le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte cigarettes avec signature du général ... | |
| | Auteur | Message |
---|
suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Porte cigarettes avec signature du général ... Ven 31 Mar 2017 - 17:43 | |
| Bonjour, je n'ai pas d'idée de valeur, mais c'est intéressant car pour une fois ça ne date pas de 1940/44! Pétain a été promu général en septembre 1914 et maréchal en novembre 1918, c'est donc pile 1°GM. Au mieux j'y mettrais 15/20€, mais c'est un avis tout personnel. Cordialement, CG
Dernière édition par Crevette le Ven 31 Mar 2017 - 18:22, édité 1 fois |
| | | suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Porte cigarettes avec signature du général ... Ven 31 Mar 2017 - 17:46 | |
|
Merci Crevette pour l'information, en tout cas c'est original comme objet !
|
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Porte cigarettes avec signature du général ... Ven 31 Mar 2017 - 18:27 | |
| Pour l'estimation j'irai jusqu'à 30€ peut être j'ai déjà vu des boussoles offertes par Pétain en 14 également,
Cordialement,
Clement |
| Sujet: Re: Porte cigarettes avec signature du général ... Ven 31 Mar 2017 - 18:36 | |
| Bonjour Clément merci pour votre estimation ! jeff
|
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Porte cigarettes avec signature du général ... Ven 31 Mar 2017 - 21:00 | |
| Bonsoir,
Dans quel contexte était distribué cet objet ?
Étais-ce de l'achat personnel en foyer ? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Porte cigarettes avec signature du général ... Sam 1 Avr 2017 - 9:54 | |
| Bonjour Je pense qu'il faudrait rechercher si c'est un objet isolé ou s'il existe une série identifiée. Dans le premier cas la valeur restera faible. Si par contre c'était une habitude du gênera d'offrir ces étuis et que le modéle soit connu, la valeur peut alors grimper considérablement. Comme le dit Christian, un objet donné par le général est beaucoup plus rare qu'un objet offert par le maréchal, qui déjà coûte un bras. De plus il intéressera à la fois le collectionneur de 14/18 et celui de la reriode Vichy. Donc je pense que certains collectionneurs seraient prêts à donner plus pour cet objet. |
| Sujet: Re: Porte cigarettes avec signature du général ... Sam 1 Avr 2017 - 11:33 | |
| Bonjour GTH,
Merci pour tes infos, effectivement cela peut être une forme de cadeau (gratitude) offert par Le général Pétain a des officiers lors de 14-18, je vais essayer d'en savoir plus !...
Bonne journée a toi .
jeff |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte cigarettes avec signature du général ... | |
| |
| | | | Porte cigarettes avec signature du général ... | |
|