le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Surbottes? | |
| | Auteur | Message |
---|
KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Surbottes? Sam 1 Avr - 15:15 | |
| Bonjour a tous! j'ai récupéré cette paire de surbottes datées 41,le chevillage bois des semelles fait penser-sans certitudes-a une fabrication allemande mais je n'en ai jamais vu de semblables? Merci d'avance pour vos infos! KLIK |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Surbottes? Sam 1 Avr - 15:42 | |
| Salut !
La couronne me fait penser à du suédois ...
Mais pas à de l'allemand !
A+
Ludo |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Surbottes? Sam 1 Avr - 15:46 | |
| j'ai pensé au suedois aussi,mais dans ce cas il devrait y avoir 3 couronnes disposé en triangle je crois..je sais que militaria mag a traité du suedois ww2 il y a qq années,peut etre un membre du forum nous confirmera cette hypothese? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Surbottes? Sam 1 Avr - 15:50 | |
| ou du Norvégien ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Surbottes? Sam 1 Avr - 16:49 | |
| Bonjour, l'armée suédoise c'était les N°s 199 et 202, mais ces bottes n'y sont pas. En tous cas avec cette couronne c'est déjà pas allemand. Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Surbottes? Sam 1 Avr - 17:19 | |
| - KLIK62 a écrit:
- j'ai pensé au suedois aussi,mais dans ce cas il devrait y avoir 3 couronnes disposé en triangle je crois..
C'est certes souvent le cas mais pas systématique. Comme le rappelle Crevette " Militaria " a un peu parlé du matériel suédois, mais je doute que sur un si petit volume de texte tout y soit passé. Je vais creuser un peu la question plus tard. |
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Surbottes? Sam 1 Avr - 17:37 | |
| À prendre a conditionnel mais dans les années 30 les bottes grand froid en Suède auraient ressemblé à ça :
https://www.etsy.com/fr/listing/228373748/44-45-annees-1930-armee-suedoise-garde?ref=related-3 |
| | | KLIK62 Général de Division
| Sujet: Re: Surbottes? Dim 2 Avr - 9:40 | |
| Merci pour votre aide..a priori pas suedois donc(ou alors un autre modele?) |
| Sujet: Re: Surbottes? Dim 2 Avr - 11:05 | |
| Je continue de chercher un peu partout, mais il y a quand même quelque chose qui me dérange avec l'idée qu'il s'agisse de sur-bottes. Elles sont grandes et dotées d'un système de fermeture facilement accessible ce qui validerait cette interprétation, mais de quoi est doublé l'intérieur ? Le peu qu'il soit possible de voir laisserait croire à de la fourrure, ce qui me semble aussi fragile que coûteux ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surbottes? | |
| |
| | | | Surbottes? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|