le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sortie d'un livre "Sauvons les enfants"

Aller en bas 
AuteurMessage
nordoccupe
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : Lille
Thème de collection : Livres
Date d'inscription : 20/12/2016

Sortie d'un livre "Sauvons les enfants" Empty
MessageSujet: Sortie d'un livre "Sauvons les enfants"   Sortie d'un livre "Sauvons les enfants" EmptyJeu 30 Mar 2017 - 21:59

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'appelle Grégory. Je suis auteur et historien amateur. Je vis à Lille. Je suis l'auteur de deux livres sur la Gestapo dans le Nord-Pas-de-Calais. J'ai sorti en septembre dernier un troisième livre intitulé "Sauvons les enfants" aux éditions les Lumières de Lille. Il s'agit d'un ouvrage qui relate le sauvetage de Juifs depuis la gare de Lille-Fives le 11 septembre 1942. Il s'agit d'un évènement très peu connu même ici à Lille.

Des cheminots - membre du mouvement de résistance 'Voix du Nord' - ont décidé de sortir ou cacher des Juifs (35 identifiés à ce jour dont 22 enfants) de la gare pour leur sauver la vie. Ensuite ce sont des habitants qui ont accepté de cacher jusqu'à la fin de la guerre les personnes sauvées. Il s'agit d'un bel hommage au courage de personnes ordinaires dont l'action et les risques qu'ils ont pris, en ont fait des personnes extraordinaires.

Si ce travail vous intéresse ou si vous avez des questions, je serais heureux d'y répondre. Vous pouvez me contacter sur : nordoccupe@gmail.com

Cordialement,

Grégory
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'un livre "Sauvons les enfants"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée de sortie parisienne avec les enfants
» Livre pour enfants
» Livre de Dominique François sur les planeurs US ... date de sortie ...
» Pétition en ligne "Sauvons les tombes des morts pour la France "
» Identif document civil belge, livre traduction, kit nettoyage, livre travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria et littérature-
Sauter vers: