le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| doutes sur insigne troupes coloniales adrian 26 | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: doutes sur insigne troupes coloniales adrian 26 Sam 25 Mar 2017 - 16:17 | |
| Bonjour, j'ai vu cet Adrian sur LBC( pas mal par ailleurs..) mais la rondache ne m'inspire pas du tout confiance .......Votre avis? Merci par avance. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: doutes sur insigne troupes coloniales adrian 26 Sam 25 Mar 2017 - 16:47 | |
| Bonjour,
j'ai vu ce casque en effet. Un bon Japy, à prix attractif, mais moi aussi la rondache me laisse perplexe. La couleur est homogène vis-à-vis de la coque. Les copies de rondache de la Colo ont une ancre vraiment en relief. J'ai envie de croire que celle-ci est bonne.
Poddichini. |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: doutes sur insigne troupes coloniales adrian 26 Sam 25 Mar 2017 - 17:41 | |
| Bonjour
C'est une copie, sans aucun doute possible.
LP |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: doutes sur insigne troupes coloniales adrian 26 Sam 25 Mar 2017 - 17:46 | |
| Le Picard, quels éléments te font penser cela ? |
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: doutes sur insigne troupes coloniales adrian 26 Sam 25 Mar 2017 - 17:51 | |
| C'est une copie bien connue. Voici un bon attribut pour comparaison : rien à voir.... (une seule variante connue pour cette arme) LP |
| Sujet: Re: doutes sur insigne troupes coloniales adrian 26 Sam 25 Mar 2017 - 18:06 | |
| Effectivement, un manque de finesse dans la finition de la copie. Merci pour l'élément de comparaison Le Picard Poddichini. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: doutes sur insigne troupes coloniales adrian 26 Sam 25 Mar 2017 - 18:15 | |
| Bonsoir, je viens de trouver ceci référencé comme copie c'est exactement celle du casque......hélas.... Merci à vous 2 pour vos réponses Cordialement |
| Sujet: Re: doutes sur insigne troupes coloniales adrian 26 Sam 25 Mar 2017 - 18:20 | |
| |
| Sujet: Re: doutes sur insigne troupes coloniales adrian 26 Sam 25 Mar 2017 - 18:45 | |
| Exact, et cela permettra aussi de respecter le droit d'auteur. |
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: doutes sur insigne troupes coloniales adrian 26 Sam 25 Mar 2017 - 19:10 | |
| Bonjour
Question pour le picard Je crois comprendre que l' on est tous les 2 sur WWH Quel est ton pseudo là-bas ?
Si trop indiscret, répond moi par MP
Moi, c' est plus simple , j' ai le même pseudo partout
Dernière édition par ludovican le Sam 25 Mar 2017 - 19:12, édité 1 fois |
| Sujet: Re: doutes sur insigne troupes coloniales adrian 26 Sam 25 Mar 2017 - 20:47 | |
| Bonsoir, - le picard a écrit:
- N'hésites pas à nous faire un peu de pub en citant ta source (WWH)
Avec mes sincères excuses ...... je corrige donc:cette photo provenant de World War helmet, excellent site dont je découvre au fur et à mesure la richesse et la qualité( je suis sincère , là aussi ) sans rancune, j'espère... Cordialement. |
| Sujet: Re: doutes sur insigne troupes coloniales adrian 26 Sam 25 Mar 2017 - 20:54 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonsoir,
- le picard a écrit:
- N'hésites pas à nous faire un peu de pub en citant ta source (WWH)
Avec mes sincères excuses ...... je corrige donc:cette photo provenant de World War helmet, excellent site dont je découvre au fur et à mesure la richesse et la qualité( je suis sincère , là aussi )
sans rancune, j'espère... Cordialement.
Bonsoir Sans rancune, bien évidemment ! mais il y a tant d'heures passées, de recherches, et de travail, que ça ne fait pas de mal que soit reconnu le travail fait par l'équipe Amicalement |
| Sujet: Re: doutes sur insigne troupes coloniales adrian 26 Sam 25 Mar 2017 - 20:59 | |
| re, - Citation :
- mais il y a tant d'heures passées, de recherches, et de travail, que ça ne fait pas de mal que soit reconnu le travail fait par l'équipe Wink
je comprends et.........continuez!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: doutes sur insigne troupes coloniales adrian 26 | |
| |
| | | | doutes sur insigne troupes coloniales adrian 26 | |
|