le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Kit de nettoyage " LUFT " K98 | |
|
+4LaurentD kevin34 bulldog iberico68 8 participants | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Kit de nettoyage " LUFT " K98 Lun 10 Avr 2017 - 17:30 | |
| |
| | | bulldog Général d'Armée
Nombre de messages : 1711 Localisation : France Thème de collection : W WW Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Kit de nettoyage " LUFT " K98 Lun 10 Avr 2017 - 17:32 | |
| Salut. Je prends sous réserve. Mp à venir. Merci |
| | | bulldog Général d'Armée
Nombre de messages : 1711 Localisation : France Thème de collection : W WW Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Kit de nettoyage " LUFT " K98 Lun 10 Avr 2017 - 17:48 | |
| Je laisse la main, après réflexion. Cdlt |
| | | kevin34 Membre d'honneur
Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Kit de nettoyage " LUFT " K98 Mar 11 Avr 2017 - 9:37 | |
| Je prend sous réserve de mp |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Kit de nettoyage " LUFT " K98 Mar 11 Avr 2017 - 12:25 | |
| Bonjour,
Pour information, ce n'est pas parce que c'est bleu que c'est Luft car c'est la couleur générique de cette période, comme les caisses MG. En fin de guerre, on peut également trouver des kits de couleur sable, ce qui n'en fait pas des AK pour autant...
Et le huiler bi-tons est Bundeswehr aussi.
Bien cordialement, Laurent
|
| | | kevin34 Membre d'honneur
Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Kit de nettoyage " LUFT " K98 Mar 11 Avr 2017 - 15:27 | |
| |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Kit de nettoyage " LUFT " K98 Mar 11 Avr 2017 - 15:37 | |
| Bonjour
Donc si j ai bien suivi MR LAURENTD , tout xe qui est bleu n est pas luft et tout ce qui est sable n est pas À. K ou campagne de Italie. Donc on aurait pu avoir des casques vert avec insigne luft qui ne saurait pas forcément werhmacht. Alors expliquer moi pourquoi il y a des kit de entretiens vert , bleu , sable.... Merci
Cdt iberico68
|
| Sujet: Re: Kit de nettoyage " LUFT " K98 Mar 11 Avr 2017 - 15:39 | |
| Bonjour
Donc si j ai bien suivi MR LAURENTD , tout xe qui est bleu n est pas luft et tout ce qui est sable n est pas À. K ou campagne de Italie. Donc on aurait pu avoir des casques vert avec insigne luft qui ne saurait pas forcément werhmacht. Alors expliquer moi pourquoi il y a des kit de entretiens vert , bleu , sable.... Merci
Cdt iberico68 |
| Sujet: Re: Kit de nettoyage " LUFT " K98 Mar 11 Avr 2017 - 16:10 | |
| bonjour Etant donné qu il y a doute sur le corps d armée je le retire de la vente direction déchetterie je pense qu il fera un heureux a clôturer merci cdt iberico68 |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Kit de nettoyage " LUFT " K98 Mar 11 Avr 2017 - 16:15 | |
| - iberico68 a écrit:
- Bonjour
Cdt iberico68 Bonjour Iberico, je pense que l'intervention de LaurentD était purement informative, sans but de nuire à votre vente et il a entièrement raison, il m'a d'ailleurs devancé car j'allais également vous indiquer que le bleu sur ce type d'équipement ne permet pas de l'attribuer automatiquement à la luft. Il a aussi bien pu être utilisé dans la wh par exemple, ce qui n'en fait pas une pièce moins intéressante pour autant. Pour ce qui est de la couleur sable, daté 43 pour l'AK ça passe encore, mais tout ce qui est daté 44...45 non ça n'a jamais pu voir le sol Africain et 45 l'Italie... Bel RG au demeurant, bonne vente Cdlt |
| Sujet: Re: Kit de nettoyage " LUFT " K98 Mar 11 Avr 2017 - 16:18 | |
| bonjour
loin de là je n en veut a personne , sauf a l époque a ceux qui me l on identifier comme luft , mais aucun reproche a MR LAURENTD au contraire .....forum d information
cdt iberico68 |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Kit de nettoyage " LUFT " K98 Mar 11 Avr 2017 - 16:26 | |
| Re,
Les variations de teintes dépendent de la période de fabrication ainsi que des stocks de peinture disponibles. Elles n'indiquent en aucun cas une affection particulière.
Les boîtiers sables sont des fabrications de 44 et 45 en effet, or la campagne d'Afrique était terminée depuis un certain temps (j'ai fait la comparaison avec les caisses MG car il en est de même pour celles-ci).
Voici le lien d'une étude intéressante des kits Rg34 : http://rg34.blogspot.be/p/rg-34-info.html?m=1
Cordialement, Laurent |
| Sujet: Re: Kit de nettoyage " LUFT " K98 Mar 11 Avr 2017 - 16:30 | |
| Bonjour
Parfait merci pour le lien. Voilà aussi pourquoi je commence à arrêter le ww2 et revenir au origine de ma collection WW1.
Cdt iberico68
|
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Kit de nettoyage " LUFT " K98 Mar 11 Avr 2017 - 16:40 | |
| Bonjour Le bleu est effectivement un bleu tous arme ( je te l.es.deja dis lol ) Après la luftwaffe la également utilisé cette couleur mais egalement le vert ou le jaune sable. Ton kit à pu être utilisé par la luftwaffe " c ' est probable "
Bonne vente jolie kit |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Kit de nettoyage " LUFT " K98 Mar 11 Avr 2017 - 16:42 | |
| Salut
Puis je déplacer le post dans identification ? Ou tu le laisses en vente ? |
| Sujet: Re: Kit de nettoyage " LUFT " K98 Mar 11 Avr 2017 - 16:50 | |
| Bonjour
Pas de soucis il peut-être mis en identif et suspendre la vente. Merci Drimmer
Cdt iberico68 |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Kit de nettoyage " LUFT " K98 Mar 11 Avr 2017 - 19:10 | |
| Bonsoir, les modèles deux tons pour les huiliers en résine phénolique ont bien existé. Mais il sont chamarrés et n'ont pas cette couleur unie normalement. De quelle couleur est la "vis"? Si elle est en laiton c'est certainement post war, le joint en caoutchouc c'est pas bon signe non plus (mais cela existe!). Pour info, souvent les huiliers en "bakélite" sont marqués, soit dessus, soit dessous ou encore les deux: http://rg34.blogspot.be/p/phenolic-oilers.html (excellent site au demeurant) Cordialement, Léo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit de nettoyage " LUFT " K98 | |
| |
| | | | Kit de nettoyage " LUFT " K98 | |
|