le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Intediction aux armes pour les groupes de reconstitution.... | |
|
+17prospecteur59 saarloos ecri60 gaby76 Titi Tonymili France GMC64370 roro771089 firstblood petigny Jean67 ludovican soldierddr1 raider ucsacra Barisien 21 participants | Auteur | Message |
---|
Barisien Aspirant
Nombre de messages : 415 Age : 34 Localisation : Lorraine Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Intediction aux armes pour les groupes de reconstitution.... Lun 17 Avr - 21:37 | |
| Suite à la décision de la préfecture de la Meuse, qui interdis explicitement aux reconstiteurs de porter les armes, même neutralisées et/ou factices lors des cérémonies à Fresnes en Woëvre et aux Éparges ce lundi de pâques, l'association Le poilu de la Marne à décidé de s'armer du seul matériel autorisé : des balais. Par ce geste contestataire, nous voulons interpeller, et espérons que cela fera réagir en plus haut lieu. En effet, si nous nous plions à ce genre de décisions absurdes et liberticides, nous finirons par être tout simplement évincés, et la reconstitution historique XXeme siècle n'existera plus. Il va de soit que pour la cérémonie au cimetière du trottoir qui a suivie, par respect envers ceux reposant sous les croix, nous nous sommes rendu sur place sans ce matériel qui aurait été déplacé . https://www.facebook.com/lepoiludelamarne/
Dernière édition par Barisien le Lun 17 Avr - 23:24, édité 2 fois |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Intediction aux armes pour les groupes de reconstitution.... Lun 17 Avr - 21:44 | |
| Bonsoir,
j'aime beaucoup ces photos qui illustrent la stupidité de la mesure.
UC |
| | | raider Adjudant
Nombre de messages : 173 Localisation : f Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Intediction aux armes pour les groupes de reconstitution.... Lun 17 Avr - 22:23 | |
| |
| | | soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: Intediction aux armes pour les groupes de reconstitution.... Lun 17 Avr - 23:07 | |
| Bonsoir Peu aurait osé, félicitations ! |
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Intediction aux armes pour les groupes de reconstitution.... Lun 17 Avr - 23:11 | |
| Bonjour
Bravo Malheureusement, avec vos balais, vous n' arriverez pas à enlever la connerie
Et indirectement, un hommage aux fusillés de 17 |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Intediction aux armes pour les groupes de reconstitution.... Mar 18 Avr - 0:35 | |
| Bravo...mais attention aussi aux barbes...la radicalisation n'est plus très loin ! En tout cas bravo... Jean. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Intediction aux armes pour les groupes de reconstitution.... Mar 18 Avr - 7:08 | |
| Prééésenté ... balais ! Attention : la prochaine étape : Interdire le béton armé !!! Et perso je pense qu'il faut foutre en tôle les dirigeants de l' armée du salut ! Etant un bon citoyen qui veut sauver sa patrie , j'ai dénoncé dans une lettre envoyée à la Préfecture le magasin "Brico-Dépôt" qui vend sans se cacher des pistolets à colle et à peinture !!! Et ma voisine devrait partir en prison prochainement : elle a une arme chez elle : un balai TOUT EN NYLON ( INDETECTABLE dans les aéroports , la fourbe !!!) A+ Ludo |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Intediction aux armes pour les groupes de reconstitution.... Mar 18 Avr - 7:13 | |
| Salut Mais ou va t'on, tout fout le camp en France sauf la connerie.... |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12952 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Intediction aux armes pour les groupes de reconstitution.... Mar 18 Avr - 7:49 | |
| bonjour ou vas ton avec des decision pareil |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10825 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Re: Intediction aux armes pour les groupes de reconstitution.... Mar 18 Avr - 9:21 | |
| Bonjour Remplacer des ares par des balais, prochainement des chars par des charrettes de paille, la devise du capitaine Drone "Mort aux Cons" est bien d'actualité Salutations Bagupol |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Intediction aux armes pour les groupes de reconstitution.... Mar 18 Avr - 9:41 | |
| Ca va tuer la reconstitution....
