le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Unité allemande sur le pied de guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 55 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Unité allemande sur le pied de guerre Dim 26 Mar 2017 - 14:15 | |
| Bonjour Je viens de rentrer cette photo originale...Aucune idée de l'origine mais one dirait que les soldats portent des camouflages de casque et qu'ils sont équipés pour le combat. |
| | | Feu! Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : groland Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: Unité allemande sur le pied de guerre Ven 31 Mar 2017 - 19:46 | |
| sympa pour la photo mais surtout à voir de l'autre côté pour l'authenticité |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Unité allemande sur le pied de guerre Ven 31 Mar 2017 - 20:54 | |
| Salut !
Superbe photo !
tu pourrais la présenter en meilleur définition s'il te plait ?
je pense que sur le casque ce sont des moustiquaires mais je voudrais confirmation !
A+
Ludo |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Unité allemande sur le pied de guerre Sam 1 Avr 2017 - 15:48 | |
| - petigny a écrit:
- Salut !
Superbe photo !
tu pourrais la présenter en meilleur définition s'il te plait ?
je pense que sur le casque ce sont des moustiquaires mais je voudrais confirmation !
A+
Ludo Et retirer svp le gribouillage. Sinon a quoi cela sert de proposer.( Voir mes photos 1 er REP) Cordialement |
| | | mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 55 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Unité allemande sur le pied de guerre Sam 1 Avr 2017 - 16:10 | |
| Sans gribouillage, par respect pour les superbes photos que tu as mis en ligne sur le forum. Je n'ai hélas plus de scanner pour une meilleure qualité. Cette photo étant prise en macro avec mon téléphone. Amicalement Christophe |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Unité allemande sur le pied de guerre Sam 1 Avr 2017 - 17:36 | |
| merci !
je pense à des moustiquaires ...
A+
Ludo |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| | | | yannou8829 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Unité allemande sur le pied de guerre Sam 1 Avr 2017 - 21:45 | |
| Très belle photo, ils sont lourdement armés , difficile d'identifier une division ou quoi que ce soit (pour moi) Pour info, pourquoi y'avait il du gribouillage sur la première photo ? |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Unité allemande sur le pied de guerre Sam 1 Avr 2017 - 22:44 | |
| Rappelons tout de même que dans le cas où Mouflon n'aura pas souhaité supprimer son Tag, il aurait été dans son droit.
Cdlt, Le Lys. |
| | | zouave Aspirant
| Sujet: Re: Unité allemande sur le pied de guerre Sam 1 Avr 2017 - 23:27 | |
| - Le Lys a écrit:
- Rappelons tout de même que dans le cas où Mouflon n'aura pas souhaité supprimer son Tag, il aurait été dans son droit.
Cdlt, Le Lys. Entièrement d'accord avec vous Le Lys, mais est ce l'esprit de ce site si on partage des photos en les "troublant" ou en les surchargeant? Montrer qu'on a quelque chose d'interessant mais pas le dévoiler totalement. C'est un peu mesquin non ? D'ailleurs Mouflon l'a très bien compris en supprimant son "tag" et je l'ai félicité pour cela. Je mets quant à moi à la disposition de tous , régulièrement , des documents sur le 1 er REP. Ca serait effectivement mon droit de les tagger...Quel intérêt alors de les "partager" ainsi. Je ne suis pas modérateur mais j'ai une conception plus généreuse pour ce site et une volonté totalement désinteressée de proposer des documents qui peuvent passionner un plus grand nombre de visiteurs de ce site. Tant que cela me sera permis je donnerai sans réserve. Cordialement |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Unité allemande sur le pied de guerre Dim 2 Avr 2017 - 0:13 | |
| - zouave a écrit:
- Le Lys a écrit:
- Rappelons tout de même que dans le cas où Mouflon n'aura pas souhaité supprimer son Tag, il aurait été dans son droit.
Cdlt, Le Lys. Entièrement d'accord avec vous Le Lys, mais est ce l'esprit de ce site si on partage des photos en les "troublant" ou en les surchargeant? Montrer qu'on a quelque chose d'interessant mais pas le dévoiler totalement. C'est un peu mesquin non ? D'ailleurs Mouflon l'a très bien compris en supprimant son "tag" et je l'ai félicité pour cela. Je mets quant à moi à la disposition de tous , régulièrement , des documents sur le 1 er REP. Ca serait effectivement mon droit de les tagger...Quel intérêt alors de les "partager" ainsi. Je ne suis pas modérateur mais j'ai une conception plus généreuse pour ce site et une volonté totalement désinteressée de proposer des documents qui peuvent passionner un plus grand nombre de visiteurs de ce site. Tant que cela me sera permis je donnerai sans réserve. Cordialement Et c'est tout à votre honneur. Je comprends tout à fait votre démarche mais je vais parler pour mon cas, je suis administrateur d'une page Facebook (voir lien dans ma signature) ayant pour principal but, le partage de photos de la Touraine sous l'Occupation. La plupart des clichés partagés sont issus de ma collection. Ces derniers ne sont pas tagués, et c'est à ce moment que je suis d'accord avec vous, sur cette notion de partage, cependant quelques-uns le sont. La raison ? J'ai un projet futur bien spécifique (une publication "officielle", un ouvrage) qui nécessite que certains clichés soit préservés et protégés d'une utilisation sans autorisation. Qui dit tag, ne dit pas forcement cacher, voiler, un élément du cliché. Je ne suis pas pour l'utilisation à tort et à travers du tag mais je comprends parfaitement qu'il soit nécessaire dans certains cas et/ou pour diverses raisons. Cdlt, Le Lys. |
| Sujet: Re: Unité allemande sur le pied de guerre Dim 2 Avr 2017 - 8:35 | |
| Oui, je comprends tout à fait. La réaction de Zouave m'a fait réagir car sur le fond il a raison sur l'aspect mesquin de dénaturer une photo que l'on veut partager. Tout ceci serait plus simple si certain ne s'amusaient pas d'un autre côté à chopper les photos pour en faire des retirages parfois revendus. Dans le cas précis ou quelqu"un souhaite en effet les utiliser pour un futur ouvrage c'est dommageable. En ce qui me concerne plus aucune des photos mises sur m forum ne seront denaturees. Amicalement Christophe |
| | | zouave Aspirant
| Sujet: Re: Unité allemande sur le pied de guerre Dim 2 Avr 2017 - 10:47 | |
| Merci Le Lys de votre réponse et de votre compréhension. Effectivement lorsque l'on a un projet particulier, là il est nécessaire de se préserver. Heureusement qu'il existe des personnes comme vous, comme mouflon04 qui partagent sans contre-partie. C'est vrai que je m'aperçois être un peu naïf en ne tenant pas compte de certains profiteurs, comme vous l'expliquez. Mais quel plaisir d'avoir pu offrir un post comme je l'ai fait , visité plus de 4000 fois et dont les photos sont désormais dans les disques durs de très nombreux passionnés visiteurs de ce site , j'imagine . Bon Dimanche à tous. Très Cordialement. |
| Sujet: Re: Unité allemande sur le pied de guerre Lun 15 Mai 2017 - 13:27 | |
| J'avais oublié de mettre le dos de la photo...il y a la marque de la pellicule mais je n'arrive pas à la lire, c'est imprimé très légèrement. .. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Unité allemande sur le pied de guerre | |
| |
| | | | Unité allemande sur le pied de guerre | |
|