le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Havresac m28 | |
| | Auteur | Message |
---|
Sergent Miller Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : Mons,Belgique Thème de collection : Infanterie Us Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Havresac m28 Mer 12 Avr 2017 - 15:00 | |
| Il y a peux,je me suis procuré un havresac m28 dans le but de me confectionner ma tenue d'infanterie, cependant je ne sais pas quoi mettre dedans,si vous savez que mettait les gi américaine le débarquement dans leur sac, pourriez-vous me le dire dans kes commentaires,cela m'aiderait énormément |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Havresac m28 Mer 12 Avr 2017 - 15:15 | |
| Bonjour,
Sous vêtements de rechange, couverture, pantalon de rechange, rations etc..
Tout ce qui pouvait servir |
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Havresac m28 Mer 12 Avr 2017 - 18:18 | |
| Salut
En configuration combat Un caleçon Une paire de chaussettes Un raincoat (manteau pluie) 6 boites de rations métalliques ou 3 boites de rations K et 1 D Une trousse de toilettes + serviette
Pour la configuration marche avec le pack carrier Une couverture Une demi toile de tente avec piquets et mat Un caleçon Une paire de chaussettes Une trousse de toilettes + serviette Un raincoat Les rations pour un jour
Voir le FM 21.100
Après c'est comme pour le reste certains pouvaient ajouter de l'équipement selon le temps ( pull, chemise, caleçon long, pantalon HBT) eric
|
| | | Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Havresac m28 Jeu 13 Avr 2017 - 20:38 | |
| Bonjour, Pour la configuration théorique "ecri60" a tout dit Il y a aussi une façon particulière de ranger les éléments que ce soit pour la configuration de combat ou celle de marche. Mais bien entendu la matériel emporté par le fantassin était très variable. Bien à vous, Patton95pb |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Havresac m28 | |
| |
| | | | Havresac m28 | |
|