le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Unité allemande sur le pied de guerre

Aller en bas 
+2
Feu!
mouflon04
6 participants
AuteurMessage
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1780
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Unité allemande sur le pied de guerre Empty
MessageSujet: Unité allemande sur le pied de guerre   Unité allemande sur le pied de guerre EmptyDim 26 Mar 2017 - 14:15

Bonjour

Je viens de rentrer cette photo originale...Aucune idée de l'origine mais one dirait que les soldats portent des camouflages de casque et qu'ils sont équipés pour le combat.
Unité allemande sur le pied de guerre 20170376
Revenir en haut Aller en bas
Feu!
Sergent
Sergent
Feu!


Nombre de messages : 114
Localisation : groland
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/10/2015

Unité allemande sur le pied de guerre Empty
MessageSujet: Re: Unité allemande sur le pied de guerre   Unité allemande sur le pied de guerre EmptyVen 31 Mar 2017 - 19:46

sympa pour la photo mais surtout à voir de l'autre côté pour l'authenticité
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Unité allemande sur le pied de guerre Empty
MessageSujet: Re: Unité allemande sur le pied de guerre   Unité allemande sur le pied de guerre EmptyVen 31 Mar 2017 - 20:54

Salut !

Superbe photo !

tu pourrais la présenter en meilleur définition s'il te plait ?

je pense que sur le casque ce sont des moustiquaires mais je voudrais confirmation !

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
zouave
Aspirant
Aspirant
zouave


Nombre de messages : 497
Age : 62
Localisation : cannes
Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie
Date d'inscription : 07/05/2015

Unité allemande sur le pied de guerre Empty
MessageSujet: Re: Unité allemande sur le pied de guerre   Unité allemande sur le pied de guerre EmptySam 1 Avr 2017 - 15:48

petigny a écrit:
Salut !

Superbe photo !

tu pourrais la présenter en meilleur définition s'il te plait ?

je pense que sur le casque ce sont des moustiquaires mais je voudrais confirmation !

A+

Ludo

Et retirer svp le gribouillage. Sinon a quoi cela sert de proposer.( Voir mes photos 1 er REP)
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1780
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Unité allemande sur le pied de guerre Empty
MessageSujet: Re: Unité allemande sur le pied de guerre   Unité allemande sur le pied de guerre EmptySam 1 Avr 2017 - 16:10

Sans gribouillage, par respect pour les superbes photos que tu as mis en ligne sur le forum.
Je n'ai hélas plus de scanner pour une meilleure qualité.
Cette photo étant prise en macro avec mon téléphone.

Amicalement
Christophe
Unité allemande sur le pied de guerre 20170394
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Unité allemande sur le pied de guerre Empty
MessageSujet: Re: Unité allemande sur le pied de guerre   Unité allemande sur le pied de guerre EmptySam 1 Avr 2017 - 17:36

merci !

je pense à des moustiquaires ...

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
zouave
Aspirant
Aspirant
zouave


Nombre de messages : 497
Age : 62
Localisation : cannes
Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie
Date d'inscription : 07/05/2015

Unité allemande sur le pied de guerre Empty
MessageSujet: Re: Unité allemande sur le pied de guerre   Unité allemande sur le pied de guerre EmptySam 1 Avr 2017 - 19:47

mouflon04 a écrit:
Sans gribouillage, par respect pour les superbes photos que tu as mis en ligne sur le forum.
Je n'ai hélas plus de scanner pour une meilleure qualité.
Cette photo étant prise en macro avec mon téléphone.

Amicalement
Christophe
Unité allemande sur le pied de guerre 20170394

Ah , ça c'est sympa !!!!!
C'est super sympa !!!!! Unité allemande sur le pied de guerre 30243
Revenir en haut Aller en bas
yannou8829
Général d'Armée
Général d'Armée
yannou8829


Nombre de messages : 1621
Age : 25
Localisation : Finistère & Cotentin
Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie
Date d'inscription : 13/10/2016

Unité allemande sur le pied de guerre Empty
MessageSujet: Re: Unité allemande sur le pied de guerre   Unité allemande sur le pied de guerre EmptySam 1 Avr 2017 - 21:45

Très belle photo, ils sont lourdement armés Surprised , difficile d'identifier une division ou quoi que ce soit (pour moi)
Pour info, pourquoi y'avait il du gribouillage sur la première photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4237
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Unité allemande sur le pied de guerre Empty
MessageSujet: Re: Unité allemande sur le pied de guerre   Unité allemande sur le pied de guerre EmptySam 1 Avr 2017 - 22:44

Rappelons tout de même que dans le cas où Mouflon n'aura pas souhaité supprimer son Tag, il aurait été dans son droit.


Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
zouave
Aspirant
Aspirant
zouave


Nombre de messages : 497
Age : 62
Localisation : cannes
Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie
Date d'inscription : 07/05/2015

Unité allemande sur le pied de guerre Empty
MessageSujet: Re: Unité allemande sur le pied de guerre   Unité allemande sur le pied de guerre EmptySam 1 Avr 2017 - 23:27

Le Lys a écrit:
Rappelons tout de même que dans le cas où Mouflon n'aura pas souhaité supprimer son Tag, il aurait été dans son droit.


Cdlt,
Le Lys.

