le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| legion d'honneur (repro ancienne?) | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: legion d'honneur (repro ancienne?) Jeu 6 Avr 2017 - 4:59 | |
| bonjour à tous j'ai rentré en salle des ventes dans une petite boite un lot de médailles il y avait une légion d'honneur je pense à une copie ancienne premier empire (l'aigle n'est pas conforme), elle est de qualité et poinçonnée je n'arrive pas à trouver ce poinçon (je distingue apparemment un C peut être pour copie?) (la médaille interalliée modèle Charles et la médaille de Verdun modèle Vernier m'ont fait enchérir sur ce lot merci cdlt ced lot de médailles LH |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: legion d'honneur (repro ancienne?) Ven 7 Avr 2017 - 4:27 | |
| Bonjour personne pour m'aider? copy or not copy that is the question? cdlt ced |
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: legion d'honneur (repro ancienne?) Ven 7 Avr 2017 - 5:58 | |
| Bonjour, J'en ai acheter une similaire (copie) mais sans le poinçon sur un site Espagnol. Juste qu'elle était plus grosse. Je n'ai jamais vu la tienne. Désolé pour ce peu d'information. Cordialement, bruno |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: legion d'honneur (repro ancienne?) Ven 7 Avr 2017 - 8:00 | |
| Bonjour. concernant la Légion d'Honneur, elle ressemble à un modèle 2ème république. On distingue sur le côté un soupçon de poinçon "tête d'aigle", mais le "C" ne correspond à rien. forte chance qu'il s'agit d'une refrappe. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: legion d'honneur (repro ancienne?) Ven 7 Avr 2017 - 8:31 | |
| Bonjour Les modèles de la seconde République ont systématiquement des boules au bout des pointes et n'ont pas l'aigle au revers. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: legion d'honneur (repro ancienne?) Ven 7 Avr 2017 - 9:05 | |
| Salut
elle correspond a ce que l'on appel une troisième type, module plus gros que les précédentes et aigle tournée a droite.
Il y a bien eut un modèle deuxième République avec l'aigle (1er type)mais il y a des boules sur les branches.
elle a été testé avant la vente ? le métal serait déja une bonne indication |
| Sujet: Re: legion d'honneur (repro ancienne?) Ven 7 Avr 2017 - 9:29 | |
| Non Mais comme je l ai achete dans un lot elle n etait meme pas visible Ce n est pas une 2eme republique c est certain Je pense a une copie de tres bonne facture Cdlt Ced |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: legion d'honneur (repro ancienne?) Ven 7 Avr 2017 - 13:31 | |
| - rougeau a écrit:
... Il y a bien eut un modèle deuxième République avec l'aigle (1er type)mais il y a des boules sur les branches. ...
Bonjour Rougeau. Je n'ai jamais entendu parler de ça. Il y a bien une variante dans la légende du revers, mais où avez vous vu ce type ? Cordialement. |
| Sujet: Re: legion d'honneur (repro ancienne?) Ven 7 Avr 2017 - 13:33 | |
| le troisième type a systématiquement une couronne il me semble voir post joint
www.france-phaleristique.com/legion_honneur_croix_1_empire.htm
et là une avec une croix similaire à ma copie mais les centres sont différents avec Napoléon "grosse tête" et l'aigle 1er empire https://www.expertissim.com/ordre-de-la-legion-d-honneur-etoile-d-officier-1er-type-d-epoque-premier-empire-12148822
cdlt ced |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: legion d'honneur (repro ancienne?) Ven 7 Avr 2017 - 14:24 | |
| Bonjour GTH
Décret du 31 Décembre 1851 qui rétablis la couronne au dessus de l'étoile, l'effigie de Napoléon avec "Napoléon empereur des Français" et de l'autre coté l'aigle avec la devise "Honneur et Patrie", entre autre dans "ordres de chevalerie" de André Damien et dans guide des ordres de André Souyris Rolland. Après il y a des moutons a cinq pattes, croix ancienne modifié par changement des centres,etc...
Cordialement |
| Sujet: Re: legion d'honneur (repro ancienne?) Ven 7 Avr 2017 - 15:38 | |
| Oui, mais c'est ce qu'on appelle le modéle présidence et il a une couronne. |
| Sujet: Re: legion d'honneur (repro ancienne?) Ven 7 Avr 2017 - 15:42 | |
| en effet le modèle présidence à une couronne et des boules sur la croix pour ma repro, il n'y a pas les boules, on se rapproche plus de celle là
https://www.expertissim.com/ordre-de-la-legion-d-honneur-etoile-d-officier-1er-type-d-epoque-premier-empire-12148822
ci-joint une présidence https://www.expertissim.com/ordre-de-la-legion-d-honneur-etoile-chevalier-d-epoque-presidence-12148807
cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: legion d'honneur (repro ancienne?) | |
| |
| | | | legion d'honneur (repro ancienne?) | |
|