le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fiche de candidature pour la Waffen SS | |
| | Auteur | Message |
---|
oliv92 Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Paris Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 27/09/2015
| Sujet: Fiche de candidature pour la Waffen SS Mar 4 Avr 2017 - 11:14 | |
| Salut, J'ai trouvé ceci chez un vendeur et j’aimerai connaitre votre avis (authenticité...etc) d'autant plus que c'est la première fois que je vois ce genre de document. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fiche de candidature pour la Waffen SS Mar 4 Avr 2017 - 11:25 | |
| Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose, mais cela fait beaucoup de tampons, que l'on voit d'ailleurs sur de nombreuses copies, où les tampons sont toujours plus nombreux sur les documents.
De plus, on voit un tampon de la Luftwaffe sur un document censé être de la SS... Donc, très gros doutes.
Poddichini |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fiche de candidature pour la Waffen SS Mar 4 Avr 2017 - 11:27 | |
| Il y a aussi un tampon du Deutsches Jungvolk, bizarre.
Poddichini |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Fiche de candidature pour la Waffen SS Mar 4 Avr 2017 - 12:15 | |
| Bonjour,
Je pense que les documents sont originaux mais que des tampons fantaisies ont été rajoutés sur la carte orange ...
Cordialement, Cyprien |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Fiche de candidature pour la Waffen SS Mar 4 Avr 2017 - 13:36 | |
| Bonjour,
Le document est signé du 12 octobre 1945 sur le papier bleu!! C'est pas une kennkarte, une carte d'identité d'ailleurs? Les tampons dessus sont forcément bidons.
Greg. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Fiche de candidature pour la Waffen SS Mar 4 Avr 2017 - 19:19 | |
| Salut,
J'ai vu le même document mais pour une femme et j'avoue que je reste dans le flou....Si je retouve les photos je vais les poster mais je t'avouerais quand même que je n'ai pas osé acheter ce document. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Fiche de candidature pour la Waffen SS Mar 4 Avr 2017 - 19:52 | |
| Après avoir vérifié ton document de plus près, je laisserais tomber...Exemple sur le document orange, on lui pose la question suivante : Êtes-vous membre du Teno ou de la DRK, réponse....Deutsches Jungvolk... et de plus en 1940 le gars a 18 ans...(Deutsches Jungvolk 10-14 ans). La carte d'identité devrait être datée du 12 octobre 1940 et non pas 1945... De plus la carte que j'ai vu était étrangement...de Homburg comme celle-là. |
| | | oliv92 Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Paris Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 27/09/2015
| Sujet: Re: Fiche de candidature pour la Waffen SS Mar 4 Avr 2017 - 23:32 | |
| Tu mis le doigt sur ce qui m'intriguait le plus à savoir qu'il est membre de la Deutsches Jungvolk donc 10-14 ans et il fait une demande pour la waffen Merci à vous pour toutes ces réponses. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Fiche de candidature pour la Waffen SS Mer 5 Avr 2017 - 8:41 | |
| Bonjour Pour ne parler que de la "matière première", je trouve que le papier est très frais, aucune décoloration, pas de jaunissement même sur la bordure. Les différentes encres aussi n'ont subi aucune modification : couleur, effacement ... D'autant plus qu'en pleine guerre la qualité de ces matériaux était très médiocre et ils se dégradent d'autan plus rapidement. Quand à l'écriture elle me semble bien moderne, particulièrement sur le document jaune, regardez les chiffres, ils ont un tracé actuel. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiche de candidature pour la Waffen SS | |
| |
| | | | Fiche de candidature pour la Waffen SS | |
|