le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coloration d'un badge allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Sonnenlicht Adjudant
Nombre de messages : 194 Localisation : Eyðimörk veruleikans Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章 Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Coloration d'un badge allemand Ven 14 Avr - 17:21 | |
| Bonjour, et merci d'avoir pris la peine de cliquer sur ce sujet Je m'en veux presque d'en appeler tant à votre aide via ces nombreuses demandes d'authentification, mais je suis en pleine frénésie collectionneuse, et il ne saurait être question d'acheter ces onéreux ornements à la légère. Voici un Erdkampfabzeichen. Un Wallpach semblant tout à fait authentique. La dorure est remarquablement conservée. Le badge est resplendissant. Parfait. Trop parfait peut-être... Pourriez-vous, grâce à vos yeux de lynx, me dire si la coloration de cet objet est effectivement d'époque, ou si l'insigne a été repeint plus récemment. Le travail, impeccable, m'incite à penser qu'il s'agit de l’œuvre du créateur lui-même. "Deutsche Qualität", n'est-ce pas ? Mais au paradis infernal du militaria, les apparences sont souvent trompeuses. Un grand merci à vous pour vos éventuelles réponses !
Dernière édition par Son-nen-li-cht le Ven 14 Avr - 20:55, édité 1 fois |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Coloration d'un badge allemand Ven 14 Avr - 20:48 | |
| Bonsoir,est il possible d'avoir une photo du dos ? Il a bien été repeint Chez wallpach les sommets de monatgne,le fond de l'eclair et les nuages sont de la meme teinte de gris,c'est la regle pour les erdkampabzeichen A la vue des bavures le long des feuilles de chene je dirais meme une copie mais il faudrait d'autres photos pour etre certain. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Coloration d'un badge allemand Ven 14 Avr - 21:01 | |
| Hello,
En effet, à première vue, je suis sur mon smartphone, c'est pas bon..
Cdlt, Le Lys. |
| | | Sonnenlicht Adjudant
Nombre de messages : 194 Localisation : Eyðimörk veruleikans Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章 Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Coloration d'un badge allemand Ven 14 Avr - 21:22 | |
| Le message d'introduction vient d'être édité Le vendeur n'a pas encore répondu au mail de mise en réservation que je lui ai envoyé il y a une semaine de cela : d'autres photos plus précises ne pourront sans doute pas être obtenues, et le silence du gaillard était déjà un point noir quant à cet achat. C'était en effet trop beau pour être vrai... Tout ce qui brille n'est pas or ! Je suis déjà l'heureux possesseur d'un Wallpach, décoloré, mais, ah, qu'il est facile de succomber à la tentation du clinquant ! Les précisions supplémentaires sur l'aspect général de ce type d'insigne sont, une fois encore, mémorisées avec intérêt et reconnaissance |
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Coloration d'un badge allemand Ven 14 Avr - 22:25 | |
| de dos nous avons bien a faire a un arno wallpach type 8.02 dans le livre de sascha weber page 86 Tous les détails y sont par contre de face de toute evidence il a été repeint.Maldroitement je dirais. On dirait un bon wallpach avec une restauration maison. mais en aucun dans son eclat d'origine avec ou sans patine. |
| | | Sonnenlicht Adjudant
| Sujet: Re: Coloration d'un badge allemand Sam 15 Avr - 19:46 | |
| Votre conclusion me soulage : voir cet exemplaire désigné comme copie, arguments à l'appui, m'aurait laissé baba. Si les feuilles de chêne avaient effectivement été le seul "détail qui tue", le contrefacteur aurait donc accompli un travail effrayant d'exception sur l'aigle, le nuage, l'éclair, la forme des orifices, identiques au modèle-type présenté ici. Ainsi qu'à celui que j'ai acheté, et à une petite poignée d'autres que l'on peut voir çà et là... Il est rassurant de songer qu'il n'y a probablement pas d'imitation pouvant atteindre un tel niveau d'exactitude. A moins qu'il y en ait bel et bien, mais il est alors, par définition, impossible de le savoir Par contre, cette mention de type chiffré m'intrigue |
| Sujet: Re: Coloration d'un badge allemand Sam 15 Avr - 21:11 | |
| Sascha weber a ecrit pas mal de livre sur les badges ou décorations allemands. Chaque piece ayant sa reference dans le livre adequat. Donc par exemple pour celui ci au premier presenté et par fabricant nous aurons ref 1.01 gustav brehmer Si il y a une variante Ref 1.02 gustav brehmer Puis au fabricant suivant ref 2.01 G.H osang Variante si il y a ref 2.02 Voir 2.03 si il y a une troisieme variante etc etc etc 3.01 fabricant ... ... 4.01 fabricant ... ...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coloration d'un badge allemand | |
| |
| | | | Coloration d'un badge allemand | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|