le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Encore une estimation ^^ | |
|
+3poddichini mémoire8ra lorenzo-ace250 7 participants | Auteur | Message |
---|
lorenzo-ace250 Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Douai 59500 Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Encore une estimation ^^ Lun 27 Mar 2017 - 23:00 | |
| |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Encore une estimation ^^ Lun 27 Mar 2017 - 23:15 | |
| Bonsoir, le premier képi est un képi mdl 35 (je crois???) pour homme de troupe de la légion étrangère, normalement recouverte d'un "manchon" blanc, si tu regarde les bouton de chaque coté tu y verra l'inscription "Légion étrangère" pour la date je pense qu'il est post 2GM concernant l'estimation compte + ou - 20-25€ Pour le second je n'en ai aucune idée Le lot de boutons est destiné aux poches d'une vareuse d'infanterie ! Ps: il existe des sous-rubriques dans la partie "identification" propre a recevoir chacune de tes demandes... donc post plutôt dans les rubriques adéquates, plus de membres verront tes demandes |
| | | lorenzo-ace250 Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Douai 59500 Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Re: Encore une estimation ^^ Lun 27 Mar 2017 - 23:19 | |
| Ok . merci . Faut que je m'habitue au site ^^ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Encore une estimation ^^ Mar 28 Mar 2017 - 20:15 | |
| Bonsoir,
Il aurait été préférable de poster en effet dans la rubrique "Coiffures". De plus, pour une meilleure identification, il faut des photos nettes, notamment des boutons de jugulaire.
Poddichini. |
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Encore une estimation ^^ Mar 28 Mar 2017 - 20:19 | |
| Pour le premier képi, pourquoi pas la Légion, ou, mais la grenade n'a pas la forme habituelle de la Légion.
Poddichini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une estimation ^^ Mar 28 Mar 2017 - 20:45 | |
| Salut, pour le 1er képi pompier... Sur la Légion, les 2 premières flammes sont descendante, pas collé aux autres .
Yves. |
| Sujet: Re: Encore une estimation ^^ Mar 28 Mar 2017 - 21:05 | |
| Les sommets des képis de pompiers ne sont pas rouges comme cela je crois. |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Encore une estimation ^^ Mar 28 Mar 2017 - 21:33 | |
| Bonsoir,
Les képis pompiers n'ont ils pas un liseret rouge et un plateau noir ? |
| Sujet: Re: Encore une estimation ^^ Mar 28 Mar 2017 - 21:44 | |
| - easy82 a écrit:
- Bonsoir,
Les képis pompiers n'ont ils pas un liseret rouge et un plateau noir ? C'est bien cela. On a ici, en premier, un képi légion mais pas la bonne grenade ou une variante car les deux premières flammes à gauche et à droite doivent être recourbées. Poddichini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une estimation ^^ Mar 28 Mar 2017 - 22:16 | |
| - easy82 a écrit:
- Bonsoir,
Les képis pompiers n'ont ils pas un liseret rouge et un plateau noir ? Effectivement c'est bien ça. Le plateau de ce képi serait bien Légion... Mais pas ça grenade et je ne me suis basé que, la dessus Yves. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Encore une estimation ^^ Mar 28 Mar 2017 - 22:54 | |
| Bonjour Les boutons sus la jugulaire peuvent donner la réponse. |
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Encore une estimation ^^ Mar 28 Mar 2017 - 22:56 | |
| Bonsoir, le premier képi est bien de la légion car grenade a sept flammes... les pompiers en ont huit |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4364 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Encore une estimation ^^ Mer 29 Mar 2017 - 7:03 | |
| Bonjour La grenade du 1er képi est vraiment surprenante. En effet, sept flammes pour la Légion, mais mes 5 képis de la Légion ont TOUS "le corps" de la grenade évidé et les flammes basses de chaque côté courbées vers le bas, .... et j'ai au moins un képi de pompier avec 7 flammes aussi..... Il est aussi exact que la grenade de la Légion est très différente... Et il n'en est pas moins vrai que le plateau d'un képi de pompier est noir....(au passage encore une grenade à 7 flammes) Les boutons seraient donc en effet intéressants à voir..... LP
Dernière édition par le picard le Mer 29 Mar 2017 - 19:19, édité 2 fois |
Nombre de messages : 4364 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Encore une estimation ^^ Mer 29 Mar 2017 - 7:05 | |
| Pour le second, des vues du plateau et des boutons aideraient... Le jonquille est la couleur des chasseurs.
LP |
| Sujet: Re: Encore une estimation ^^ Mer 29 Mar 2017 - 8:08 | |
| Oui, en effet, cette grenade sur ce képi Légion, le premier, est surprenante. On a là, de surcroît, un képi récent, qui peut exclure tout montage non règlementaire je pense.
Poddichini |
| Sujet: Re: Encore une estimation ^^ Mer 29 Mar 2017 - 19:20 | |
| Plus j'y pense, et plus je suis persuadé que ce n'est pas un képi Légion, car s'il est un corps où la tradition est respectée, c'est bien celui ci.... (et je n'ai pas parlé de la fausse jugulaire qui n'est pas du modèle "commun"). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une estimation ^^ Mer 29 Mar 2017 - 19:26 | |
| Re,
Les plateaux des képis d'infanterie sont rouge aussi, non ?????
Yves. |
| Sujet: Re: Encore une estimation ^^ Mer 29 Mar 2017 - 19:54 | |
| - 5pz a écrit:
- Re,
Les plateaux des képis d'infanterie sont rouge aussi, non ?????
Yves. Bonsoir, Oui, c'est exact, mais la grenade est couleur or normalement. Poddichini |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Encore une estimation ^^ Mer 29 Mar 2017 - 20:10 | |
| Bonjour,
Pour moi, ce n'est pas légion non plus.
Une piste étrangère serait peut être envisageable ? |
| Sujet: Re: Encore une estimation ^^ Mer 29 Mar 2017 - 20:15 | |
| Et puis, pour un Légion troupe, le liseré n'est pas noir.... Non : ce n'est pas un képi Légion |
| | | lorenzo-ace250 Soldat
| Sujet: Re: Encore une estimation ^^ Jeu 30 Mar 2017 - 15:47 | |
| Bonjour . Merci de m'avoir aider a identifier ces képie |
| Sujet: Re: Encore une estimation ^^ Jeu 30 Mar 2017 - 17:26 | |
| Bonjour,
pour moi le liseret n'est pas noir sur le képi de lorenzo... bien que la photo ne permette pas d'affirmative.
Voici un liens ou il est question de ces képis a grenade pleine: http://laguerreenindochine.forumactif.org/t1551-kepi-legion-etrangere
De plus il existe des mdl sans grenade... et pourtant bien a la légion ! |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Encore une estimation ^^ Jeu 30 Mar 2017 - 18:21 | |
| |
| Sujet: Re: Encore une estimation ^^ Jeu 30 Mar 2017 - 19:23 | |
| - mémoire8ra a écrit:
- Bonjour,
Voici un liens ou il est question de ces képis a grenade pleine: http://laguerreenindochine.forumactif.org/t1551-kepi-legion-etrangere
De plus il existe des mdl sans grenade... et pourtant bien a la légion ! Ok pour la grenade pleine, mais toujours avec les deux flammes inférieures vers le bas... et sans grenade, oui, mais personne n'a dit que ça n'existe pas - c'était même règlementaire , pour être porté sous le couvre-képi. discussion intéressante, mais je persiste et signe, à moins que l'on me mette une photo d'un tel képi porté par un Légo : ce n'est pas un képi Légion. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une estimation ^^ | |
| |
| | | | Encore une estimation ^^ | |
|