le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! | |
|
+9Tony94 Alex' Dragunov42 firstblood roro771089 bann 34 easy82 jchfab Assaut12 13 participants | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! Dim 2 Avr - 18:35 | |
| Bonsoir, Hier je reçois un appel comme quoi il y aurait des choses susceptibles de m’intéresser ce matin. Malgré un bac blanc à préparer, je me lève quand même pour aller faire un tour et résultat : -1 Lance fusée allemand ww1 en état moyen mais ça fait toujours plaisir -1 brassard des réquisitions militaires, même si courant , j'économise les frais de ports -1 fourchette allemande ww2 de la Heer...ça tombe bien j'avais déjà le couteau. -3 photos allemandes excellentes qualité : les détails sont magnifiques - 1 grand morceau de drap et peint à la main aux couleurs du drapeau Us pour la libération de Beauvais (60) mais malheureusement bien abimé avec des déchirures. -1 Photo qui m'attire l’œil : aucune tenue réglementaire et un brassard, je la retourne et il s'agit d'un groupe de F.F.I -5 journaux datés du 26 aout 1939 au 29 aout 1939. Les tensions à la veilles de la Seconde Guerre Mondiale sont très intéressantes -1 Dossier du groupement C.J.F n°32 avec des intercalaires fabriqués à partir de diplômes. Il y a énormément de documents avec des noms, des signatures... Bref, je suis très content de mon premier vide grenier de la saison ! Cordialement Thibaut |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! Dim 2 Avr - 18:37 | |
| Bravo pour ces découvertes. Et bon courage pour le bac! Amitiés. JC |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! Dim 2 Avr - 19:12 | |
| Bonjour, Des rentrées bien sympathiques ! Effectivement, bonne chance pour le bac blanc ! Quelle filière si ce n'est pas indiscret ? Amicalement |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! Dim 2 Avr - 19:14 | |
| belles trouvailles , les brocantes reprennent bien par chez toi |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! Dim 2 Avr - 19:17 | |
| Bonsoir, Merci pour vois messages. Je suis en filière scientifique. Je savais à qui m'adresser sinon il n'y avait rien du tout... Cordialement Thibaut |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! Dim 2 Avr - 19:37 | |
| bonjour tres sympa comme rentrée |
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! Dim 2 Avr - 19:44 | |
| - Assaut12 a écrit:
- Bonsoir,
Merci pour vois messages. Je suis en filière scientifique. Je savais à qui m'adresser sinon il n'y avait rien du tout... Cordialement Thibaut Ok d'accord, j'étais en filière littéraire il y a deux ans, quand j'ai passé mon bac Bonne chance ! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! Dim 2 Avr - 22:38 | |
| Salut Bravo pour toute ces trouvailles... il faudrait metre le drapeau dans un cadre pour le proteger... |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4489 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! Lun 3 Avr - 18:42 | |
| Salut , Sympa tout ça . J ' aime bien la fourchette . Bon courage pour le BAC blanc . Cdlt , Quentin . |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! Lun 3 Avr - 19:35 | |
| Bonsoir,
Très belle découverte bravo pour ta premiere de l'année. Si jamais tu ne gardes pas la photo FFI elle peux m'intéresser c'est pile dans mon theme si tu souhaites un échange.
Cdlt
Alex' |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! Lun 3 Avr - 19:39 | |
| Bonjour, beau début de broc ! |
| Sujet: Re: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! Lun 3 Avr - 19:39 | |
| Bonjour, Merci pour vos retours ! Firstblood , il manque une bonne partie du drapeau. Je ne pense pas qu'un cadre se trouve à cette taille là. Pour la photo FFI, c'est ma première donc je vais en profiter ! Cordialement Thibaut |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! Lun 3 Avr - 19:42 | |
| Bonsoir,
Tu as bien raison j'aime beaucoup prends en bien soin pas facile de trouver des photos FFI.
Cdlt
Alex' |
| Sujet: Re: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! Lun 3 Avr - 20:02 | |
| - Alex' a écrit:
- Bonsoir,
Tu as bien raison j'aime beaucoup prends en bien soin pas facile de trouver des photos FFI. Sur la petite photo au milieu, il y a aussi des Résistants.
