le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| gourde US | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: gourde US Dim 2 Avr 2017 - 16:09 | |
| Bonjour , butin du matin en vide grenier, cette gourde et son quart...sans sa housse. elle est datée 1943 et le quart 1945. Étant béotien sur l'équipement US, j'aimerais avoir des précisions et.....une estimation car je compte m'en séparer. Merci par avance. Cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: gourde US Dim 2 Avr 2017 - 16:12 | |
| Bonjour. Quelles précisions plus particulièrement ? Ce qui me frappe de prime abord c'est que le bouchon me semble être d'une construction différente de celle à laquelle je suis habitué qui montre je crois un creux sur le dessus. Après est-ce normal ou non je ne saurais dire. |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: gourde US Dim 2 Avr 2017 - 16:21 | |
| Afin d'être plus précis, voilà le type de bouchon que j'ai toujours rencontré conjointement aux bouchons métalliques : Enfin le bouchon plus rare associé à une gourde également peu commune : http://www.collectorsweekly.com/stories/30133-wwii-black-porcelain-enamel-coated-cante Est-ce un bouchon plus spécifique à ces fabrications d'économie ou une simple variante parmi d'autres ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: gourde US Dim 2 Avr 2017 - 16:36 | |
| Bonjour Edward, et merci pour ta réponse Tes questions m'ont aiguillonné...... J'ai trouvé ceci http://usarmydatadepot.izihost.com/dossier___individual_equipments___canteen_2756.htm Le bouchon sur la gourde est celui que l'on retrouve en type 3 avec bourrelet. Par ailleurs, en regardant de près, il y a un marquage à l'intérieur du bouchon: US 43. |
| Sujet: Re: gourde US Dim 2 Avr 2017 - 16:46 | |
| J'aurais moi aussi appris des choses, donc tout est pour le mieux. En revanche je pense qu'il faut ne pas oublier que comme il est facile d'enlever et de remettre la chaînette portant le bouchon les infos données par le lien valent pour des pièces telles qu'elles sont sorties d'usine. J'ai par exemple une gourde datée 43 avec un bouchon métallique, et à l'inverse j'ai souvent vu des bidons datés 18 avec des bouchons en bakélite. |
| Sujet: Re: gourde US Dim 2 Avr 2017 - 17:18 | |
| re, - Citation :
- En revanche je pense qu'il faut ne pas oublier que comme il est facile d'enlever et de remettre la chaînette
je ne l'oublie pas et je ne peux en rien garantir que ça n'a pas été le cas....car cette gourde a beaucoup vécu avant d'arriver dans une caisse de vide grenier. En tout cas, merci. Cordialement |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: gourde US Dim 2 Avr 2017 - 18:58 | |
| Bonjour, je dirais une vingtaine d'euro perso (je ne suis pas intéressé ) Une bonne gourde avec housse je dirais 30-40e. Cdlt |
| Sujet: Re: gourde US Dim 2 Avr 2017 - 19:02 | |
| Bonsoir Tony et merci |
| Sujet: Re: gourde US Lun 3 Avr 2017 - 22:35 | |
| Bonsoir, un autre( ou plusieurs, soyons fous....... ) estimation(s ) ? merci. Cordialement. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: gourde US Lun 3 Avr 2017 - 22:42 | |
| Salut,
Je serai moins généreux, le quart est de 45 et la gourde à pris un beau pet. J'y mettrais pas plus de 10-12€.
Stef |
| Sujet: Re: gourde US Lun 3 Avr 2017 - 23:01 | |
| Merci Tinky. Bonne nuit |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: gourde US Lun 3 Avr 2017 - 23:13 | |
| Salut Sans la house j'en trouve ici autour de 5 ou 8 dollars 3 ou 4 pour le quart donc je dirais 10 ou 12 pour le lot mais c'est ici en France c'est peut-etre un peu plus... |
| Sujet: Re: gourde US Mar 4 Avr 2017 - 8:01 | |
| bonjour, merci firstblood. cordialement. |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: gourde US Mar 4 Avr 2017 - 15:27 | |
| Bonjour,
D'un point de vue strictement personnel, pas plus de 5/10 euros
C'est plus compliqué de trouver des housses seules que des gourdes, et celle ci a pris un coup |
| Sujet: Re: gourde US Mar 4 Avr 2017 - 15:32 | |
| Plutôt deux, même, et maintenant que j'y pense le goulot aussi semble légèrement tordu ?! Pour ce qui est des US je n'ai jamais pu en voir une seule vendue à part par des non-professionnels alors qu'un quart cela m'est arrivé de nombreuses fois. Le fait est qu'une housse neuve de stock jurerait sur ce bidon, il faudrait s'en procurer une dans un état équivalent. |
| Sujet: Re: gourde US Mar 4 Avr 2017 - 17:47 | |
| Bonjour, easy82, merci pour ton estimation.... Edward, je confirme, le goulot est légèrement tordu.....
cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gourde US | |
| |
| | | | gourde US | |
|