le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification fiche d instruction us m1 mauser | |
| | Auteur | Message |
---|
clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: identification fiche d instruction us m1 mauser Mer 29 Mar 2017 - 13:54 | |
| bonjour à tous j ai récupérer des fiches d instruction en francais. je pense que ce sont les fiches pour les instructeurs je possède les numéro 13 à 18... quelqu un serait il me dire de quelle époque sont elles ?? l ami qui me les a donné m a dit que son père était dans la marine dans les années 1945 - 1950 merci par avance je vous ai scanné les rectos de deux fiches la 13 et la 18 si nécessaire je peux vers le verso bonne journée à tous désolé pour la présentation ordi têtu |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification fiche d instruction us m1 mauser Mer 29 Mar 2017 - 17:17 | |
| Bonjour, de 1945 à 1960, l'armée française a eu en dotation beaucoup d'armes américaines( M1, Garand,springfield, etc....) qui ont coexisté avec les mas 36 et les premiers mas 49 et 49/56. Par ailleurs, il me sembles que les carabines mauser en 22 pour l'entraînement étaient livrées comme dommage de guerre par l'Allemagne ( comme un certain nombre de k98) donc après 1945. Tous ces éléments confortent effectivement une période fin des années 40, années 50.... A titre d'illustration, mon père entre 1959 et 1961 a eu successivement un Mauser, un Springfied (sans culasse...), un Garand, une Thompson, une M1 et pour finir une MAT 49....ouf!
Cordialement.
Cordialement |
| | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: identification fiche d instruction us m1 mauser Lun 3 Avr 2017 - 23:01 | |
| bonsoir uchronie merci à vous pour toutes ces précisions... au vue de tes précisions je vais regretter d etre né aussi tard je n ai connu que le mas 36 et le PM ... cordialement clive |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification fiche d instruction us m1 mauser Lun 3 Avr 2017 - 23:04 | |
| Bonsoir, je suis né assez tard aussi, ce qui ne m'a pas empêché( en 1 an) d'avoir un MAS 49, un MAS 49/56 et un FAMAS ( plus occasionnellement une MAT 49 et un MAC50)........bel éventail.... Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification fiche d instruction us m1 mauser | |
| |
| | | | identification fiche d instruction us m1 mauser | |
|