le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification et estimation culotte mastic | |
| | Auteur | Message |
---|
jmr60 Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : lorraine Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: identification et estimation culotte mastic Mar 11 Avr 2017 - 15:40 | |
| Bonjour, Je souhaiterais avoir une identification et une estimation en vue d'une vente pour cette culotte française. Elle ne possède aucun marquage. La couleur de la photo est bien représentative. voici les photos: Merci Cordialement JM |
| | | ritonlaroulette Aspirant
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Brest Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: identification et estimation culotte mastic Jeu 13 Avr 2017 - 12:52 | |
| Salut, Cela dépend de plusieurs critères ! Elle semble de fabrication civile et elle possède un rapiéçage assez gros au niveau du genou. Pour ce defaut, je pense que la valeur descend assez. J'en recherche une et pour celle-ci je mettrai pas plus de 25€ je pense. Pour exemple mon frère vient d'acheter sur ebay une culotte mastic militaire, en état presque neuf pour 36€ ... Quelle et la mesure à plat au niveau de la taille ? |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: identification et estimation culotte mastic Jeu 13 Avr 2017 - 16:59 | |
| Elle me fait penser aux culottes pour les tenues d'été.
France |
| | | jmr60 Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : lorraine Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: Re: identification et estimation culotte mastic Jeu 13 Avr 2017 - 18:13 | |
| Bonjour,
D'après une identification sur un forum ami, il s'agit d'une culotte de coupe modèle 29 en toile pour officier ou sous-officier supérieur. Au vu de la couleur, il s'agit d'une tenue coloniale portée outre-mer qui était aussi portée l'été dans le sud de la France (notamment en gendarmerie). Ces pantalons étaient généralement d'achat personnels ce qui explique qu'il n'y ait aucun marquage dedans. C'est une petite taille il mesure 36CM à plat au niveau de la taille.
Pour le moment, je n'ai qu'une vague idée d'un prix pour une éventuelle mise en vente.
Cordialement
JM |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: identification et estimation culotte mastic Jeu 13 Avr 2017 - 18:41 | |
| Comme je l'ai dit, j'en ai un ressemblent sur ma tenue d'été de 1940.
France |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification et estimation culotte mastic | |
| |
| | | | identification et estimation culotte mastic | |
|