le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque All Model 42 Heer | |
|
+9laeti07 Valkorius cote112 Clausewitz 42ème BCP gaby76 ian scott Stahl59 philcoll29 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque All Model 42 Heer Jeu 20 Avr 2017 - 7:14 | |
| Bonjour, le temps est venu pour moi de me rendre a l"évidence du faite que l'insigne est une copie comme vous l'avez tous analysés et constatés, je dois dire qu'il était normal pour moi d'avoir un espoir que cette insigne soit bon, avec un avis positif d'une personne extérieur, la seul chose qu'il ma dit c'est que l'insigne est bon, sans me dire pourquoi il est bon, sans me donner de détails ni de preuve de son authenticité... et il ma laissé en plan,sans me donner de réponse(pourquoi?) encore une fois merci a vous pour vos avis et tous vos messages et désolé de vous avoir troublés l'esprit. sinon j'ai rajouté des photos plus détaillés de la jugulaire ,a voir si elle est bonne? Merci Cdlt Phil |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque All Model 42 Heer Jeu 20 Avr 2017 - 7:27 | |
| en fait je viens de voir que cette marque de jugulaire est répertorié comme copie Overhoff u Co Lüdenscheid original non trouvé copie oui 1941 si vous avez des avis Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque All Model 42 Heer Jeu 20 Avr 2017 - 7:31 | |
| Bonjour,
les avis précédents reprennent à de nombreuses reprises le fait que la jugulaire est une copie.
Poddichini. |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Casque All Model 42 Heer Jeu 20 Avr 2017 - 7:40 | |
| Bonjour
La petite partie de la jugulaire est bonne, mais on dirait quelle a été ciré ou reteinté du coté noir, la partie longue est fausse, Le cordon de serrage de la coiffe ne me semble pas bon, mais il faudrait un gros plan pour confirmer. et le décalco de l'aigle est une vilaine copie. |
| Sujet: Re: Casque All Model 42 Heer Jeu 20 Avr 2017 - 7:51 | |
| en effet la petite partie est différente de la longue... Merci beaucoup |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque All Model 42 Heer Jeu 20 Avr 2017 - 9:23 | |
| bonjour,
effectivement, cette jugulaire doit être composée d'une bonne partie, celle la plus courte et une autre fausse, la plus longue.
la partie la plus longue a des trous plutôt ronds alors qu'ils devraient être ovales.
de plus, si le nombre de trous est inférieur à 13, la messe sera dite.
cordialement,
Fred
|
| Sujet: Re: Casque All Model 42 Heer Jeu 20 Avr 2017 - 9:31 | |
| il y a 13 trous,tous ne sont ronds... pour l'insigne,j'ai essayé la flamme d'un briquet pendant quelques secondes,il na pas bougé... Merci phil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque All Model 42 Heer | |
| |
| | | | Casque All Model 42 Heer | |
|