le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| contenu de pochettes | |
| | Auteur | Message |
---|
finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: contenu de pochettes Sam 25 Mar 2017 - 13:41 | |
| Bonjour à tous, Connaissez vous un site pour savoir le contenu de ces pochettes? Cordialement, bruno |
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: contenu de pochettes Sam 25 Mar 2017 - 14:03 | |
| suite. Warein 1937 Dickson 1936 |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: contenu de pochettes Sam 25 Mar 2017 - 19:37 | |
| Bonsoir. Je ne sais rien des premières pochettes ( des trousses de toilette d'achat personnel ? ), en revanche la Warein et la Dickson sont des étuis pour lanterne Monjardet sur lesquels voici de plus amples informations :
http://histoiremilitaria2.discutforum.com/t160-lanternes-et-lampes-de-poche
Dernière édition par EdwardLionheart le Dim 26 Mar 2017 - 9:08, édité 1 fois |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: contenu de pochettes Sam 25 Mar 2017 - 19:58 | |
| Bonsoir.
La première est une trousse de toilette de l'armée de l'air française des années 50, j'en possède une complête, je posterai des photos ( là je suis au travail).
Bonne soirée. |
| Sujet: Re: contenu de pochettes Dim 26 Mar 2017 - 6:40 | |
| Bonjour, Dans mon bazar j'ai 3 lampes type Monjardet, super. Merci Edward pour le lien.
La première est quand même très très grande. Merci à Tiptopcafé pour ton aide. Cordialement, bruno |
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: contenu de pochettes Dim 26 Mar 2017 - 9:08 | |
| Et pourtant cet étui porte bien, comme les autres du même type, les traces de la déformation causée par les prises d'air de la lanterne repliée, donc je pense que l'identification tient la route, ce n'est sans doute rien d'autre qu'un cas d'ouvrier distrait ou trop généreux avec les matériaux à sa disposition. |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: contenu de pochettes Dim 26 Mar 2017 - 9:29 | |
| Bonjour,
Effectivement la première est bien une trousse de toilette de l'armée française (années 50/60)
Elle est imperméable, de par sa matière.
On rencontre parfois la dénomination "TAP" (Troupes AéroPortées) associée à cet effet, de par son caractère imperméable. Mais elle a été utilisée autant par l'infanterie que par les parachutistes
Elle contient entre autres de quoi se raser, se laver, recoudre quelques boutons et un miroir
Amicalement |
| Sujet: Re: contenu de pochettes Dim 26 Mar 2017 - 9:35 | |
| Bonjour, J'aimerai bien connaître l'inventaire des ces 2 pochettes (les2 premières photos). Merci à vous pour votre aide. Cordialement, bruno |
| Sujet: Re: contenu de pochettes Dim 26 Mar 2017 - 9:41 | |
| Easy 82 en a déjà énuméré une partie, je pense qu'on peut y rajouter du savon et la boite à savon en aluminium réglementaire, un rasoir démontable dans sa boite, un blaireau et au moins un paquet de lames. " Militaria Magazine " avait détaillé je crois le contenu de la trousse de toilette dans sa série d'article sur les équipements de la guerre d'Algérie,cela permettrait déjà de se faire une meilleure idée de comment remplir les trousses.. |
| Sujet: Re: contenu de pochettes Dim 26 Mar 2017 - 9:59 | |
| Merci Edward, je vais rechercher le magazine. Cordialement, bruno |
| Sujet: Re: contenu de pochettes Dim 26 Mar 2017 - 10:05 | |
| Mais de rien. Au pire je pourrai m'en occuper moi-même d'ici quelques semaines. |
| Sujet: Re: contenu de pochettes Dim 26 Mar 2017 - 11:01 | |
| Je vais chercher si j'ai ce n° Merci à toi. |
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: contenu de pochettes Lun 27 Mar 2017 - 10:47 | |
| |
| Sujet: Re: contenu de pochettes Lun 27 Mar 2017 - 10:58 | |
| Ensuite deux trousses TTA dont une précoce: Puis une trousse TAP et une TTA datée 64 ( la différence réside dans le compartiment en toile cirée blanche de la TTA:(pour le contenu c'est le même, je précise que je les ais trouvé quasi pleine): On voit sur cette photo le compartiment de la TTA: Et l'emplacement des objets dans la TAP : Et pour finir deux trousses (TAP et TTA) vides: Sinon j'en utilise une autre tous les jours à mon travail! Bonne journée. |
| Sujet: Re: contenu de pochettes Lun 27 Mar 2017 - 11:24 | |
| C'est très didactique comme présentation, merci. Il me semble que " Militaria Magazine " présentait justement la version " cachou " de la trousse de toilette TTA, pour ma part je n'en ai jamais vu en brocante ou en surplus. Cet étui de brosse à dents bleu est donc d'époque ? |
| Sujet: Re: contenu de pochettes Lun 27 Mar 2017 - 16:26 | |
| Bravo et merci tiptopcafé me voilà beaucoup plus avancé. J'ai regarder dans mes militaria magazine, je n'ai pas ce N° |
| Sujet: Re: contenu de pochettes Lun 27 Mar 2017 - 17:02 | |
| Bonsoir.
Pour l'étui de brosse à dent bleu, je l'ai trouvé à l'intérieur, mais c'est possible que ce soit du civil rajouté par l'ancien proprio. Bonne soirée. |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: contenu de pochettes Lun 27 Mar 2017 - 18:31 | |
| Bonsoir, Merci d'avoir partagé le contenu de ces pochettes ! Très instructif Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contenu de pochettes | |
| |
| | | | contenu de pochettes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|