le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage des paquets de cartouche gras | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Marquage des paquets de cartouche gras Lun 10 Avr 2017 - 14:38 | |
| Bonjour, Il y a pleins d'articles sur les paquets de cartouches lebel , mais je recherche les rares articles ou sites traitants des marquages des PAQUETS DE CARTOUCHES GRAS? j'ai aussi dégoté un paquet marqué VIS 9-2-87 CARTOUCHES MLe 1879 1883 CE RONDELLES EN CARTON LOT 75 E.D. Que veut dire CE? Et c'est quoi cette histoire de rondelles en carton? : Merci aux identificateurs traducteurs Merci de votre aide |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Marquage des paquets de cartouche gras Dim 30 Avr 2017 - 21:38 | |
| Je relance le post et quelqu'un possède il les anciens numéros de la revue AMI ou cible qui traitaient beaucoup des cartouches et leurs emballages... je recherche aussi des renseignements sur les anciens paquets de cartouche français pour fusil d'avant le chassepot 1866?
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Marquage des paquets de cartouche gras Mar 2 Mai 2017 - 15:28 | |
| Bonjour, CE: collet à épaulement. C'est une modif destinée à améliorer l'étanchéité de la cartouche du côté de la balle en comprimant la cire de la bourre sur les parois.
La cartouche CE est la seule qui soit étanche.
Quant à la rondelle en carton, c'est une autre modif du 27 mai 1885 destinée à éviter les projections dangereuses que présentait l'ancienne rondelle de bourre qui était déjà en carton. La nouvelle est en carton lustré et verni, et est épaisse de 9/10° de mm.
cf Cibles n°45 de mai 73 (époque où Cibles était encore une revue intéressante!).
Aucune mention de boites par contre.
Quant à AMI, je ne vois aucun article sur ça. Cordialement, CG
|
| | | militari Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Marquage des paquets de cartouche gras Mar 2 Mai 2017 - 18:16 | |
| Bonjour Crevette, Ok , merci d'avoir répondu. C'est vrai les anciens numéros de cible étaient nettement plus intéressants, une mine d'information incomparable... En tout cas, j'y vois plus clair sur le paquet de cartouches et je n'ai pas trouvé grand chose sur internet à ce sujet. Je te dis à bientôt peu être à SULLY SUR LOIRE Bien à toi. THIERRY |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage des paquets de cartouche gras | |
| |
| | | | Marquage des paquets de cartouche gras | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|