France |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Intediction aux armes pour les groupes de reconstitution.... Mar 18 Avr - 9:49 | |
| Bonjour, Faire de la reconstitution militaire ....sans arme, je vois pas l’intérêt... " Pas d'amalgame" comme nos bien-pensants aiment le dire....mais là, désolé pour les bonnes âmes, il y a amalgame...libre à chacun d'en penser ce qu'il veut. Jean. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Intediction aux armes pour les groupes de reconstitution.... Mar 18 Avr - 11:06 | |
| Bonjour, je pense que le seul responsable de ces mesures qui paraissent idiotes sont les terroristes et non pas la préfecture, en effet, devant la frayeur et l'atmosphère générale du moment, voir des armes circuler même factices ou autres dans la rue peut effrayer certaines personnes qui sont déjà craintives et poussés les forces de l'ordre à être encore plus aux aguets.Sans doute la préfecture veux éviter d'avoir des soucis ? Après tout, pour le moment et jusqu’a ce que ce climat s'arrête, on peux très bien rendre hommage aux poilus sans armes...même si cela fait toujours mieux quand on est totalement immergé c'est sur. je salue toutefois votre action que peux de gens auraient fait. Bonne journée |
| | | Titi Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 713 Age : 23 Localisation : Lorraine Thème de collection : Militaria allemand 1939 45 Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Intediction aux armes pour les groupes de reconstitution.... Mar 18 Avr - 13:39 | |
| |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5112 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Intediction aux armes pour les groupes de reconstitution.... Mar 18 Avr - 14:19 | |
| Bonjour je sais que l'on est dans un contexte politique asse tendu mais là on tombe dans la paranoïa (ce qui est le but du terrorisme). je serai grandement étonné si demain un terroriste irait faire un attentat avec un lebel et habillé en poilu ou en soldat allemand . je pense que cette décision à été prise à la va vite ou alors par des personnes qui ne savent plus quoi faire pour limiter les risque d'attenta . beau geste les balais |
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Intediction aux armes pour les groupes de reconstitution.... Mar 18 Avr - 16:34 | |
| Salut
Bravo à vous, une bien belle initiative. eric |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Intediction aux armes pour les groupes de reconstitution.... Mar 18 Avr - 17:45 | |
| Bonjour, nous avons eu aussi à ce genre d'arrêté, où lors d'une reconstitution de l'attaque du train, les hommes n'avaient pas le droit de tirer "à blanc". Devant les officiels, nous avons jeté des cailloux les uns sur les autres, afin de montrer l'incohérence que cela peut engendrer. |
| | | prospecteur59 Major
Nombre de messages : 224 Age : 55 Localisation : 59 nord ,prés de Dunkerque Thème de collection : France 40 ,anglais 40 opération Dynamo Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Intediction aux armes pour les groupes de reconstitution.... Mar 18 Avr - 21:33 | |
| |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Intediction aux armes pour les groupes de reconstitution.... Mar 18 Avr - 22:21 | |
| Bonjour,
pas mal cette photo, fallait oser ! Mais au moins ça montre bien la débilité profonde de certaines "loi" qui peuvent être pondu en prétendant que ça changera les choses, pff... que dalle !
Dans l'armée un soldat doit toujours avoir son arme avec lui ! La reconstitution porte bien son nom ! Une reconstitution sans armes... quel intérêt... Comme dit Tony un peu plus haut, on peut toujours rendre hommage malgré tout sans les armes mais ou sera le réalisme... Ca devient vraiment n'importe quoi |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Intediction aux armes pour les groupes de reconstitution.... Mer 19 Avr - 16:18 | |
| bonjour,
que de la merde dans le crâne de nos élus.
cordialement !!!
|
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Intediction aux armes pour les groupes de reconstitution.... Dim 23 Avr - 8:47 | |
| Bravo Barisien !
Il y en a qui ont du se sentir bien cons................ sentiment justifié d'ailleurs ! |
| | | mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Intediction aux armes pour les groupes de reconstitution.... Lun 24 Avr - 13:59 | |
| Bonjour , cela démontre l'État d'esprit qui regne dans cette préfecture ! Bravo à ce groupe quand même ! Tant que l'on y est , les anciens n'auraient pas dû porter les drapeaux ! C'est provoquant . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intediction aux armes pour les groupes de reconstitution.... Lun 24 Avr - 19:04 | |
| Bonjour, Bravo pour votre initiative courageuse !! Cela ridiculise ainsi les débiles qui nous dirigent! Cordialement purjus |
| | | mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Intediction aux armes pour les groupes de reconstitution.... Lun 24 Avr - 19:21 | |
| De plus , vu cette décision pour une commemo , quel en sera l'avenir des bourses sur ce département .... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intediction aux armes pour les groupes de reconstitution.... | |
| |
| | | | Intediction aux armes pour les groupes de reconstitution.... | |
|