vickers? Mer 22 Mar 2017 - 21:44 | |
| D'abord , il faut savoir que l'intérieur des blindés britannique n'est pas blanc mais argenté ! Et si beaucoup de blindés sont armés de mitrailleuse BESA , certain sont équipés de mitrailleuses Vikers . Mais dans ce cas je pencherais plus pour une caisse de la RAF ! |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Caissette blanche vickers? Mer 22 Mar 2017 - 22:06 | |
| Bonsoir, merci à vous deux . Oui je l'ai lu aussi le modèle "Afrique" mais je n'y crois pas. RAF pourquoi pas. Ou peut-être une réutilisation Post ww2? En tout cas j'ai appris qqch pour l'intérieur argenté. Je pensais que cette couleur blanc-crème était un standard pour quasi tout les véhicules blindés. Cdt, Léo |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Caissette blanche vickers? Jeu 23 Mar 2017 - 9:38 | |
| J'y pense par après , la boite est standard , mais vu la couleur et le fait qu'elle soit affectée à une mitrailleuse N°10 , je suis quasi sur qu'il s'agit d'une caisse de la Royal Navy ! |
| | | Léo J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Caissette blanche vickers? Jeu 23 Mar 2017 - 16:48 | |
| Bonjour, d'accord avec toi jean-claude mais c'est quoi la Vickers MG N°10? Je vois plutôt un MK+XX d'habitude avec les Anglais. Cdt, Léo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Caissette blanche vickers? Jeu 23 Mar 2017 - 18:36 | |
| Bonsoir, Il me semblait que le n° 10 désignait le type de boîte?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caissette blanche vickers? | |
| |
| | | | Caissette blanche vickers? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|