le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casque,je suis nouveau | |
|
+13philcoll29 EdwardLionheart wawanleman ucsacra DOUDOU555 heiko68 petigny easy82 orzabal sog poddichini Tonymili iwo jima 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
iwo jima Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : reims Thème de collection : arme blanche Date d'inscription : 02/04/2017
| Sujet: Identification casque,je suis nouveau Dim 2 Avr 2017 - 20:14 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Identification casque,je suis nouveau Dim 2 Avr 2017 - 20:16 | |
| Bonjour, on peux avoir une photo de l'intérieur ? c'est un M16 retaillé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification casque,je suis nouveau Dim 2 Avr 2017 - 20:17 | |
| Salut,
Para Allemand, mod 16... Tu l'as payé cher ???
Yves. |
| | | iwo jima Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : reims Thème de collection : arme blanche Date d'inscription : 02/04/2017
| Sujet: Re: Identification casque,je suis nouveau Dim 2 Avr 2017 - 20:20 | |
| bein j'etait content de l'avoire je l'ai echanger contre une piece de 100 EUROS ,je c'est pas si jme suis pa un peu enflammer |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Identification casque,je suis nouveau Dim 2 Avr 2017 - 20:21 | |
| Ok...il faudrait une photo de l'intérieur si possible et pense vite à te présenter dans la rubrique "présentation" sinon le post sera verrouilé |
| | | iwo jima Soldat
| Sujet: Re: Identification casque,je suis nouveau Dim 2 Avr 2017 - 20:29 | |
| |
| | | iwo jima Soldat
| Sujet: Re: Identification casque,je suis nouveau Dim 2 Avr 2017 - 20:32 | |
| vous penser quoi,bonne affaire ou pas |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casque,je suis nouveau Dim 2 Avr 2017 - 20:33 | |
| Bonsoir Casque très bizarre. L'insigne regarde du mauvais côté.... Rien de bon.
Poddichini |
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casque,je suis nouveau Dim 2 Avr 2017 - 20:36 | |
| |
| | | iwo jima Soldat
| Sujet: Re: Identification casque,je suis nouveau Dim 2 Avr 2017 - 20:44 | |
| je me suis presenter C'est bon |
| | | sog Major
Nombre de messages : 224 Localisation : G.E Thème de collection : allemand Date d'inscription : 19/03/2017
| Sujet: Re: Identification casque,je suis nouveau Dim 2 Avr 2017 - 20:45 | |
| |
| Sujet: Re: Identification casque,je suis nouveau Dim 2 Avr 2017 - 20:47 | |
| - iwo jima a écrit:
- je me suis presenter C'est bon
Il ne manque plus que la lecture et l'acceptation du règlement. Et tout sera OK. Poddichini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification casque,je suis nouveau Dim 2 Avr 2017 - 20:49 | |
| - iwo jima a écrit:
- vous penser quoi,bonne affaire ou pas
Re, Comment dire.... Euh, des para en 1916, y'en avait encore pas! Ton casque est une bidouille, que tu aurais pu évité avec un minimum de doc sur le sujet. Rattrapes ton vendeur et retour à l'envoyeur.... Ou alors c'est un gag en retard pour le 1er Avril ? Yves. |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2278 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Identification casque,je suis nouveau Dim 2 Avr 2017 - 20:50 | |
| salut je pense que tu peux réclamer ta pièce ludo |
| | | iwo jima Soldat
| Sujet: Re: Identification casque,je suis nouveau Dim 2 Avr 2017 - 20:52 | |
| ok bein merci,je l'appelle direct |
| Sujet: Re: Identification casque,je suis nouveau Dim 2 Avr 2017 - 20:52 | |
| Pour revenir à ce casque, le casque para allemand est un des plus copiés, car il est plus rare (sans être rarissime non plus) et trèèès cher si tout bon. Là, franchement, pour moi ce casque est une bidouille : un casque mdle16 taillé en para, sans même enlever les boulons pour le rendre plus crédible, un camo douteux, un aigle qui regarde dans le mauvais sens, sans svastika...