Cdlt
Alex' Le petit plus c'est le nom d'un de ces résistants ! Cordialement Thibaut |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! Lun 3 Avr - 20:53 | |
| Bonsoir, ça c'est fort de Roquefort! Il y a quelques années, j'ai rentré sur un VG parisien quelques papiers & photos d'un FFI de la région parisienne (vendus par son neveu). Et bien j'ai exactement la même photo de groupe que la tienne! "Mon" FFI est le 1er en partant de la droite, de la 2e rangée. Dixit son neveu, il était résistant, puis a servi à la libération. J'ai son brevet de conducteur militaire (avec son identité, date/lieu de naissance/lieu de résidence "Cachan"), mais ce qui est intéressant c'est que sur ce brevet fait & daté à Paris le 4 Décembre 1944, il y a l'indication manuscrite de son corps d'affectation de l'époque "19e E.T.E.M.", avec son cachet aussi soit le "19e Escadron du Train". Mon fifi & le tien étant sur la même photo ont dû se connaitre à l'époque. Cordialement, Jean-Daniel |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! Lun 3 Avr - 20:58 | |
| hello , Sympa tout ca , belles rentrées , un gros plus pour les photos ffi belles trouvailles mais le leuchtpistol n'est pas mal non plus , avec de belles plaquettes il sera top félicitation et merci du partage à bientôt arnaud |
| Sujet: Re: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! Mar 4 Avr - 8:36 | |
| Bonjour, Merci pour l'intérêt porté à mes découvertes. En ce qui concerne l'histoire du F.F.I, elle est incroyable ! Retrouver deux même photos 70ans plus tard de deux hommes du même réseau. Pourriez vous me faire un petit cliché du lot ? Cordialement Thibaut
|
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! Mar 4 Avr - 12:34 | |
| |
| Sujet: Re: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! Mar 4 Avr - 13:09 | |
| Bonjour Firstblood, Je vois mieux et je pense que c'est ce que je vais faire. Votre collection est impressionnante !! Merci pour votre aide Cordialement Thibaut
|
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! Mar 4 Avr - 13:21 | |
| Hello Phil !!!! Sympa ton 48 étoiles encadre Ca donne des idées Bonne journée à toi |
| Sujet: Re: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! Mar 4 Avr - 13:45 | |
| |
| Sujet: Re: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! Mar 4 Avr - 13:51 | |
| Waaoouuhhh ! Elle est magnifique votre collection ! Le casque japonais est très très beau Cordialement Thibaut |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! Mar 4 Avr - 15:49 | |
| Bonjour, Sympa tes découverte ... Respect et Honneur .. |
| | | miliemmanuel Général de Brigade
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! Mar 4 Avr - 16:25 | |
| Bonjour ASSAULT12 , Très belles rentrées et firstblood tu as vraiment un beau bordel Manu |
| Sujet: Re: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! Mar 4 Avr - 16:39 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses ! Cordialement Thibaut |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! Mar 4 Avr - 17:44 | |
| - Assaut12 a écrit:
- Bonjour,
Merci pour l'intérêt porté à mes découvertes. En ce qui concerne l'histoire du F.F.I, elle est incroyable ! Retrouver deux même photos 70ans plus tard de deux hommes du même réseau. Pourriez vous me faire un petit cliché du lot ? Cordialement Thibaut
Bonsoir Thibaut, et voilà. Amusant ce hasard! Cordialement, Jean-Daniel |
| Sujet: Re: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! Mar 4 Avr - 18:00 | |
| Bonsoir Jean-Daniel, Merci pour le partage de vos documents ! En effet c'est amusant. Je ne sais pas si c'est le cas sur la votre mais la mienne est annotée de la date de prise et du secteur du Maquis. Avez vous d'autres informations ? En tout cas , Votre lot de document est magnifique et c'est exceptionnel de pouvoir mettre deux noms sur une même photo ! Peut être qu'une autre de ces photos ressortira d'ici quelques années et que les informations se completeront ? Cordialement Thibaut |
| Sujet: Re: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! Mar 4 Avr - 20:03 | |
| Bonsoir,
Très belle "War Room" firstblood !
Amicalement |
| | | lemataf Lieutenant
| Sujet: Re: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! Mar 4 Avr - 20:13 | |
| Bonsoir Thibaut,
autant que je me souvienne (originaux ranges quelque part ...), il n'y a aucune annotation au dos de ma photo de groupe.
Bien cordialement,
Jean-Daniel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! | |
| |
| | | | Premier vide grenier ! : du C.J.F, de la Libération et du F.F.I ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|