le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| peinture casque Adrian bleu horizon. | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierrelem54 Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 27 Localisation : Grand Est Thème de collection : Première Guerre Mondiale Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: peinture casque Adrian bleu horizon. Mar 11 Avr 2017 - 14:18 | |
| Bonjour à tous, J'aurais aimé savoir si parmi vous certains ont déjà repeint une coque de casque Adrian en bleu horizon ? Le casque que je possède à littéralement été décapé, on ne voit que l'acier... Avec vous de bonnes références de peinture ? des technique pour "fixer" la peinture ? Je vais déposer quelques photos pour vous faire une idée. En vous remerciant par avance, Cordialement, Pierre LEMAIRE |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: peinture casque Adrian bleu horizon. Mar 11 Avr 2017 - 16:45 | |
| salut pierre , il existe tout fait en bombe chez sylia spray ...... une bonne couche d'après en bombe avant ta finition et le tour est joué il existe aussi chez esistoire , ils sont pas mal , http://www.esistoire.fr/produit/BPBH/bombe-de-peinture-bleu-horizon-1915.html @ plus Arnaud |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: peinture casque Adrian bleu horizon. Mar 11 Avr 2017 - 17:11 | |
| Bonjour, J'ai testé la peinture BH de chez sylia et le résultat a était satisfaisant,j'ai déjà testé le passage au four pour le séchage,mais c'est assez scabreux,j’avoue |
| | | yannou8829 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: peinture casque Adrian bleu horizon. Mar 11 Avr 2017 - 20:21 | |
| Salut, Je conseille la peinture de Arnaud, Ciao |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4393 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: peinture casque Adrian bleu horizon. Mar 11 Avr 2017 - 20:21 | |
| - arnaud a écrit:
- salut pierre ,
il existe tout fait en bombe chez sylia spray ...... une bonne couche d'après en bombe avant ta finition et le tour est joué il existe aussi chez esistoire , ils sont pas mal , http://www.esistoire.fr/produit/BPBH/bombe-de-peinture-bleu-horizon-1915.html @ plus Arnaud
bonsoir, peinture de bonne qualité oui. une sous couche avant et surtout bien dégraisser avant la sous couche! bien respecter les temps de séchage et passer la peinture en croisé afin qu'elle soit uniformément répandue. |
| | | Pierrelem54 Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 27 Localisation : Grand Est Thème de collection : Première Guerre Mondiale Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: peinture casque Adrian bleu horizon. Mer 12 Avr 2017 - 8:27 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses !!! Qu'entendez-vous vous par "sous-couche" ? Cordialement. Pierre LEMAIRE |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4393 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: peinture casque Adrian bleu horizon. Mer 12 Avr 2017 - 8:35 | |
| Bonjour. C est une peinture primaire que l on met avant la peinture définitive. C est écrit sur la bombe de peinture. Elle permet une meilleure accroche |
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: peinture casque Adrian bleu horizon. Mer 12 Avr 2017 - 8:48 | |
| Et surtout à prévenir de la rouille Ayant décape ton casque à blanc Il lui faut un anti rouille appelé de l'après |
| Sujet: Re: peinture casque Adrian bleu horizon. Mer 12 Avr 2017 - 8:51 | |
| Moi j'achète de la peinture anti rouille Motip carrosserie Une petite bombe est bien suffisant Je fais toutes les restaurations avec ça Elle existe en blanc rouge et grise Pas chers sur ebay Allemagne Et surtout elle est compatible avec toutes peintures |
| Sujet: Re: peinture casque Adrian bleu horizon. Mer 12 Avr 2017 - 8:58 | |
| Dans l'état où est ton casque Un coups de triclo Puis un passage à la motip grise Puis ta bombe de finition bleu horizon |
| | | Pierrelem54 Soldat
| Sujet: Re: peinture casque Adrian bleu horizon. Jeu 13 Avr 2017 - 13:30 | |
| Super merci, je vous tiendrais au courant de l'avancée de tout cela alors !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture casque Adrian bleu horizon. | |
| |
| | | | peinture casque Adrian bleu horizon. | |
|