le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estimation médaille de l'ordre de la libération et médaille France libre | |
| | Auteur | Message |
---|
papounnet Lieutenant
Nombre de messages : 504 Localisation : 62 et IDF Thème de collection : vietnam/US /allemand Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: estimation médaille de l'ordre de la libération et médaille France libre Jeu 13 Avr 2017, 21:00 | |
| bonjour un ami m'a laissé un lot de médaille et autres articles et je vais avoir besoin de votre aide, si les modérateurs ni voient pas d'objection je publierai sur plusieurs sujets afin de ne pas mélanger l'intégralité des médailles j'essayerai de les réunir par thème. J'aurai souhaité avoir votre avis sur ces médailles et une estimation médaille France libre " /> |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: estimation médaille de l'ordre de la libération et médaille France libre Jeu 13 Avr 2017, 22:21 | |
| Bonjour Pour la première il faut savoir si les côtés de la poignée sont striés ou non. Voyez vous des poinçons sur la tranche ? Connaissez vous l'identité du titulaire. Si vous avez l'ensemble des décos de la même personne, la valeur change. Pour la seconde 25/30€ |
| | | papounnet Lieutenant
Nombre de messages : 504 Localisation : 62 et IDF Thème de collection : vietnam/US /allemand Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: estimation médaille de l'ordre de la libération et médaille France libre Jeu 13 Avr 2017, 22:27 | |
| Bonsoir Gth94
Je viens de regarder à la loupe:
- les côtés de la poignée ne sont pas striés
- il n'y a pas de poinçons sur la tranche
j'en conclue que c'est une copie grâce à vos remarques.
merci pour l'estimation de la seconde |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: estimation médaille de l'ordre de la libération et médaille France libre Jeu 13 Avr 2017, 22:41 | |
| Non, ce n'est pas une copie, simplement il y a beaucoup de fabrications différentes qui ne varient que par des petits détails. |
| Sujet: Re: estimation médaille de l'ordre de la libération et médaille France libre Jeu 13 Avr 2017, 22:46 | |
| ah ok ... d'où l'importance de demander des authentifications.
Quand à la provenance de l'intégralité des articles que j'ai publié ce soir ce sont des articles d'une amie de mon ami qui a perdu son époux. |
| Sujet: Re: estimation médaille de l'ordre de la libération et médaille France libre Jeu 13 Avr 2017, 22:57 | |
| Je pense à une fabricationprivee Delande. Pour le poinçon regardez aussi sur la bélière sous le ruban. |
| Sujet: Re: estimation médaille de l'ordre de la libération et médaille France libre Jeu 13 Avr 2017, 23:04 | |
| idem, selon vos indications je viens de regarder et je n'ai rien trouvé |
| | | yannou8829 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: estimation médaille de l'ordre de la libération et médaille France libre Jeu 13 Avr 2017, 23:55 | |
| Bonjour, pas d'inquiétude du fait qu'il n'y est pas de poinçon, elles sont bonnes les poinçons servent juste à savoir le fabriquant et valeurs |
| Sujet: Re: estimation médaille de l'ordre de la libération et médaille France libre Ven 14 Avr 2017, 09:07 | |
| bonjour,
merci Yannou je suis rassurée de ce côté là reste plus qu'à les estimer
merci |
| Sujet: Re: estimation médaille de l'ordre de la libération et médaille France libre Ven 14 Avr 2017, 10:11 | |
| Re- Pas évident à estimer mais je dirais autour de 100€. Attendez d'autres avis. |
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: estimation médaille de l'ordre de la libération et médaille France libre Ven 14 Avr 2017, 10:43 | |
| Re-saut, L'ordre vu l'état, vaudrait dans les 25-30e, L'autre 15-20e |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: estimation médaille de l'ordre de la libération et médaille France libre Ven 14 Avr 2017, 10:47 | |
| Bonjour. Concernant la croix de libération, ce n'est déjà pas une refrappe, sinon le poinçon "1" serait sur la tranche. Ensuite, il existe différents modèles, dont ceux avec la croix de lorraine peinte, et ceux émaillée. pour moi, il s'agit une des premières fabrications, et il existe aussi le modèle frappé en Angleterre, lors des premières distributions par le gouvernement libre de de gaulle. pour moi, une cinquantaine d'euros, et pour la croix de la résistance, il s'agit du modèle en lettres pleines, donc une trentaine d'euros. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: estimation médaille de l'ordre de la libération et médaille France libre Ven 14 Avr 2017, 10:51 | |
| Bonjour à tous,
Les 2 médailles sont toutes bonnes et superbes. J'en ferai bien mon quatre heure !!!! |
| Sujet: Re: estimation médaille de l'ordre de la libération et médaille France libre Ven 14 Avr 2017, 11:14 | |
| bonjour à tous et merci pour vos interventions
effectivement j'ai essayé de faire des recherches pour la médaille de l'ordre de la libération, j'ai vu qu'il en existait 3 modèles différents
1 sans rien, 1 peinte et l'autre émaillée
en regardant à la loupe cette médaille, je peux vous dire qu'elle est émaillée et non peinte .. c'est déjà ça que je peux apporter
ensuite, je viens de faire appel à cet ami pour qu'il me communique le nom de la personne qui est décédé , il est probable que les articles proposés lui appartenait .. |
| Sujet: Re: estimation médaille de l'ordre de la libération et médaille France libre Ven 14 Avr 2017, 18:04 | |
| - yannou8829 a écrit:
- Re-saut,
L'ordre vu l'état, vaudrait dans les 25-30e, L'autre 15-20e
Bonjour Si vous en trouvez à 25/30€, comme celle ci, je suis preneur, même à 50€. |
| Sujet: Re: estimation médaille de l'ordre de la libération et médaille France libre Ven 14 Avr 2017, 18:10 | |
| D'accord, je vais vous en trouver émaillé ou peu importe ? |
| | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: estimation médaille de l'ordre de la libération et médaille France libre Ven 14 Avr 2017, 23:08 | |
| Bonsoir Joli lot Le top du Top serait de récupérer les papiers et diplômes Slts Jm |
| Sujet: Re: estimation médaille de l'ordre de la libération et médaille France libre Ven 14 Avr 2017, 23:17 | |
| - yannou8829 a écrit:
- D'accord, je vais vous en trouver émaillé ou peu importe ?
Peu importe, sauf les fabrications récentes, de toutes façons, je suis un peu compulsif 🤗 |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation médaille de l'ordre de la libération et médaille France libre | |
| |
| | | | estimation médaille de l'ordre de la libération et médaille France libre | |
|