le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque usm1 décapage avec insigne dfl | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casque usm1 décapage avec insigne dfl Ven 7 Avr 2017 - 17:31 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque usm1 décapage avec insigne dfl Ven 7 Avr 2017 - 17:52 | |
| Hello Le blanc est tout blanc... pas un peu jaunie donc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque usm1 décapage avec insigne dfl Ven 7 Avr 2017 - 17:53 | |
| Oui c'est 100% fake au final |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque usm1 décapage avec insigne dfl Ven 7 Avr 2017 - 17:54 | |
| À peine un coup d'éponge ça s'en vas. |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Casque usm1 décapage avec insigne dfl Ven 7 Avr 2017 - 17:57 | |
| Bonjour Peinture à l'eau? De la gouache? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque usm1 décapage avec insigne dfl Ven 7 Avr 2017 - 18:14 | |
| Simple acrylique je pense. Imbibée de décapant ça part en deux seconde. La peinture d'époque est au plomb. Pour l'enlever bonjour ! |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Casque usm1 décapage avec insigne dfl Ven 7 Avr 2017 - 18:20 | |
| - Tonymili a écrit:
- Hello
Le blanc est tout blanc... pas un peu jaunie donc. Alors ça c'est vraiment mais vraiment pas fiable !! |
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque usm1 décapage avec insigne dfl Ven 7 Avr 2017 - 18:22 | |
| Non mais on voit clairement que cette insigne a été peinte hier... enfin j'ai l'impression et c'est cela que je veux dire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque usm1 décapage avec insigne dfl Ven 7 Avr 2017 - 18:23 | |
| En fait je pense que la personne a repeint l'insigne sur les restes de l'insigne original. Pour le coup la peinture ne s'en va pas du tout |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque usm1 décapage avec insigne dfl Ven 7 Avr 2017 - 18:24 | |
| |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Casque usm1 décapage avec insigne dfl Sam 8 Avr 2017 - 10:59 | |
| - EnergY a écrit:
- Tonymili a écrit:
- Hello
Le blanc est tout blanc... pas un peu jaunie donc. Alors ça c'est vraiment mais vraiment pas fiable !! +1, ce n'est absolument pas un critère authenticité, ça dépend juste de la conservation et du type de peinture utilisé donc ça ne jauni pas forcement... Cdt |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Casque usm1 décapage avec insigne dfl Sam 8 Avr 2017 - 11:05 | |
| - russianarmyww2 a écrit:
- EnergY a écrit:
- Tonymili a écrit:
- Hello
Le blanc est tout blanc... pas un peu jaunie donc. Alors ça c'est vraiment mais vraiment pas fiable !! +1, ce n'est absolument pas un critère authenticité, ça dépend juste de la conservation et du type de peinture utilisé donc ça ne jauni pas forcement...
Cdt Surtout du fait que celle ci était recouverte d'une autre peinture et donc pas au contacte directe de la lumière. |
| Sujet: Re: Casque usm1 décapage avec insigne dfl Sam 8 Avr 2017 - 11:14 | |
| Je ne savais pas qu'on utilisait de la gouache pour peindre des insignes...d'autant plus que le casque du GI aurait du subir les intempéries, la peinture n'aurait pas tenue longtemps. enfin bref je ne vois pas pourquoi un soldat aurait peint une insigne qui se serait effacé sous la pluie, à moins que cela soit temporaire? après je ne suis pas du tout expert des insignes, mais je trouve ca quand même louche,et je peux me tromper, j'exprime simplement mes observations... cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque usm1 décapage avec insigne dfl Sam 8 Avr 2017 - 11:15 | |
| Bonjour messieurs,
Très honnêtement il n'y avais pas débat sur l'authenticité. En dessous de l'insigne tout neuf il y avais encore 2 couches de kaki moderne. C'est que lorsque j'ai atteint la peinture olive drab d'origine que les vraies traces de l'insigne d'origine sont apparues. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque usm1 décapage avec insigne dfl Sam 8 Avr 2017 - 11:19 | |
| Je pense que ce casque a subi une restauration brouillon de son insigne d'origine. Repeint avec une première couche de kaki sur la peinture d'origine. Puis une seconde plus foncée sur laquelle linsigne a été repeint (reconstituteur? Faussaire?) puis le casque a été repeint une troisième fois et l'insigne totalement recouvert. Lors du premier décapage c'est cette dernière couche qui a laissé apparaître l'insigne. Mais finalement il a fallu se rendre à l'évidence. Il n'était pas bon... mais au moin j'ai un reste authentique d'insigne DFL sur un casque m1. Ce n'est vraiment pas'courant !! |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Casque usm1 décapage avec insigne dfl Dim 9 Avr 2017 - 19:14 | |
| On ne débâté pas sur l'authenticité, ici la question ne se pose pas mais sur les critères authentification.
Cdt |
| Sujet: Re: Casque usm1 décapage avec insigne dfl Dim 9 Avr 2017 - 19:29 | |
| Ok merci Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque usm1 décapage avec insigne dfl Dim 9 Avr 2017 - 21:50 | |
| En tout cas merci d'avoir donné suite à ce post ! Je ne pense pas garder cette coque et je vais peut être la passer en rubrique vente. À quel prix a votre avis ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque usm1 décapage avec insigne dfl | |
| |
| | | | Casque usm1 décapage avec insigne dfl | |
|