le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fer de hache Franque; | |
| | Auteur | Message |
---|
LEOMONT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Fer de hache Franque; Ven 31 Mar 2017 - 21:39 | |
| Fer de hache ,forgée par un jeune passionné de forge et reconstitution médiévale.Je lui ai donné une hache normale, il en a fait un fer de hache Franque .Bon , pour la taille du manche, je ne sais pas trop;c 'était des armes de jet ces haches, en quand un nombre important arrivaient sur l 'ennemi..... |
| | | LEOMONT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Fer de hache Franque; Ven 31 Mar 2017 - 21:41 | |
| |
| Sujet: Re: Fer de hache Franque; Ven 31 Mar 2017 - 21:43 | |
| |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Fer de hache Franque; Ven 31 Mar 2017 - 21:45 | |
| Bonsoir,
Le travail est remarquable !
Auriez vous une photo du fer de hache "avant" pour mieux se rendre compte du travail effectué ?
Amicalement
Pierre |
| | | | LEOMONT Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Fer de hache Franque; Ven 31 Mar 2017 - 22:18 | |
| Pour le manche je pense que c 'est deux longueurs de hache..... |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Fer de hache Franque; Ven 31 Mar 2017 - 22:27 | |
| Bonjour, Superbe travail ! Lorsque l'Histoire vivante rime avec recherche... L'archéologie expérimentale et/ou la reconstitution historique sont maintenant reconnues par les historiens, et c'est tout à fait légitime. Cordialement. ZP |
| Sujet: Re: Fer de hache Franque; Ven 31 Mar 2017 - 23:03 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45508 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fer de hache Franque; Sam 1 Avr 2017 - 8:06 | |
| Bonjour, l'outil de départ me fait penser à une doloire? Voici mon fer de doloire: |
| Sujet: Re: Fer de hache Franque; Sam 1 Avr 2017 - 11:36 | |
| Bonjour, Crevette , pour tout dire, je suis ancien collectionneur d 'outils , en duo avec le militaria.J'ai commencé jeune, au décès de mon grand père, en ramassant quelques outils de mon agp, Marechal ferrant ,que mon gp n 'avait pas jeté comme un immense pressoir,futailles , forge etc.. puis des souvenirs militaire comme un casque à pointe....etc...Tout cela pour dire que la hache utilisée ressemble à votre hache, mais!!!! je n 'aurais pas pris une doloire entée.Trop criminel Pour les outils j 'ai contaminé un copain , au grand désespoir de sa femme, qui ne voit , que ces ferrailles d 'un mauvais oeil.
Dernière édition par LEOMONT le Sam 19 Aoû 2017 - 22:12, édité 1 fois |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Fer de hache Franque; Dim 2 Avr 2017 - 18:57 | |
| Bonjour, - LEOMONT a écrit:
- Fer de hache ,forgée par un jeune passionné de forge
Un jeune passionné, mais qui a de l'or dans les mains............. Bravo ! |
| Sujet: Re: Fer de hache Franque; Dim 2 Avr 2017 - 19:46 | |
| Bonsoir Marne,Oui c 'est vrai, mais quand on aime on se surpasse,mais il ne faut pas deux mains gauches, quand meme.Je viens de voir la répétition assez moche "forgée par un jeune passionné de forge..." Maintenant, il faudrait que je lui fasse un manche, histoire de voir ce que donne le jet,contre une cible. |
| | | ghostrider Sergent
Nombre de messages : 104 Localisation : deux sèvres ,près de Thouars Thème de collection : baïonnettes ,casques etc...etc.... Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: Fer de hache Franque; Lun 7 Aoû 2017 - 13:32 | |
| Bonjour ! beau travail !pour le lancer,ce n'est pas une fléchette,comme pour le lancer de couteau, l'arme est en giration, seule la connaissance et la maitrise d'un lancer à distance régulière permettra le "plantage" dans la cible.J'ai des doutes quand à l'utilisation régulière de la fancisque en arme de jet. en effet,à moins d'en avoir une pleine musette avec soi,il aurait fallu après chaque lancer aller la récupérer...... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fer de hache Franque; | |
| |
| | | | Fer de hache Franque; | |
|