le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon d'infanterie 1800 quelque chose ;) | |
|
+6easy82 Quentin1873 Broussard LEOMONT gth94 Fred_M 10 participants | Auteur | Message |
---|
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Ceinturon d'infanterie 1800 quelque chose ;) Sam 8 Avr - 19:19 | |
| Bonjour à tous, Pour ceux qui avaient suivi, j'ai acheté il y a une quinzaine ce ceinturon : Malheureusement, il n'avait pas de bélières (mais je ne l'ai payé que 45 euros, alors ça va) : La boucle était belle, dommage il me manque une pièce, mais j'y reviendrai... Alors voila, et puis quoi me direz vous, ben j'ai acheté cela sur le net, un amusement, car il se trouve que j'avais deux trois trucs en laiton : J'imagine que vous devinez la suite........... |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Ceinturon d'infanterie 1800 quelque chose ;) Sam 8 Avr - 19:32 | |
| Alors la pièce manquante est celle-ci : Le vendeur veut 25 euros pour le lot et ne veut pas dissocier !!!!! c'est trop cher je trouve. Si quelqu'un de raisonnable a un passant de blocage pour moi, je suis preneur !!!!! Pour le reste ça sèche !!!!! photos un peu plus tard dehors |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Ceinturon d'infanterie 1800 quelque chose ;) Sam 8 Avr - 23:28 | |
| Ça n'intéresse personne !!! Dommage c'était bien parti, même si ce n'est pas bien compliqué... J'en étais là avant le coucher du soleil, ce n'est pas encore bien sec... Nettoyage (savon glycériné) + lait nutritif (aux huiles essentielles) pour le ceinturon qui était bien sec. Léger ponçage (paille d'acier et toile émeri) de la partie dure des lanières de cuir + coloration (résicolor de chez Alta cuir) + graisse teintée (un vieux produit de marque saphire pour chaussures de sport et blousons de moto). Demain je passerai au montage et aux photos avec mon 1855. |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Ceinturon d'infanterie 1800 quelque chose ;) Dim 9 Avr - 21:10 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ceinturon d'infanterie 1800 quelque chose ;) Dim 9 Avr - 21:19 | |
| |
| | | LEOMONT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Ceinturon d'infanterie 1800 quelque chose ;) Dim 9 Avr - 21:23 | |
| |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Ceinturon d'infanterie 1800 quelque chose ;) Dim 9 Avr - 23:03 | |
| Merci LEOMONT et merci gth94, Par contre je ne connais pas bien ce modèle de ceinturon, il allait plutôt sur quel sabre ??? C'était un ceinturon de combat ou de grande tenue ??? |
| | | Broussard Major
Nombre de messages : 239 Age : 22 Localisation : Isère / Rhône Alpes Thème de collection : Guerre d’Algérie Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: Ceinturon d'infanterie 1800 quelque chose ;) Lun 10 Avr - 0:02 | |
| Bonjour , ce n'est pas mon thème mais tres bel ensemble ! Bravo Broussard |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Ceinturon d'infanterie 1800 quelque chose ;) Lun 10 Avr - 10:53 | |
| C'est toujours sympa d'avoir un ensemble bien complet! Et le tiens est plutôt bien sympa! J'ai réussi à faire à peu près la même chose sur mon 1882: Ici avec le porte sabre pour selle, une bélière classique et une bélière non réglementaire (mais montage d'origine, à la base sur un 1845 d'adjudant d'infanterie) reliée à un ceinturon de cavalerie mle 1891. Il manque juste le protège fourreau. |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Ceinturon d'infanterie 1800 quelque chose ;) Lun 10 Avr - 10:59 | |
| Superbe !!! Je me suis limité a des sabres de troupes à pied pour l'instant car cela finit par revenir cher de compléter !!!! J'ai aussi un 1882 que j'ai habillé ainsi : https://www.passionmilitaria.com/t119590-ceinturons-de-sabreTon avis serait le bienvenu quand à la ceinture et ses boucles, ai-je les bonnes ? cette configuration existe t'elle ? |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Ceinturon d'infanterie 1800 quelque chose ;) Lun 10 Avr - 21:41 | |
| Bonsoir, Sacré travail mais le résultat est là |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Ceinturon d'infanterie 1800 quelque chose ;) Lun 10 Avr - 22:05 | |
| Bonsoir, De très belle pièces ... Respect et Honneur .. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Ceinturon d'infanterie 1800 quelque chose ;) Sam 22 Avr - 12:48 | |
| A priori ta plaque de ceinturon est une plaque d'officier d'infanterie 3 ème république modèle 1872. Tu peux donc y mettre un sabre modèle 1845/55 car on en trouve encore fabriqué Châtellerault en 1878 par exemple. |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Ceinturon d'infanterie 1800 quelque chose ;) Sam 22 Avr - 17:05 | |
| Bonjour Maupain, merci Je me demandais juste si ce ceinturon serait mieux adapté a un Officier supérieur ou a un Officier subalterne ???? Certains diront que c'est couper les cheveux en quatre, mais à cette époque il semblait important de bien les différencier !!!!! Ils avaient quand même des épées très différentes !!! |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Ceinturon d'infanterie 1800 quelque chose ;) Sam 22 Avr - 17:29 | |
| je dirai subalterne à supérieur, je pense qu'un commandant pouvait la porter, après on est plus sous la monarchie où les empires où on se distinguait par le non respect du règlement. La on est entre 1870 et 1885 donc le règlement devait être respecté. Peut être pour un colonel une plaque dorée plus finement mais faut le sabre qui va avec. Voila ce que tu peux faire |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Ceinturon d'infanterie 1800 quelque chose ;) Sam 22 Avr - 18:23 | |
| Bjr belle réalisation. Moblo |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Ceinturon d'infanterie 1800 quelque chose ;) Sam 22 Avr - 18:35 | |
| Merci Maupain, je pensais à l'un des deux sabres que j'ai mis en photo en début de page, je ne sais pas sur lequel la mettre !!!! |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: Ceinturon d'infanterie 1800 quelque chose ;) Sam 22 Avr - 20:24 | |
| un coup l'un un coup l'autre pour ma part ce serait sur celui qui a un fourreau non noircit |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Ceinturon d'infanterie 1800 quelque chose ;) Sam 22 Avr - 21:50 | |
| Donc plutôt l'Officier supérieur, cool, merci. |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Ceinturon d'infanterie 1800 quelque chose ;) Dim 23 Avr - 8:45 | |
| Ça alors, je découvre ce sujet ! Bravo Fred !
Pour le choix du sabre, même opinion que Maupain : un 1855 à fourreau métallique, demeuré à l'origine, c.à.d. non-peint..... |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Ceinturon d'infanterie 1800 quelque chose ;) Dim 23 Avr - 15:59 | |
| Hé hé marne14, je bricole toujours un peu un truc, par-ci par-là !!! En tout cas merci pour vos avis à tous, je connais maintenant un 1855 d'Officier Supérieur d'Infanterie très content d’être complètement habillé !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon d'infanterie 1800 quelque chose ;) | |
| |
| | | | Ceinturon d'infanterie 1800 quelque chose ;) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|