le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| calot officier polizei | |
| | Auteur | Message |
---|
Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: calot officier polizei Jeu 30 Mar - 19:38 | |
| bonjour, je viens de recevoir ce calot acheté aux enchères sur le site http://www.stauffer-auktionen.de gros problème, je n'arrive pas à trouver de traces de ce type de calot. il est complétement neuf ce qui en soit est relativement louche quoi qu'il y ai eu les stocks. je l'ai passé à la lumière noir sans brillance manifeste. je voudrais connaitre l'avis de collectionneurs chevronnés sur le sujet. en bref, pour savoir si je me suis fais avoir. merci d'avance. cordialement, Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: calot officier polizei Jeu 30 Mar - 20:24 | |
| Bonsoir,
Peut-être un calot de la Schutzpolizei ? Mais le liseret ne devrait-il pas être d'un vert plus foncé ?
Poddichini |
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: calot officier polizei Jeu 30 Mar - 20:26 | |
| Le liseret vert peut aussi faire penser aux officiers de la Justice criminelle. Mais là aussi, il devrait être d'un vert plus foncé, ressemblant à la couleur des Gebirgsjäger (sans rapport avec ce corps d'armée bien entendu).
Poddichini |
| Sujet: Re: calot officier polizei Jeu 30 Mar - 20:28 | |
| En tout cas, je n'avais jamais vu de cocarde en plus du symbole de la Polizei sur un calot, alors que l'on voit ce montage sur les Schirmmütze.
Poddichini |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: calot officier polizei Ven 31 Mar - 0:20 | |
| Bonjour, Le calot à l'air de correspondre parfaitement (si ce n'est au niveau du liseret) avec un présenté sur WAF comme bon : Comme il a déjà été annoncé, on en voit quasiment jamais donc pas facile de se faire un avis. Peut-être dans les livres qui sait... Je suis souvent perplexe sur les coiffes quand je vois ce marquage fabricant/taille/année ainsi qu'une grosse ville dans un rectangle. Énormément de copies comportent ces marquages même s'il vrai qu'on trouve des originaux aussi. Peut-on avoir une tranche de prix d’achat sans indiscrétion ? Cordialement, Christophe |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: calot officier polizei Ven 31 Mar - 11:05 | |
| bonjour,
je l'ai payé, tous frais compris, 571€.
effectivement, acheter ce genre d'objet est très casse gueule car très difficile à déclarer avec certitude comme vrai ou faux.
celui présenté comme vrai sur WAF est encore pire car avec un liseré artillerie.
dans le doute, je vais essayer de le renvoyer à la maison de vente sans beaucoup d'espoirs.
cordialement,
Fred
|
| | | Clausewitz Maréchal
| Sujet: Re: calot officier polizei Jeu 15 Juin - 23:40 | |
| bonsoir, me revoila avec mon calot. j'ai quelques infos supplémentaires avec des comparaisons entre un autre calot polizei et des photos trouvées sur le très bon livre Deutsche polizei uniformen. surtout des comparaisons. manifestement l'insigne est bon mais le reste? j'ai posé la question sur WAF sans réponses pour l'instant. peut être s'agit il d'un prototype ou alors un service particulier. donc avant de penser à un faux, comme je l'ai d'abord pensé, il y a peut être d'autres explications. mystère. cordialement, Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calot officier polizei | |
| |
| | | | calot officier polizei | |
|