le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification insignes | |
| | Auteur | Message |
---|
elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: identification insignes Lun 27 Mar 2017 - 14:34 | |
| bonjour j ai rentrer hier ces 2 insignes tissus mais comme je n y comprend rien , je fais appel a vos connaissances pouvez vous me dire ce que c est ? a quoi correspondent ils ? en vous remerciant d avance cdt |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: identification insignes Lun 27 Mar 2017 - 15:55 | |
| Bonjour à tous,
Pour le deuxième insigne : insigne tissu Rhin et Danube+breloque libération Source internet : En février 1945, la Première Armée Française franchit le Rhin et, après de très durs combats, atteignit Ulm le 24 avril 1945.
Dès le mois d’avril, de Lattre avait décidé de créer un insigne symbolisant une des plus éclatantes campagnes de cette guerre, commencée par le Rhin franchi et se terminant sur les rives du Danube, puis l’Autriche.
Pour le premier insigne : aucune idée mais peut être insigne bombardier...... |
| | | elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: identification insignes Lun 27 Mar 2017 - 16:54 | |
| bonjour merci 34pontifical pour vos infos en ce qui concerne le deuxieme insigne je l ai trouver dans un album photos dont certaines sont annotees berlin 1945 et il y avait aussi un calot que j ai mis en identification dans la rubrique coiffures le premier insigne me fait penser aussi a un insigne de bombardier , mais lequel ?
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification insignes Lun 27 Mar 2017 - 16:55 | |
| Bonjour, l'autre insigne reprend l'emblème du 21st Bombardment Squadron américain qui a combattu dans le pacifique durant la 2 nde GM ( le dessin original est de Walt Disney.....). Par contre la forme de l'insigne est étonnante si c'est un insigne américain.... Cordialement. |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: identification insignes Lun 27 Mar 2017 - 17:52 | |
| bonjour,
100% en accord avec uchronie quand à l'unité (21st Bomb Squadron, 30th Bomb Group "Wee Willie" Aleutian Islands, AK 1942). quand a la forme de l'insigne, il devrait en effet soit être rond ou suivre les traits de la bombe et de l'abeille.
cordialement. |
| | | elgrande Colonel
| Sujet: Re: identification insignes Lun 27 Mar 2017 - 18:16 | |
| re merci a vous je ne pense pas qu il ai ete decouper pour le rendre losange ..... je vous fait des photos des coutures , si cela peut vous aider mais je peux me tromper ..... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification insignes Lun 27 Mar 2017 - 22:30 | |
| Bonsoir, peut-être une variante fabriquée artisanalement en unité...? Cordialement |
| | | elgrande Colonel
| Sujet: Re: identification insignes Mar 28 Mar 2017 - 19:57 | |
| bonsoir effectivement c est peut etre possible ..... mais ont devrais en retrouver d autres ...... pas d autres avis sur cet insigne ? merci a vous cdt
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification insignes | |
| |
| | | | identification insignes | |
|