Entièrement d'accord avec vous Le Lys, mais est ce l'esprit de ce site si on partage des photos en les "troublant" ou en les surchargeant? Montrer qu'on a quelque chose d'interessant mais pas le dévoiler totalement. C'est un peu mesquin non ?
D'ailleurs Mouflon l'a très bien compris en supprimant son "tag" et je l'ai félicité pour cela.
Je mets quant à moi à la disposition de tous , régulièrement , des documents sur le 1 er REP. Ca serait effectivement mon droit de les tagger...Quel intérêt alors de les "partager" ainsi. Je ne suis pas modérateur mais j'ai une conception plus généreuse pour ce site et une volonté totalement désinteressée de proposer des documents qui peuvent passionner un plus grand nombre de visiteurs de ce site.
Tant que cela me sera permis je donnerai sans réserve.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4237
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Unité allemande sur le pied de guerre Empty
MessageSujet: Re: Unité allemande sur le pied de guerre   Unité allemande sur le pied de guerre EmptyDim 2 Avr 2017 - 0:13

zouave a écrit:
Le Lys a écrit:
Rappelons tout de même que dans le cas où Mouflon n'aura pas souhaité supprimer son Tag, il aurait été dans son droit.


Cdlt,
Le Lys.

Entièrement d'accord avec vous Le Lys, mais est ce l'esprit de ce site si on partage des photos en les "troublant" ou en les surchargeant?  Montrer qu'on a quelque chose d'interessant mais pas le dévoiler totalement.  C'est un peu mesquin non ?
D'ailleurs Mouflon l'a très bien compris en supprimant son "tag" et je l'ai félicité pour cela.
Je mets quant à moi à la disposition  de tous , régulièrement , des documents sur le 1 er REP. Ca serait  effectivement mon droit de les tagger...Quel intérêt alors de les "partager" ainsi. Je ne suis pas modérateur mais j'ai une conception plus généreuse pour ce site et une volonté   totalement désinteressée  de proposer des documents qui peuvent passionner  un plus grand nombre de visiteurs de ce site.
Tant que cela me sera permis je donnerai sans réserve.
Cordialement

Et c'est tout à votre honneur. Je comprends tout à fait votre démarche mais je vais parler pour mon cas, je suis administrateur d'une page Facebook (voir lien dans ma signature) ayant pour principal but, le partage de photos de la Touraine sous l'Occupation. La plupart des clichés partagés sont issus de ma collection. Ces derniers ne sont pas tagués, et c'est à ce moment que je suis d'accord avec vous, sur cette notion de partage, cependant quelques-uns le sont. La raison ? J'ai un projet futur bien spécifique (une publication "officielle", un ouvrage) qui nécessite que certains clichés soit préservés et protégés d'une utilisation sans autorisation. Qui dit tag, ne dit pas forcement cacher, voiler, un élément du cliché. Je ne suis pas pour l'utilisation à tort et à travers du tag mais je comprends parfaitement qu'il soit nécessaire dans certains cas et/ou pour diverses raisons.

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1780
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Unité allemande sur le pied de guerre Empty
MessageSujet: Re: Unité allemande sur le pied de guerre   Unité allemande sur le pied de guerre EmptyDim 2 Avr 2017 - 8:35

Oui, je comprends tout à fait.
La réaction de Zouave m'a fait réagir car sur le fond il a raison sur l'aspect mesquin de dénaturer une photo que l'on veut partager. Tout ceci serait plus simple si certain ne s'amusaient pas d'un autre côté à chopper les photos pour en faire des retirages parfois revendus.
Dans le cas précis ou quelqu"un souhaite en effet les utiliser pour un futur ouvrage c'est dommageable.
En ce qui me concerne plus aucune des photos mises sur m forum ne seront denaturees.
Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
zouave
Aspirant
Aspirant
zouave


Nombre de messages : 497
Age : 62
Localisation : cannes
Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie
Date d'inscription : 07/05/2015

Unité allemande sur le pied de guerre Empty
MessageSujet: Re: Unité allemande sur le pied de guerre   Unité allemande sur le pied de guerre EmptyDim 2 Avr 2017 - 10:47

Merci Le Lys de votre réponse et de votre compréhension. Effectivement lorsque l'on a un projet particulier, là il est nécessaire de se préserver.
Heureusement qu'il existe des personnes comme vous, comme mouflon04 qui partagent sans contre-partie.
C'est vrai que je m'aperçois être un peu naïf en ne tenant pas compte de certains profiteurs, comme vous l'expliquez.
Mais quel plaisir d'avoir pu offrir un post  comme je l'ai fait  , visité plus de 4000 fois et dont les photos sont désormais  dans les disques durs de très nombreux passionnés visiteurs de ce site , j'imagine .
Bon Dimanche à tous. Très Cordialement.
Unité allemande sur le pied de guerre 432051241
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1780
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Unité allemande sur le pied de guerre Empty
MessageSujet: Re: Unité allemande sur le pied de guerre   Unité allemande sur le pied de guerre EmptyLun 15 Mai 2017 - 13:27

J'avais oublié de mettre le dos de la photo...il y a la marque de la pellicule mais je n'arrive pas à la lire, c'est imprimé très légèrement. ..
Unité allemande sur le pied de guerre 20170533
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unité allemande sur le pied de guerre Empty
MessageSujet: Re: Unité allemande sur le pied de guerre   Unité allemande sur le pied de guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unité allemande sur le pied de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas le pied la guerre?
» Journal de soldats : C'est pas le pied la guerre ?
» Infos sur une unité us seconde guerre.
» Unité de transmission radio française - première guerre
» Unité Allemande en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: