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 La série des "IS" (ou "JS")

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LiberatorMitchell
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LiberatorMitchell


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MessageSujet: La série des "IS" (ou "JS")   La série des "IS" (ou "JS") EmptyMar 28 Mar 2017 - 20:09

Bonjour,
Petite présentation des chars IS ou JS (Joseph Staline)
Bonne lecture, study

Les IS ou JS étaient une famille de chars lourds, développés pendant la seconde guerre mondiale et dont la série fut poursuivie après la guerre. Avant tout conçus pour faire face aux chars lourds allemands tels que le tigre et pour remplacer le KV-1 contre ces mêmes chars allemands, en effet le KV-1 étant inefficace contre les lourds blindages et canon de 8.8 cm allemands.Il sont avec les ISU et les T-34, les chars les plus cultes de la bataille de Berlin (étant moi-même allé à Berlin en janvier, J'ai vu un magnifique mémorial soviétique, comportant deux t-34). La série IS se déclinant sous plusieurs versions :
L'IS-1 : était une version constituée d'un châssis de KV-1s et de la tourelle d'IS, développée peu avant la série.
L'IS-2 : était la version suivante, celle-ci étant montée sur le nouveau châssis développé peu après l'apparition de l'IS-1
L'IS-3 : fut la nouvelle version du IS, avec une tourelle en soucoupe renversée, favorisant les ricochets de n'importe quel obus. Notamment, ce char avait un point faible, le "nez du brochet" (partie avant du châssis) qui s'éventrait totalement lors de l'impact d'un obus.

L'APRES-GUERRE :

L'IS-4 : Premier IS d'après guerre, présentant d'énormes soucis de fiabilité
L'IS-5 : C'est simple, il a jamais existé celui là Razz
L'IS-6 : Modèle à transmission électromagnétique
L'IS-7 : Avec canon de 130mm
L'IS-8 : Qui ne fut produit qu'à dix exemplaires.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

Production
Concepteur Nikolaï Doukhov
Caractéristiques générales
Équipage 4
Longueur 9,80 m
Largeur 3,10 m
Hauteur 2,70 m
Masse au combat 46 tonnes
Blindage (épaisseur/inclinaison)
Blindage Châssis : 120 mm en frontal, 90 mm en latéral
Tourelle : 100 mm en frontal, 90 mm en latéral.
Armement
Armement principal Canon de 122 mm DT-25.
Armement secondaire 2 ou 3 DT de 7,62mm.
Mobilité
Moteur 12 cylindres diesel V-2K
Puissance 600 ch (450 kW)
Suspension Barre de torsion
Vitesse sur route 37 km/h sur route; 19 km/h en tout-terrain.
Puissance massique 13 ch/tonne
Autonomie 230 km sur route; 175 km en tout-terrain.


La série des "IS" (ou "JS") 003
Ici, un IS-1

La série des "IS" (ou "JS") Is-2-BrandenburgGateBerlin45
Là, un IS-2 du 7ième régiment blindé de la garde (identifiable aux lignes blanches et à ce très bel ours)

La série des "IS" (ou "JS") 13
Et un IS-3, Massif, il impose le respect et devait bien faire peur aux allemands Laughing

Si vous avez des choses à ajouter/préciser, vous pouvez ! Wink
LiberatorMitchell Very Happy
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Major421
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Major421


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MessageSujet: Re: La série des "IS" (ou "JS")   La série des "IS" (ou "JS") EmptyMar 28 Mar 2017 - 21:45

Bonjour,
La dénomination du char est bien "IS".

Pour l'IS2 il faudra cependant noter les variantes de 1943 et 1944, celle de 1943 offrant une protection balistique assez moindre dû à sa zone plate au niveau de la fenêtre conducteur.
La série des "IS" (ou "JS") Is2_210

Le model44 gomme cette imperfection et lui donne un blindage exceptionnel.

l'IS-3 arriva trop tard pour combattre contre l'Allemagne mais quelques exemplaires prirent part aux engagements contre les Japonais en 1945 ou bien évidemment ils ne furent pas inquiétés ...
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LiberatorMitchell
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LiberatorMitchell


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MessageSujet: Re: La série des "IS" (ou "JS")   La série des "IS" (ou "JS") EmptyMer 29 Mar 2017 - 11:42

Salut,
Merci à toi ! En effet tu en connais sur l'IS-2 !!! Razz
Bon c'est vrai qu'un char japonais ça compte comme une voiture civile niveau blindage... lol! lol!
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MessageSujet: Re: La série des "IS" (ou "JS")   La série des "IS" (ou "JS") Empty

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