le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification pattes de col | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Identification pattes de col Sam 25 Mar - 10:44 | |
| Bonjour, Je viens de rentrer aujourd'hui un lot d'un même homme avec 3 pattes de col si vous pouvez m'aider à identifier j'ai un peu de mal. Malgré que je pense que c'est troupe d'aviation peut être groupe de chasseurs ? J'aurais aimé connaître la période aussi. Merci pour votre aide Alex' |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification pattes de col Sam 25 Mar - 11:05 | |
| Bonjour,
Pattes de col années 1930 de la 38eme escadrille d'aviation de chasse. Pas sur que ce soit une escadrille mais c'est bien l'aviation de chasse ou le 38ème régiment d'aviation mixte peut-être ?
Grade de poitrine de capitaine, plus ancien, période Libération-Indochine.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Sam 25 Mar - 11:22, édité 1 fois |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Identification pattes de col Sam 25 Mar - 11:10 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour l'identification je pense mettre en vente ou a l'échange sur le forum as tu une petite idée niveau estimation du lot ?
Cdlt
Alex' |
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification pattes de col Sam 25 Mar - 11:20 | |
| Ce ne sont pas les pattes de col les plus courantes à trouver, mais qui sont peu collectionnées (sur le forum, je ne connais pas de collectionneurs sur le thème spécifique de l'aviation, mais cela intéressera sûrement quelques personnes). Je dirai environ 40-50 € peut-être l'ensemble ? À voir avec d'autres avis.
Poddichini |
| Sujet: Re: Identification pattes de col Sam 25 Mar - 11:21 | |
| Petite précision, les pattes de col sont du modèle 38 à revers.
Poddichini |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Identification pattes de col Sam 25 Mar - 11:29 | |
| Bonjour,
Merci pour ton avis et ta précision. C'est vrai que c'est un thème peu collectionnes malheureusement. Je vais attendre encore un avis ou deux puis apres direction rubrique échange.
Alex' |
| Sujet: Re: Identification pattes de col Sam 25 Mar - 11:54 | |
| De rien Alex |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification pattes de col | |
| |
| | | | Identification pattes de col | |
|