le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nouvelle vie pour une 1907 à quillon | |
| | Auteur | Message |
---|
Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Nouvelle vie pour une 1907 à quillon Lun 10 Avr - 22:28 | |
| Bonjour, j'avais rentré il y a quelque temps cette baio sur le forum, Faute de temps, motivation, et surtout de chalumeau je l'avais laissée de coté. Aujourd'hui je me suis "défoulé" : Pour démonter les plaquettes en bois, j'ai fabriqué un tournevis comme conseillé sur d'autre rubriques. Pour le traitement des plaquettes (même modus operandi) voir: https://www.passionmilitaria.com/t96788-eclaircir-du-cuir-ou-lui-rendre-sa-couleur-d-origine?highlight=cuirJ'ai désolidarisé la croisière en la chauffant au rouge, puis je l'ai redressée pour mieux la recourber. Le plus dur a été de redresser la douille qui était écrasée et ressemblait plus à un 8 qu'un O. Tout en chauffant au rouge, j'y ai forcé doucement une tige d'acier doux dont les arêtes de l'extrémité ont été légèrement biseautées pour rentrer dedans en douceur. Désolé, je n'ai que les photos avant après. Ce n'est pas super facile de prendre les photos tout en travaillant le métal brûlant qui doit rester au rouge... J'ai commencé à dérouiller les parties métalliques à l’électrolyse mais mon chargeur de batterie à rendu l’âme... Il a du surchauffer, il avait bien 40 ans le truc. Et il en a vu des bains. Au moins elle garde une certaine patine comme ça. Voilà, ce n'est pas parfait (j'ai copié le quillon sur une arizaka) mais au moins, elle revit Cdt, Léo
Dernière édition par Léo le Lun 10 Avr - 23:01, édité 2 fois |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Nouvelle vie pour une 1907 à quillon Lun 10 Avr - 22:38 | |
| Bonsoir,
sacré boulot, bravo à toi.
UC |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Nouvelle vie pour une 1907 à quillon Lun 10 Avr - 22:52 | |
| Salut, Merci beaucoup Il faut juste se décider après ça passe vite, 2-3Hr de boulot je pense. Par contre j'ai retravaillé un peu l'arrondi du quillon. Même si le mieux est l'enemi du bien... Ça ne me plaisait pas. Cdt, Léo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Nouvelle vie pour une 1907 à quillon Mar 11 Avr - 9:41 | |
| Bonjour, belle résurrection, bravo! Cordialement, CG |
| | | Léo J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Nouvelle vie pour une 1907 à quillon Mar 11 Avr - 10:19 | |
| Bonjour, Une partie du mérite revient aussi aux différents posts de restauration du forum Surtout pour le démontage et le travail du métal. Cdt, Léo |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Nouvelle vie pour une 1907 à quillon Mar 11 Avr - 10:20 | |
| Bonjour,
Très beau sauvetage ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle vie pour une 1907 à quillon | |
| |
| | | | Nouvelle vie pour une 1907 à quillon | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|