le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| boucle de ceinture bizarre peut être chinoise | |
| | Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: boucle de ceinture bizarre peut être chinoise Ven 24 Mar 2017 - 12:59 | |
| Bonjour je voudrais faire identifié ce bidule pour un ami savoir ci ça pourrait être militaire d’après lui peut être chinois merci pour votre aide j-l |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: boucle de ceinture bizarre peut être chinoise Ven 24 Mar 2017 - 13:04 | |
| salut au premier coup d'oeil ça me faisait penser à un porte baguettes pour tambour ludo |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: boucle de ceinture bizarre peut être chinoise Ven 24 Mar 2017 - 13:20 | |
| bonjour ludo
peut être mais d'après le collègue il n'y a qu'une tige ou baguette celle de gauche et elle ne ce retire pas par contre ont peut y logé quelque chose a l'intérieur
j-l |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: boucle de ceinture bizarre peut être chinoise Ven 24 Mar 2017 - 13:33 | |
| Très bien, mais ce n'est pas avec ces photos beaucoup trop sombres qu'il va être possible de dire si le cylindre est d'origine ou a été rajouté ensuite. |
| Sujet: Re: boucle de ceinture bizarre peut être chinoise Ven 24 Mar 2017 - 13:39 | |
| oui je comprend je vais lui demandé de m'envoyer des photos plus clair ci il y arrive |
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: boucle de ceinture bizarre peut être chinoise Ven 24 Mar 2017 - 16:07 | |
| Ce n'est malheureusement pas mieux, mais je pense qu' Orzabal est dans le vrai, ça ressemble furieusement à un porte-baguettes de tambour démonté de son baudrier :
http://www.ebay.fr/itm/Ancien-baudrier-porte-baguettes-et-tambour-Francais-Militaire-ww1-14-18-/122334802530?hash=item1c7bb8f262:g:OUUAAOSw9GhYkLUx
L'espèce de tige qui est dans un des trous me semble avoir un fût en bois, elle devrait normalement pouvoir être retirée de l'orifice. C'est peut-être même une des baguettes d'origine dont le bout a été cassé. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: boucle de ceinture bizarre peut être chinoise Ven 24 Mar 2017 - 16:43 | |
| - orzabal a écrit:
- salut
au premier coup d'oeil ça me faisait penser à un porte baguettes pour tambour ludo Bonjour, j'ai la même analyse que Ludo, à savoir que cette plaque ce fixe sur le côté du ceinturon du porte-tambour. |
| Sujet: Re: boucle de ceinture bizarre peut être chinoise Ven 24 Mar 2017 - 17:22 | |
| oui les photos sont vraiment trouble je sais il les a prise avec sont téléphone mais merci pour votre aide car effectivement cella y ressemble vraiment beaucoup pouvais vous me donner une idée de prix ? j-l |
| Sujet: Re: boucle de ceinture bizarre peut être chinoise Ven 24 Mar 2017 - 17:27 | |
| Désolé mais ne sachant pas de quand ça date et encore moins ce que vaudrait la pièce montée sur le baudrier je suis incapable de fournir la moindre estimation. Je note quand même qu'il s'agit d'une fabrication plus soignée que les quelques exemples rencontrés sr les sites d'enchères. |
| Sujet: Re: boucle de ceinture bizarre peut être chinoise Ven 24 Mar 2017 - 17:32 | |
| bon c'est pas grave merci merci quand même pour votre aide j-l |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: boucle de ceinture bizarre peut être chinoise Ven 24 Mar 2017 - 17:46 | |
| En toute honnêteté... ça ne vaut pas grand-chose, même un ceinturon complet. |
| Sujet: Re: boucle de ceinture bizarre peut être chinoise Ven 24 Mar 2017 - 20:48 | |
| Désolé de devoir insister sur ce point mais ce n'est pas sur un ceinturon que se monte cette pièce mais bien sur un baudrier, cf l'image suivante : Les baguettes sont donc portées sur la poitrine quand elles ne servent pas. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: boucle de ceinture bizarre peut être chinoise Sam 25 Mar 2017 - 7:33 | |
| Bonjour On trouve aussi beaucoup de plaques comme celle ci qui proviennent de fanfares civiles. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boucle de ceinture bizarre peut être chinoise | |
| |
| | | | boucle de ceinture bizarre peut être chinoise | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|