Donc, je prodiguerai deux conseils, que d'autres membres confirmeront certainement : se renseigner avant d'acheter, et se documenter, afin donc de ne pas se faire avoir.
Quels étaient les arguments du vendeur ?
Poddichini |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Identification casque,je suis nouveau Dim 2 Avr 2017 - 21:16 | |
| Bonjour,
Effectivement, cela ne semble vraiment pas authentique
Par contre, petite question... Dans mes diverses lectures j'ai pu remarquer maintes fois que les premiers casques pour parachutistes allemands étaient des modèles standards redécoupés. Mais quels modèles peut on retrouver dans une telle configuration ? Seulement des modèles 35 ? |
| | | iwo jima Soldat
| Sujet: Re: Identification casque,je suis nouveau Dim 2 Avr 2017 - 21:17 | |
| merci beaucoup,le forum me servira c'est sur,le vendeur et revenue 10 min apres que je l'ait appeller en me disant nan nan mais i a pas de probleme c'est vrai tu te trompe,mais sans hesiter a me rendre ma piece,le casque comme quoi il etait rare et qu'il avait fait la campagne de russie,bon c'est l'amie d'un amie on fait confiance ... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Identification casque,je suis nouveau Dim 2 Avr 2017 - 21:24 | |
| et le camouflage est fait sur les trous de rouille ... |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Identification casque,je suis nouveau Dim 2 Avr 2017 - 21:26 | |
| Il faudrait investir dans de la bonne doc , ce casque est une pure fantaisie ... A+ Jérôme |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Identification casque,je suis nouveau Lun 3 Avr 2017 - 6:30 | |
| |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Identification casque,je suis nouveau Lun 3 Avr 2017 - 7:04 | |
| Bonjour, quel dommage d'avoir massacré un 16 pour le transformer en cette chose UC |
| | | Invité Invité
| | | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Identification casque,je suis nouveau Lun 3 Avr 2017 - 9:20 | |
| Bonjour,
Personne peut me renseigner quand aux premiers casques paras ? |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Identification casque,je suis nouveau Lun 3 Avr 2017 - 10:18 | |
| Bonjour, Rien que l'insigne à l'envers en dit long je pense... Mais bravo parce qu'il faut quand même de l'imagination pour créer ça!!!
Cordialement, |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification casque,je suis nouveau Lun 3 Avr 2017 - 10:45 | |
| Bonjour - iwo jima a écrit:
- le casque comme quoi il était rare et qu'il avait été fait avant-hier en Russie
Formulé ainsi on est sans plus proche de la vérité. Ce casque mérite clairement un prix de la bidouille la plus audacieuse, et s'il est rare ce n'est pas vraiment pour les bonnes raisons. |
| | | iwo jima Soldat
| Sujet: Re: Identification casque,je suis nouveau Lun 3 Avr 2017 - 13:00 | |
| merci pour toute vos reponse vous m'avait eviter le pire |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Identification casque,je suis nouveau Lun 3 Avr 2017 - 13:21 | |
| Bonjour, étonnant cette copie,surtout l'aigle dans l'autre sens , celui qui a fait ça a du boire beaucoup de vodka... |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification casque,je suis nouveau Lun 3 Avr 2017 - 13:30 | |
| Bonjour Celui ci vaut tout de même le tout premier prix. Hors concours. 🥇🥇🥇 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification casque,je suis nouveau Lun 3 Avr 2017 - 14:31 | |
| Je suis même en train de me demander si la base n'est pas une copie également,les "boulons" ne m'inspirent pas trop et ressemblent fortement a ce que l'on voit sur les repros communément appelées dans le jargon des collectionneurs "bec de canard" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casque,je suis nouveau | |
| |
| | | | Identification casque,je suis nouveau | |
|