le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification 4 dagues | |
|
+3kurt_menliff poddichini jackdaniels 7 participants | Auteur | Message |
---|
jackdaniels Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : nord picardie Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Identification 4 dagues Sam 15 Avr 2017 - 22:15 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification 4 dagues Sam 15 Avr 2017 - 23:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification 4 dagues Lun 17 Avr 2017 - 10:25 | |
| |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Identification 4 dagues Lun 17 Avr 2017 - 12:59 | |
| Bonjour Il y a donc une dague SA Rohm en piteux état ... mais j'en veux bien même dans cet état !!! Une vraie & en bon état se negocie dans les 4-5000€ La dague noire à chainettes semble etre une dague NSKK d'officier ... mais les garnitures cuivrées ... la font ressembler à une SA marine ... dans les 02 cas, ça vaut des pepettes ( surtout si c'est une marine !! )... et elle semble en état correct ... si elle est authentique ... Cordialement K. |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Identification 4 dagues Lun 17 Avr 2017 - 14:07 | |
| Il y a également une dague de la Heer Eickhorn et une dague Luftwaffe; Sur les photos, l'ensemble me semble cohérent et authentique. Pour la Heer, j'aurais tendance aux alentours des 350-400€ Pour la Luftwaffe, avec les bélières, 450-500€ |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Identification 4 dagues Lun 17 Avr 2017 - 17:10 | |
| Bonjour ,
la S.A de chez Wüsthof est en effet une véritable E.Röhm qui a connu des jours meilleurs ...
pour les autres je ne sais que dire.
F+ |
| | | patrick105361 Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 63 Localisation : aube Thème de collection : 2 eme GM Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Identification 4 dagues Lun 17 Avr 2017 - 17:33 | |
| Bonsoir. Dommage pour la E.Röhm mais par contre la NSKK marine a chainette me semble bonne et la effectivement il y en a pour un peut de monnaie ! pièce extrêmement rare. Patrick |
| | | sog Major
Nombre de messages : 224 Localisation : G.E Thème de collection : allemand Date d'inscription : 19/03/2017
| Sujet: Re: Identification 4 dagues Lun 17 Avr 2017 - 18:43 | |
| bonjour la nskk j aime pas trop la couleurs des gardes fourreau et la chainette c est juste mon avis |
Nombre de messages : 1097 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Identification 4 dagues Mar 18 Avr 2017 - 7:02 | |
| Bonjour
Le cuivré, c'est la variante bateaux à moteurs du NSKK ... une pièce d'exception dans une collection de dagues !!! Ton ami à eu un bol fantastique ! bravo !
K. |
| | | jackdaniels Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : nord picardie Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Identification 4 dagues Mar 18 Avr 2017 - 8:38 | |
| Merci à tous Il y en a donc des bonnes,
Est ce que la NKKS mérite d'autres photos, sur certains détails? si oui lesquels?
1940 sur la lame c'est la date? ce ne serait pas un peu tardif pour une dague SA?
A bientôt
PS, en raison de mon nombre de message sur le forum je ne peux pas répondre aux MP, éventuellement laisser moi un mail.
Je précise de nouveau que cette vitrine ne m'appartient pas, mon ami souhaite avoir une estimation afin de vendre a un prix raisonnable, ceci dans un sens comme dans l'autre, |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Identification 4 dagues Mar 18 Avr 2017 - 11:00 | |
| Bonjour ,
d'après ma doc , la date 1940 est bonne ainsi que le code du fabricant M7/66. L'aigle alu est correct lui aussi.
cependant émettre un avis définitif sur une dague aussi rare sans l'avoir en main est non seulement présomptueux mais source d'erreurs . Les seuls éléments de comparaison sont des photos d'une dague identique en vente chez Helmut Weitze il y a quelques mois.
F+ |
| Sujet: Re: Identification 4 dagues Mar 18 Avr 2017 - 11:55 | |
| Bonjour oui, il faudrait pouvoir la faire expertiser cette NSKK !! ... t'as qu'à me l'envoyer et je m'en occupe ! Serieusement, ton ami peut déjà envoyer un dossier photo complet à quelques grosses pointures ( Weitze / wittman / Weinand / Johnson ) voir ce qu'ils en pensent ... Des photos complémentaires, c'est toujours bon a prendre ! plein ! sous tous les angles et des gros plans ! Je veux bien soumettre ce dossier photo à une connaissance qui est très pointu niveau dagues allemandes si ton ami m'y autorise, histoire d'avoir une première impression ... je joins un mail ou tu peux me joindre puisque tu n'as pas encore accès au messages : kurt_menliff@outlook.fr. Cordialement K. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification 4 dagues | |
| |
| | | | Identification 4 dagues | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|