le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte jerrycan pour Jeep Bon WW2? | |
| | Auteur | Message |
---|
.Capsul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Porte jerrycan pour Jeep Bon WW2? Jeu 30 Mar 2017 - 21:05 | |
| Bonsoir à tous! Voilà j'ai récupéré ce porte jerrycan pour jeep, j'aurais voulu avoir votre avis sur celui-ci. Crochet repeint en noir... Est-il bon ww2? Et combien ça vaut dans cet état? Un grand merci à vous Cdt Grég |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Porte jerrycan pour Jeep Bon WW2? Ven 31 Mar 2017 - 8:10 | |
| Bonjour, si les rivets aveugles (rivets POP) ont été inventés en 1940, c'était uniquement pour l'industrie aéronautique, et ils n'ont certainement pas été utilisés comme ici où ils ne sont absolument pas nécessaires.
De l'autre côté c'est pas mieux avec des boulons de 6.
Je dirais que la partie métallique est peut-être bonne (je ne sais pas si elle devrait avoir un quelconque marquage), mais que la sangle est récente (M201).
Question valeur c'est assez courant étant donné le nombre et la durée d'utilisation des M201, donc je n'y mettrais pas plus d'une vingtaine d'euros. Cordialement, CG |
| | | .Capsul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Porte jerrycan pour Jeep Bon WW2? Ven 31 Mar 2017 - 19:32 | |
| D'accord, Merci à toi Crevette Cdt Grég |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Porte jerrycan pour Jeep Bon WW2? Sam 1 Avr 2017 - 7:38 | |
| Certains accessoires étaient bien marqués Armée Française, il me semble que c'était le cas des porte fusils de pare-brise. J'en avais récupéré un bon paquet dans les années 80/90 quand ils ont été démontés puis mis à la ferraille quelques années plus tard suite à l'adoption du Famas, et il me semble bien que métal et housse étaient ainsi marqués.
Les supports de lots de bord de camions (GBC notamment) étaient eux aussi marqués si je me souviens bien, ou du moins ils étaient un peu différents des US.
Par contre comme ces supports jerrycans n'ont jamais été démontés, je n'en ai aucune idée! J'en avais deux sur les ailes de mon Dodge WC54 (qui n'était jamais passé par l'armée française) mais je n'ai jamais eu l'idée de regarder. |
| Sujet: Re: Porte jerrycan pour Jeep Bon WW2? Lun 3 Avr 2017 - 10:45 | |
| Bonjour, d'après cette photo, il n'y aurait que deux trous en dessous: Heureusement que le type nous a soulevé la Jeep Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte jerrycan pour Jeep Bon WW2? | |
| |
| | | | Porte jerrycan pour Jeep Bon WW2? | |
|