le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Sac à pain et ceinturon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gregyto
Général d'Armée
Général d'Armée
Gregyto


Nombre de messages : 1508
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2
Date d'inscription : 24/12/2016

Sac à pain et ceinturon  Empty
MessageSujet: Sac à pain et ceinturon    Sac à pain et ceinturon  EmptyVen 31 Mar 2017 - 22:54

Bonjour, j'ai encore une fois besoin d'un petit coup de main concernant ce sac à pain.
Est-ce bien un sac à utilisation militaire notamment wh.
Concernant le ceinturon  il me semble bon mais bon... et quelle en serai ça valeur à peu près?
Merci d'avance.
CordialementSac à pain et ceinturon  Screen20Sac à pain et ceinturon  Screen25Sac à pain et ceinturon  Screen23Sac à pain et ceinturon  Screen21Sac à pain et ceinturon  Screen22Sac à pain et ceinturon  Screen26Sac à pain et ceinturon  20170318Sac à pain et ceinturon  Screen24Sac à pain et ceinturon  20170320Sac à pain et ceinturon  20170319Sac à pain et ceinturon  20170321
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Sac à pain et ceinturon  Empty
MessageSujet: Re: Sac à pain et ceinturon    Sac à pain et ceinturon  EmptyVen 31 Mar 2017 - 23:05

Le sac à pain me semble bon à part pour les boutons qui sont bien trop panachés pour être honnêtes.
Après reste à voir quelle période est recherchée. Si c'est du 1936-1941 autant oublier, les pièces de cuir issues de chutes de fabrication des cartouchières sentent plutôt 1943 qu'autre chose.
Pour le ceinturon il faudrait en savoir plus les photos étant médiocres : est-ce bien une boucle fer sur un ceinturon avec crochet en alu ? la patelette est-elle présente ? Pourquoi n'y a-t-il pas de photo du ceinturon totalement déroulé ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregyto
Général d'Armée
Général d'Armée
Gregyto


Nombre de messages : 1508
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2
Date d'inscription : 24/12/2016

Sac à pain et ceinturon  Empty
MessageSujet: Re: Sac à pain et ceinturon    Sac à pain et ceinturon  EmptyVen 31 Mar 2017 - 23:11

Merci Le sac à pain me plaît bien concernant la date c'est parfait.
Concernant le ceinturon je demanderai plus de photo ultérieurement.
Merci pour l'analyse.
A toute hasard auriez vous des ouvrages à me recommander sur les équipements de troupe notamment wh?
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Sac à pain et ceinturon  Empty
MessageSujet: Re: Sac à pain et ceinturon    Sac à pain et ceinturon  EmptySam 1 Avr 2017 - 0:03

De rien.
Outre la quantité pléthorique d'articles parus dans " Militaria Magazine " qui sont une base indispensable j'entends souvent citer ces deux ouvrages :

Sac à pain et ceinturon  Les-eq10

Sac à pain et ceinturon  97828410

J'ignore s'il est toujours édité mais " La Wehrmacht " d'Éric Lefèvre, bien que chiche en illustrations est intéressant à avoir au moins pour connaître les détails précis du règlement.

Si la barrière de la langue ( anglaise ) n'est pas un problème il y a aussi énormément de choses à apprendre sur les forums de  " Wehrmacht Awards ".
Revenir en haut Aller en bas
Gregyto
Général d'Armée
Général d'Armée
Gregyto


Nombre de messages : 1508
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2
Date d'inscription : 24/12/2016

Sac à pain et ceinturon  Empty
MessageSujet: Re: Sac à pain et ceinturon    Sac à pain et ceinturon  EmptySam 1 Avr 2017 - 0:38

Merci j'ai déjà le landser je vais donc essayer de me procurer l'autre, croisons les doigts pour qu'il soit encore disponible.
J'irai également jetter un coup d'oeil sur le forum je ne suis pas trop anglophone mais ne sait on jamaise.
Encore merci pour tout, bonne soirée
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac à pain et ceinturon  Empty
MessageSujet: Re: Sac à pain et ceinturon    Sac à pain et ceinturon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac à pain et ceinturon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gourde , sac à pain , ceinturon garand US
» Sac à pain ww2?
» Ceinturon grande tenue et ceinturon troupe?
» Sac à pain WH ?
» sac à pain 14-18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: