le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estimation casques allemands | |
| | Auteur | Message |
---|
clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: estimation casques allemands Jeu 6 Avr 2017 - 16:58 | |
| |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: estimation casques allemands Jeu 6 Avr 2017 - 19:14 | |
| Bonjour pas énormément 150/180€ pour les trois, je pense que le deuxième a été remonté cdlt ced |
| | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: estimation casques allemands Jeu 6 Avr 2017 - 21:10 | |
| bonsoir merci à vous de votre aide bonne soirée clive |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: estimation casques allemands Ven 7 Avr 2017 - 18:57 | |
| Bonjour, et malheureusement, le premier a du être réemployé (en pelle ou dieu sait quoi ) dans le civil. On dirait des traces de points de soudures électriques qui auraient été arrachées tout le long de la nuquière. Cdt, Léo. |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: estimation casques allemands Ven 7 Avr 2017 - 23:24 | |
| bonsoir , en effet il y a eu tentative de rebouchage de trous par soudure à l'arc , ce qui a accentué la dégradation , il n'y a que la coque trois de saine , le 2ème à t'il ses deux insignes visibles ??? Pour moi pas de remontage sur le 2eme , le cerclage est bien pourri sur la coque , il manque le rivet arrière , c'est celui qui cote le plus le premier est mort et la coque , y a reste d'insigne et nom du soldat ça peu interressé l'estimation du message au dessus doit etre bonne @ plus Arnaud |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: estimation casques allemands Ven 7 Avr 2017 - 23:36 | |
| bonsoir arnaud pour répondre à votre question il n y a qu un insigne de visible bon week end et encore merci de vos lumières cordialement clive |
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: estimation casques allemands Ven 7 Avr 2017 - 23:54 | |
| Pas de quoi clive Tu peux me ttutoyer on est sur passion militaria pas au boulot LOL Bonne soirée et nuit à toi A plus Arnaud
|
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: estimation casques allemands Sam 8 Avr 2017 - 6:48 | |
| - arnaud a écrit:
- bonsoir ,
en effet il y a eu tentative de rebouchage de trous par soudure à l'arc , ce qui a accentué la dégradation , il n'y a que la coque trois de saine , le 2ème à t'il ses deux insignes visibles ??? Pour moi pas de remontage sur le 2eme , le cerclage est bien pourri sur la coque , il manque le rivet arrière , c'est celui qui cote le plus le premier est mort et la coque , y a reste d'insigne et nom du soldat ça peu interressé l'estimation du message au dessus doit etre bonne @ plus Arnaud je pense qu'il y a eu remontage d'un cuir sur le cerclage le cerclage est trop attaqué par apport au cuir ce n'est que mon avis cdlt ced |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: estimation casques allemands Sam 8 Avr 2017 - 8:23 | |
| bonjour ca marche arnaud mais je suis un peu old school !!! pour le cuir il est sec de chez sec il en est meme cassant il doit à vue d oeil faire pas plus 1 ou 2 mm d épaisseur .. encore merci à vous / au pluriel / tous clive |
| Sujet: Re: estimation casques allemands Sam 8 Avr 2017 - 8:36 | |
| hello , c'est bien pour ça que je pense que tout est d'origine , l'ensemble est bien homogene il a dut trainer longtemps en un endroit très humide comme une cave ou à l'exterieur essayes de le vendre aux enchères il peut plaire ........ tu pourrais avoir des surprises et ta coque 3 80 100 elle partira le premier , je n'en veux meme pas si tu me le donnes bonne journée à vous les gars |
| Sujet: Re: estimation casques allemands Sam 8 Avr 2017 - 8:40 | |
| mais ne jette pas le premier , tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un casque de 100 à 600 voir plus il porte un insigne et fera le bonheur d'un jeune collectionneur pour 50 70 balles |
| Sujet: Re: estimation casques allemands Sam 8 Avr 2017 - 8:50 | |
| pour le premier léo doit avoir raison , il a dut servir de pelle , pas pour purain il serait bien plus pourri que ça mais à grain ou quelque chose dans ce genre je pense ,on voit clairement qu'il est rapé sur le dessus par l'usure et comme sablé à l'intérieur |
| | | Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: estimation casques allemands Sam 8 Avr 2017 - 23:46 | |
| Bonsoir,
Elles sont très sympa ces coques vraiment un faible pour celle à insigne. Les estimations sont correct soit dit au passage.
Neyo |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: estimation casques allemands Dim 9 Avr 2017 - 7:43 | |
| bonjour à tous je me vais me répéter mais un grand merci pour vos lumières et vos conseils que je suivrai ... il faut juste que je me décide à les mettre en vente pour le casque 1 ce qui est dommage il a encore sa peinture .. c est décidé demain au boulot je me vengerai sur les enfants d agriculteur hi hi !!
bon dimanche ensoleillé clive |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: estimation casques allemands Dim 9 Avr 2017 - 10:01 | |
| En tout cas, un joli lot! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation casques allemands | |
| |
| | | | estimation casques allemands | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|