le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Vareuse allemande Lun 27 Mar - 18:40 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Vareuse allemande Lun 27 Mar - 19:18 | |
| N'est-ce pas un cachet du RAD ( RAD puis BA, où BA = BekleidungsAmt ? ) qu'il me semble voir sur la 4ème photo à partir du bas ? Certains détails de confection me semblaient curieux, du coup ils pourraient s'expliquer facilement. Je connais peu de choses au RAD mais je suis en droit de penser que les insignes, le galon de col et l'Edelweiss relèvent du remontage, et probablement pas d'époque. |
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Vareuse allemande Lun 27 Mar - 19:24 | |
| Les photos du site ne valent pas grand-chose, mais ça m'a l'air de se confirmer :
https://www.germaniateutonia-militaria.de/epages/61762408.sf/de_AT/?ObjectPath=/Shops/61762408/Products/0005851056 |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Vareuse allemande Lun 27 Mar - 19:41 | |
| Merci bcp pour ces premiers éléments. J'avais vu effectivement ce tampon bizarre mais je n'avais pas fait le rapprochement. Cdlt L |
| Sujet: Re: Vareuse allemande Lun 27 Mar - 19:44 | |
| Malheureusement pour des questions de gros sous le RAD n'est pas resté toute la guerre en brun, ce qui aurait évité ce genre de manipulations frauduleuses. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Vareuse allemande Mar 28 Mar - 10:21 | |
| Je ne peux hélàs prouver ma source, mais des vareuses du RAD auraient été portées par la WH. Des vêtements de prise ont bien été employés... |
| Sujet: Re: Vareuse allemande Mar 28 Mar - 11:41 | |
| Tout le problème est qu'il va être très difficile de déterminer si celle-ci fait partie du lot ou pas. Parce que bien évidemment des escrocs en sont conscients et doivent chercher à en profiter. Il faudrait voir ce que dit " Militaria Magazine " sur les uniformes du RAD, mais je sais qu'en tant qu'acheteur, et même si j'étais certain de l'authenticité de la pièce, je l'éviterais du fait qu'elle n'est pas représentative. |
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: Vareuse allemande Mar 28 Mar - 11:41 | |
| |
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Vareuse. Mar 28 Mar - 12:08 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Tout le problème est qu'il va être très difficile de déterminer si celle-ci fait partie du lot ou pas.
Parce que bien évidemment des escrocs en sont conscients et doivent chercher à en profiter. Il faudrait voir ce que dit " Militaria Magazine " sur les uniformes du RAD, mais je sais qu'en tant qu'acheteur, et même si j'étais certain de l'authenticité de la pièce, je l'éviterais du fait qu'elle n'est pas représentative. En effet, je te rejoins là dessus, après, a voir le prix.. L'insigne de chasseur de Montagne ME semble posé d'origine, mes mites ayant aussi attaqué le drap de la manche semblerait-il. |
| Sujet: Re: Vareuse allemande Mar 28 Mar - 12:28 | |
| Ça malheureusement je pense que quelques mois sans protection dans une maison de campagne et les mites ne manqueront pas de donner à toute vareuse truquée une patine convaincante. Là je ne dis pas que c'est le cas, mais quant à prouver que c'est d'origine... |
| Sujet: Mites. Mar 28 Mar - 12:31 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Ça malheureusement je pense que quelques mois sans protection dans une maison de campagne et les mites ne manqueront pas de donner à toute vareuse truquée une patine convaincante.
Là je ne dis pas que c'est le cas, mais quant à prouver que c'est d'origine... Pas faux ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse allemande | |
| |
| | | | Vareuse allemande | |
|