le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les Gurkhas | |
|
+5LEOMONT sog easy82 uchronie yeoman49 9 participants | Auteur | Message |
---|
yeoman49 Aspirant
Nombre de messages : 412 Localisation : Maine-et-Loire Thème de collection : insignes et coiffures militaires du monde Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Les Gurkhas Mar 4 Avr 2017 - 21:28 | |
| Bonsoir, Depuis la guerre anglo-népalaise de 1814-1816, les Gurkhas servent la couronne britannique et se sont illustrés sur tous les champs de bataille, des guerres coloniales aux deux conflits mondiaux, des Malouines à l’Irak et à l’Afghanistan, armés de leur fameux long couteau courbe, le Kukri. En 1947, dans le cadre d’un accord tripartite entre le Royaume-Uni, l’Inde et le Népal, 6 régiments rejoignent l’armée de l’Inde nouvellement indépendante (les 1er, 3e, 4e, 5e, 8e et 9e Gurkha Rifles). 4 restent dans l’armée anglaise (2nd King Edward VII’s Own Gurkha Rifles, 6th Queen Elizabeth’s Own Gurkha Rifles, 7th Duke of Edinburgh’s Own Gurkha Rifles et 10th Princess Mary’s Own Gurkha Rifles). En 1994, les 4 régiments fusionnent pour former le régiment des Royal Gurkha Rifles (RGR) au sein de la Brigade of Gurkhas, comprenant également les Queen’s Gurkha Engineers, Queen’s Gurkha Signals et le 10th Queen’s Own Gurkha Logistic Regiment. Les Royal Gurkha Rifles portent le béret Rifle Green de l’infanterie légère britannique. Les trois autres unités portent le béret bleu classique. béret des RGR avec "cap badge" noirci béret de gurkha servant dans une unité aéroportée béret des 7th Duke of Edinburgh’s Own Gurkha Rifles béret des 2nd King Edward VII’s Own Gurkha Rifles béret d'officier des 2nd King Edward VII’s Own Gurkha Rifles (insigne miniature sur "cord boss") A l'origine, les Gurkhas portaient une coiffure qui s’est avérée peu pratique et n’offrant que peu de protection, le Kilmarnock. Dérivé d’un bonnet traditionnel écossais, il est encore en service et porté avec la N°1 Dress, grande tenue de couleur Rifle Green. Il en existe 2 modèles. 1er modèle standard 2e modèle plus sophistiqué béret des Queen’s Gurkha Engineers béret des Queen’s Gurkha Signals béret du 10th Queen’s Own Gurkha Logistic Regiment |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Les Gurkhas Mar 4 Avr 2017 - 21:39 | |
| Bonsoir, encore une belle série que tu nous proposes!!!! Ces Gurkhas sont, je dois l’avouer , assez fascinants...... cordialement |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Les Gurkhas Mar 4 Avr 2017 - 21:53 | |
| Bonjour,
Superbe série de coiffures !
Mythiques ces Gurkhas !
Amicalement |
| | | sog Major
Nombre de messages : 224 Localisation : G.E Thème de collection : allemand Date d'inscription : 19/03/2017
| Sujet: Re: Les Gurkhas Mar 4 Avr 2017 - 21:56 | |
| bonsoir belle collection merci pour le partage je connaissais pas |
| | | LEOMONT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Les Gurkhas Mar 4 Avr 2017 - 22:21 | |
| Bonsoir , à part le kukri, je ne connaissais pas non plus.Merci |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12945 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Les Gurkhas Mer 5 Avr 2017 - 5:08 | |
| bonjour merci du partage et de ces coiffures et histoire |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Les Gurkhas Mer 5 Avr 2017 - 7:42 | |
| Bonjour merci encore une fois du partage |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Les Gurkhas Mer 5 Avr 2017 - 8:42 | |
| hello yeoman , bonjour tout le monde ... très belle collection qui est inconnue pour moi mais est qui loin de me laisser indifférent au contraire , chouette "style" merci du partage et bonne continuation Arnaud
|
| | | penfen Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : USA Thème de collection : FRANCE, USA, ALLEMAGNE Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Les Gurkhas Mar 24 Oct 2017 - 4:09 | |
| Bonjour,
Avez une photo du vrai poignard règlementaire des Gurkas...on voit plusieurs copies
En 1982 les Gurkas n'ont pas hésites a les utiliser contre les conscrits Argentins
Merci pour ce sujet
P |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Gurkhas | |
| |
| | | | Les Gurkhas | |
|