le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vieillissement d'un intérieur de casque allemand WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Vieillissement d'un intérieur de casque allemand WW2 Sam 25 Mar 2017 - 18:32 | |
| Bonjour, j'avais acquéris une coque allemand WW2 puis un intérieur en copie. cependant le résultat était un peux trop "neuf" à mon gout, j'ai donc essayer de l'améliorer : après plusieurs heures de travail voici le résultat : j'étais quasi partit de cela : |
| | | Titi Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 713 Age : 23 Localisation : Lorraine Thème de collection : Militaria allemand 1939 45 Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Vieillissement d'un intérieur de casque allemand WW2 Sam 25 Mar 2017 - 18:59 | |
| Salut très jolie boulot comment à tu fais pour le vieillir ? |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Vieillissement d'un intérieur de casque allemand WW2 Sam 25 Mar 2017 - 19:06 | |
| bonjour, merci en tant que méthode "chimique" j'ai surtout utilisé de l'huile de pied de boeuf dilué avec un autre produit dont j'ignore totalement (produit pour les cuirs d'équitation .) mais le principal à été l'huile de coude, il à fallu estomper le brunissement provoqué par l'huile, puis usé des parties etc... j'ai ensuite mouillé le cuir pour le durcir, ce qui n'est pas facile car l'huile de pied de boeuf est grasse et limite l'entrée de l'eau je pense . |
| | | Titi Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 713 Age : 23 Localisation : Lorraine Thème de collection : Militaria allemand 1939 45 Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Vieillissement d'un intérieur de casque allemand WW2 Sam 25 Mar 2017 - 19:55 | |
| - Tonymili a écrit:
- bonjour,
merci en tant que méthode "chimique" j'ai surtout utilisé de l'huile de pied de boeuf dilué avec un autre produit dont j'ignore totalement (produit pour les cuirs d'équitation .) mais le principal à été l'huile de coude, il à fallu estomper le brunissement provoqué par l'huile, puis usé des parties etc... j'ai ensuite mouillé le cuir pour le durcir, ce qui n'est pas facile car l'huile de pied de boeuf est grasse et limite l'entrée de l'eau je pense .
D accord merci beaucoup pour ta précision tonymili encore beau travail Bonne soirée Mes amitiés titi |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Vieillissement d'un intérieur de casque allemand WW2 Ven 29 Déc 2017 - 18:29 | |
| Bonsoir
Pas mal, cette patine, la graisse dont tu parle doit être le sapo, pour graisser le matériel selle,etc... |
| | | benq54 Aspirant
Nombre de messages : 302 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Vieillissement d'un intérieur de casque allemand WW2 Ven 29 Déc 2017 - 18:48 | |
| Salut,
Pour mon info : Est-ce qu'il y a un gros et grand tampon "COPIE" sur la partie intérieure du cuir?
Cdt,
|
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| | | | Tonymili Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Vieillissement d'un intérieur de casque allemand WW2 Ven 29 Déc 2017 - 18:58 | |
| Non mais cela mériterait bien en effet |
| | | benq54 Aspirant
Nombre de messages : 302 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Vieillissement d'un intérieur de casque allemand WW2 Ven 29 Déc 2017 - 19:20 | |
| Je pense que tout le monde voit ou je veux en venir avec mon commentaire. Un jour ce casque quittera peut-etre ta collection et sera vendu avec un intérieur copie mais par la suite, c'est pas difficile d'imaginer que quelqu'un de mal intentionné le revendra a un jeune qui commence la collection en tant que casque "très jus"... Cdt, Benq54
|
| Sujet: Re: Vieillissement d'un intérieur de casque allemand WW2 Ven 29 Déc 2017 - 19:30 | |
| Tu veut dire, de faire comme un marquage, pour expliqué que se serait une copie oui, c'est honnête!! |
| | | benq54 Aspirant
| Sujet: Re: Vieillissement d'un intérieur de casque allemand WW2 Ven 29 Déc 2017 - 19:34 | |
| Oui, exactement. Proprement, à l'intérieur, j'inscrirais au marqueur indélébile "COPIE". Ca éviterait peut-etre des mésaventures à certains dans le futur. Cordialement, Benq54 |
| Sujet: Re: Vieillissement d'un intérieur de casque allemand WW2 Ven 29 Déc 2017 - 20:12 | |
| Bonne idée je vais le faire |
| | | thomas.s Major
Nombre de messages : 244 Age : 27 Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Vieillissement d'un intérieur de casque allemand WW2 Sam 30 Déc 2017 - 15:22 | |
| Tu n'as pas eu de soucis pour faire entrer la nouvelle coiffe à l'intérieur ? |
| | | | thomas.s Major
Nombre de messages : 244 Age : 27 Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Vieillissement d'un intérieur de casque allemand WW2 Dim 31 Déc 2017 - 11:27 | |
| Je demandais pcq j'avais déjà eu la blague de recevoir un cerclage "bonne taille" d'un fabricant et j'ai dû le réajuster pour pouvoir le faire entrer dans la coque ^^' Oui les rivets c'est quelque chose ! Je me demande comment ils s'y prenaient à l'époque !
|
| Sujet: Re: Vieillissement d'un intérieur de casque allemand WW2 Dim 31 Déc 2017 - 14:25 | |
| Ils les montaient à la main aussi (peut être avec une pince ?) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieillissement d'un intérieur de casque allemand WW2 | |
| |
| | | | Vieillissement d'un intérieur de casque allemand WW2 | |
|