le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Jeanne d'arc | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5265 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Casque Jeanne d'arc Dim 26 Mar 2017 - 11:36 | |
| |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Casque Jeanne d'arc Dim 26 Mar 2017 - 11:42 | |
| Bonjour je ne connais rien sur c'est casques mais voici se qui pourrait t'aider
http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Francais-Mle-45 |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Casque Jeanne d'arc Dim 26 Mar 2017 - 11:48 | |
| Bonjour
Le M45 a été vu en Indo, mais il n'est pas du tout représentatif de ce conflit.
Celui-ci est bien le modèle pour l'AA, plus courant que celui pour l'Armée de terre.
70 euros est un prix correct, mais ce n'est pas un prix d'ami.
LP |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque Jeanne d'arc Dim 26 Mar 2017 - 11:49 | |
| Bonjour,
le picard a bien résumé niveau tarif. Cela reste correct pour un casque pas trop recherché mais qui a du charme.
UC |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque Jeanne d'arc Dim 26 Mar 2017 - 11:50 | |
| Salut, c'est en effet armée de l'air, les plus courants.
Ces casques (kakis et bleus) existaient encore dans les régiments dans les années 1990 en tant que casques mobilisation pour motocycliste!
Ensuite ils ont enfin été déclassés et réformés en quantité, ce qui fait que ce n'est pas rare du tout. Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque Jeanne d'arc Dim 26 Mar 2017 - 12:01 | |
| Je vais émettre une réserve concernant la version noire destinée aux chars de la Gendarmerie dont je crois n'avoir vu qu'un seul et unique exemplaire ailleurs que sur des photos. Mais sinon c'est bien là le problème de ce casque démodé avant même d'être produit, c'est qu'il n'est représentatif de rien. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Casque Jeanne d'arc Dim 26 Mar 2017 - 12:01 | |
| Bonjour 70€, ce n'est pas un ami 😟 |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5265 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Casque Jeanne d'arc Dim 26 Mar 2017 - 12:39 | |
| Merci à vous tous on dira une connaissance .... qui dans l'armée de l'air utilisé se casque ? Il a quand même une forme particulière
Comme la version kaki l'infanterie l'avait également ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Jeanne d'arc | |
| |
| | | | Casque Jeanne d'arc | |
|