le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand en prison | |
|
+11Le Lys yannou8829 firstblood Dragunov42 petigny easy82 zieten Tony94 poddichini M.byzarre thomas37 15 participants | Auteur | Message |
---|
thomas37 Major
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : Chartres Thème de collection : allemand, US, france ww2, France ww1, principalement coiffures et petit matos Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: casque allemand en prison Mer 29 Mar - 11:30 | |
| Bonjour à tous, En cette belle journée ensoleillée je me suis aventuré plus loin que d’habitude pour la ballade du chien Je suis passé dans un petite rue dans laquelle il y avait une remise avec un fenêtre à barreaux. Par curiosité j'ai regardé a l'intérieur... Je ne sais pas si c'est un ww1 ou ww2... difficile à dire. J'ai donc décidé de me renseigner envers les habitants de la rue, j'ai sonné à plusieurs maisons mais personne... J'ai finit pas croiser une dame dans la rue qui m'as dit que la remise appartenait a la municipalité... mais elle n'était pas sure d'elle. Je suis donc reparti sans avoir pu libérer le prisonnier. C'est frustrant mais je vais essayer d'y retourner au plus vite pour récolter des informations. A me place vous feriez comment pour essayer de le récupérer ? Merci et bonne journée ! |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: casque allemand en prison Mer 29 Mar - 11:34 | |
| C'est un modèle 1916 du moins on dirait , c'est sur que c'est tentant dessayer, si c'est municipale faut négocier avec l'ouvrier municipal et lui proposer une bonne bouteille |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque allemand en prison Mer 29 Mar - 11:41 | |
| Bonjour,
Perso je n'aurai pas pris la photo (donc pas la mettre en ligne) car c'est un lieu intérieur privé, même si tout le monde peut passer devant et regarder ce qu'il y a à l'intérieur. C'est mon point de vue.
Poddichini |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: casque allemand en prison Mer 29 Mar - 12:21 | |
| Bonjour,
À première vu c'est un modèle 16 WW1 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand en prison Mer 29 Mar - 12:28 | |
| Je dirais aussi modèle 16 mais uniquement une coque, sur la photos j'ai l'impression que les rivets sont manquants donc surement l'intérieur aussi. |
| | | zieten Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: casque allemand en prison Mer 29 Mar - 13:14 | |
| bonjour pour le récupéré,une bonne scie a métaux étonnant qu'il sois la,les pots d'enduit son récent et le sac lidel aussi il son pas de la récup dans ce coins cdlt |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: casque allemand en prison Mer 29 Mar - 14:55 | |
| Bonjour,
Effectivement, cela semble être un modèle 16
Mais dans l'état dans lequel il est, cela ne vaut peut être pas le coup de le récupérer |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: casque allemand en prison Mer 29 Mar - 15:15 | |
| Essaie de savoir qui s'occupe de ce local : Au pire le gars va te dire : non je garde ... Au mieux : oui prends le j'allais le balancer ... Sinon tu risques d'apprendre dans quelques temps qu'il a été jeté ... Sinon tu peux inventer un pipeau : Tu vas à la mairie ( si c'est bien leur local ) et tu dis : Mon chat est coincé dans le local , il faut le sortir de là ... Du coup le gars t'accompagne ... une fois dedans tu ne trouves pas le chat ... normal ! Tu dis : ben il était là ... il a du sortir ... et tu tombes par hasard sur le casque ... et là tu essaies de la récupérer !!! bon ben si tu y arrives tu me paies l'apéro ... et si tu vas en tôle ... tu oublies notre conversation !!! A+ Ludo |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4486 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: casque allemand en prison Mer 29 Mar - 16:56 | |
| Salut , Effectivement faut essayer de le sortir . Tu peux voler une voiture et t ' en servir de bélier pour forcer la grille . La combine de Ludovic avec le chat est pas mal ..... sauf si ça tourne mal . Après faut la jouer fine à l ' intérieur sinon le gars comprendra que t ' a préparé ton coup juste pour le casque . Puis là la réaction dépendra de son honnêteté . Cdlt , Quentin . PS : Pour moi aussi c ' est un Mle 16 vu le boulon sur le côté et la forme globale avec la " jupe " plus longue que pour les modèles WW2 . |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque allemand en prison Mer 29 Mar - 17:30 | |
| Salut En effet prendre une photo d'un interieur sans autorisation est une violation mais bon c'est pas non plus le chateau de Versaille, simplement demande lui au mec il va pas te mordre, du moins je pense. Si le casque est bon donnes lui 50 euros et voila .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand en prison Mer 29 Mar - 18:20 | |
| - easy82 a écrit:
- Bonjour,
Effectivement, cela semble être un modèle 16
