le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boitier MAG ww2? | |
| | Auteur | Message |
---|
Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 434 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Boitier MAG ww2? Dim 26 Mar 2017 - 13:42 | |
| |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Boitier MAG ww2? Lun 27 Mar 2017 - 9:40 | |
| Salut, Ce sont bien des boitier de MAG allemands ww2, celui d'infirmier est superbe et me fait de l'œil si jamais vous ne vouliez pas le conserver (j'ai de l'US ww2 au cas ou) |
| | | Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 434 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Boitier MAG ww2? Lun 27 Mar 2017 - 19:54 | |
| Bonjour rosebud, Merci pour la confirmation qu'ils sont bien ww2 Pour ce qui est du boitier infirmier, à première vue je ne pense pas m'en séparer Mais vous pouvez toujours me communiquer la liste des objets US que vous échangez (je fonctionne au coup de coeur) Bien à vous, Patton95pb |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Boitier MAG ww2? Lun 27 Mar 2017 - 21:45 | |
| Bonsoir,
perso je ne miserais pas un caillou sur l'infirmier. Sauf pour le prix d'un boîtier. Trop de traces de ponçage, et de coup de pinceau. A voir. |
| Sujet: Re: Boitier MAG ww2? Lun 27 Mar 2017 - 22:19 | |
| Bonsoir, Alors là je ne peux pas dire non plus si c'est d'origine ou pas! Peut-être qu'il s'agit d'une modification d'origine qui a tout simplement bien vécue ou alors une peinture post-war bien vieillie. Le problème avec l'allemand WW2 c'est qu'il y a tellement de bidouilles Mystère Patton95pb |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Boitier MAG ww2? Mer 29 Mar 2017 - 8:49 | |
| Hello,
Dans quelles conditions avez vous trouvé ces boitiers de MAG ?
Merci |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Boitier MAG ww2? Mer 29 Mar 2017 - 10:40 | |
| Bonjour,
Je n'aime pas trop le boîtier infirmier
Le but de la croix rouge sur fond blanc (qui, pour la petite histoire a été créé par un Suisse qui as tout simplement inversé les couleurs du drapeau de son pays) est de marquer les équipements pour que les infirmiers soient reconnaissables, car protégés par la convention de Genève (si ils ne sont pas armés)
Dans ce cas pourquoi n'avoir fait qu'une toute petite croix sur le haut du boîtier ? Ce serait prendre un grand nombre de risque.
Cordialement
|
| Sujet: Re: Boitier MAG ww2? Mer 29 Mar 2017 - 19:32 | |
| Bonjour, rosebud: j'ai trouvé ces boitiers sur une brocante (Belgique) easy 82: je ne sais pas si peindre une simple croix rouge sur le couvercle des boitiers MAG était une pratique courante chez les infirmiers allemands ..Néanmoins, j'ai pu retrouver quelques photos de boitiers similaires qui vont en ce sens. Malheureusement pas de photo en situation d'époque. Je ne dis pas pour autant que la croix sur mon modèle est d'époque |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Boitier MAG ww2? Mer 29 Mar 2017 - 20:15 | |
| Re,
Je reste tout de même très sceptique quand à l'authenticité de cette croix rouge. Je ne miserai pas dessus personnellement
Quand aux photos à l'appui, je ne pense pas que tout soit authentique également
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boitier MAG ww2? | |
| |
| | | | Boitier MAG ww2? | |
|