le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis sur un USM3 + fourreau | |
| | Auteur | Message |
---|
dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1383 Age : 39 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Avis sur un USM3 + fourreau Sam 1 Avr 2017 - 11:12 | |
| |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Avis sur un USM3 + fourreau Sam 1 Avr 2017 - 11:30 | |
| Salut,
Le fourreau est tout bon, certains détails ne trompent pas. Ces fourreau sont tout de même moins courant que les fourreaux en fibres.
C'était surtout porté par les unités parachutistes, donc forcément le prix est à la selon.
Stef |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur un USM3 + fourreau Sam 1 Avr 2017 - 11:37 | |
| Bonjour
Pour le couteau c'est marquage lame 2 emme modèle
7 espaces de rondelle lame bleu nuit soit matée
Par contre la lame à été affutée
Et pas de problème pour le fourreau M6 tout bon
Il en demande combien. ?? |
| | | dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1383 Age : 39 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Avis sur un USM3 + fourreau Sam 1 Avr 2017 - 11:52 | |
| Merci pour vos avis, je pensais que d'autres unités pouvaient en être dotées, je comprends le prix maintenant mais faut compter combien pour une pièce dans cet état ?? Car j'ai vu un modèle avec fourreau plus jus et beaucoup plus cher... Dieter60 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur un USM3 + fourreau Sam 1 Avr 2017 - 11:56 | |
| - dieter60 a écrit:
- Merci pour vos avis, je pensais que d'autres unités pouvaient en être dotées, je comprends le prix maintenant mais faut compter combien pour une pièce dans cet état ?? Car j'ai vu un modèle avec fourreau plus jus et beaucoup plus cher...
Dieter60 Les fourreaux M6 sont les tout premier modèle vu les dates 1943 Et comme il sont en cuir donc plus résistant que les fourreaux bakélite Et le prix est plus élevé évidement Regarde celui ci: https://www.delcampe.fr/fr/collections/militaria/armes-blanches/fourreau-usm6-milsco-1943-us-ww2-438866365.html C'est pour tomber mort. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Avis sur un USM3 + fourreau Sam 1 Avr 2017 - 12:26 | |
| - Arthur a écrit:
-
... Et comme il sont en cuir donc plus résistant que les fourreaux bakélite
... Bonjour J'aurais pensé l'inverse, que les fourreaux cuirs étaient moins solides et que c'est pour ça qu'ils les ont changés. Ainsi que pour le prix de revient qui devait baisser. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur un USM3 + fourreau Sam 1 Avr 2017 - 13:31 | |
| - gth94 a écrit:
- Arthur a écrit:
-
... Et comme il sont en cuir donc plus résistant que les fourreaux bakélite
... Bonjour J'aurais pensé l'inverse, que les fourreaux cuirs étaient moins solides et que c'est pour ça qu'ils les ont changés. Ainsi que pour le prix de revient qui devait baisser. Bonjour Je n'ai jamais rien vu la dessus ?? Possible mais les fourreaux bakélite pour moi est moins cher que le cuir Alors les coups en $$$ sont moindre Mais s'en certitude la. |
| Sujet: Re: Avis sur un USM3 + fourreau Sam 1 Avr 2017 - 17:10 | |
| Et quel peut-être le prix pour une pièce dans cet état ?? Afin de me faire une idée.
Dieter60 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur un USM3 + fourreau Sam 1 Avr 2017 - 17:18 | |
| - dieter60 a écrit:
- Et quel peut-être le prix pour une pièce dans cet état ?? Afin de me faire une idée.
Dieter60 Bonjour L’ensemble compte dans les +-500 euros chacun donne le prix pour lui Pour moi Fourreau +- 250 euros Couteau pour moi affûté pas a mon gout 150 a 200 euros. |
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Avis sur un USM3 + fourreau Sam 1 Avr 2017 - 17:21 | |
| Re,
Le fourreau est en très bon état (perso je préfère du matos qui a vécu), dommage pour la lame affûtée mais les soldats aussi le faisaient au combat.
Comme Arthur autour des 500€ est un prix correct je pense mais si tu peux tirer moins n'hésite pas.
Stef |
| Sujet: Re: Avis sur un USM3 + fourreau Dim 2 Avr 2017 - 21:07 | |
| Merci, c'est ce que je pensais mais vu le prix actuel (plus de 660 euros et en enchères...) donc j'attendrai la prochaine occasion.
Dieter60 |
| Sujet: Re: Avis sur un USM3 + fourreau Dim 2 Avr 2017 - 21:08 | |
| Les pris sont assez variables pour les M3, à certains moments, impossible d'en toucher un à bon prix à d'autres c'est 20% en dessous du prix habituel moyen.
Stef |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur un USM3 + fourreau | |
| |
| | | | Avis sur un USM3 + fourreau | |
|