Mais dans l'état dans lequel il est, cela ne vaut peut être pas le coup de le récupérer +1! a mon avis c'est se faire chi...pour pas grand chose |
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: casque allemand en prison Mer 29 Mar - 18:27 | |
| Après il peut être camouflé sous sa couche de rouille et de poussière (on peut rêver mais cela reste tout de même à envisager)
Par contre, il faut la jouer finement pour ne pas attirer l'attention de celui qui va ouvrir ce dépot sur la valeur de ce casque
Car beaucoup savent que quand ''c'est militaire", cela peut avoir une valeur potentielle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand en prison Mer 29 Mar - 18:38 | |
| - M.byzarre a écrit:
- C'est un modèle 1916 du moins on dirait , c'est sur que c'est tentant dessayer, si c'est municipale faut négocier avec l'ouvrier municipal et lui proposer une bonne bouteille
bonsoir c'est peut pas méchant, mais quand même une bonne bouteille? vous pensez que les ouvriers communal travaille au litre cdl peiper |
| Sujet: Re: casque allemand en prison Mer 29 Mar - 18:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand en prison Mer 29 Mar - 18:57 | |
| bonsoir Peut-être , mais on connaît la mauvaise réputation non fondait et des on dit sur nous je tenais à le signalé je vais donc en resté la merci
cdl peiper |
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 01/03/2009
| | | | yannou8829 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: casque allemand en prison Mer 29 Mar - 20:10 | |
| |
| Sujet: Re: casque allemand en prison Mer 29 Mar - 20:20 | |
| |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: casque allemand en prison Mer 29 Mar - 20:23 | |
| Tranquillos ! Faut arrêter de voir le mal partout les gars !
Tiens nous au jus Thomas !
Cdlt, Le Lys. |
| | | zieten Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: casque allemand en prison Jeu 30 Mar - 14:05 | |
| bonjour je reviens sur ce poste je verrais plutôt que la mairie est propriétaire de ce débarras quelle louerais a un habitant vu le bordel les employés communaux son beaucoup plus méticuleux pour le rangement donc j'irais me renseigné a la mairie
cdlt |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: casque allemand en prison Jeu 30 Mar - 15:06 | |
| bonjour tiens nous au courant de la suite merci |
| | | thomas37 Major
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : Chartres Thème de collection : allemand, US, france ww2, France ww1, principalement coiffures et petit matos Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: casque allemand en prison Ven 31 Mar - 14:47 | |
| Bonjour et merci pour tout vos commentaires 😉 C'est vrai que je n'y pensais pas que ça pouvait être interdit... si la modération le désir je peux enlever les photos. J'aime bien la méthode de petigny 😊👹 Je vais y retourner la semaine prochaine ! En espérant qu'il soutient encore la... et j'espère aussi qu'il vaut le coup mais au pire c'est toujours plaisant de faire ce genre de découvertes et puis le chien sera ravit 😊 Je vous tien au courant !
À+ |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: casque allemand en prison Ven 31 Mar - 15:37 | |
| Hello,
En tout cas lâche pas l'affaire, comme quoi on peut toujours en trouver des trésors!!! Je te souhaite de pouvoir le récupérer. Bon week end |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4486 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: casque allemand en prison Ven 31 Mar - 15:42 | |
| - thomas37 a écrit:
- Bonjour et merci pour tout vos commentaires 😉 C'est vrai que je n'y pensais pas que ça pouvait être interdit... si la modération le désir je peux enlever les photos. J'aime bien la méthode de petigny 😊👹
Je vais y retourner la semaine prochaine ! En espérant qu'il soutient encore la... et j'espère aussi qu'il vaut le coup mais au pire c'est toujours plaisant de faire ce genre de découvertes et puis le chien sera ravit 😊 Je vous tien au courant !
À+ Salut , Si tu peux à l ' intérieur jette un oeil autour des fois qu ' il y ai ses petits frères voir mieux ! Cdlt , Quentin . |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: casque allemand en prison Ven 31 Mar - 16:15 | |
| En fait, c´est mon atelier. j´avais prevu de le restorer...! .....OK..je blague! Bonne trouvraille en tout cas, et si tu arrive à le negocier, c´est encore mieux.! Bonne chance! |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: casque allemand en prison Ven 31 Mar - 16:16 | |
| |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: casque allemand en prison Sam 1 Avr - 9:27 | |
| tiens nous au courant, ce serait sympa de le récupérer et d'avoir le fin mot de cette histoire ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand en prison | |
| |
| | | | casque allemand en prison | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|