le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Belle trouvaille dans mon thème | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Belle trouvaille dans mon thème Mar 18 Avr - 13:15 | |
| Bonjour à tous, Une belle trouvaille reçue aujourd'hui, cette chechia avec un insigne peu courant. Alors, petite question sous forme de devinette : qui portait cette chechia Si personne n'a d'idée, je donnerai bien entendu la réponse. Poddichini |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Belle trouvaille dans mon thème Mar 18 Avr - 13:44 | |
| Bjr Les gardes cercle ? Moblo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Belle trouvaille dans mon thème Mar 18 Avr - 13:46 | |
| Exact Moblo, corps des gardes cercle. J'en ferai une présentation plus détaillée, à la fois la chechia et ce corps méconnu, dans ma rubrique de référence, "Troupes coloniales et Troupes d'Afrique".
Poddichini |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Belle trouvaille dans mon thème Mar 18 Avr - 13:48 | |
| Bjr Thème sympa. J'ai eu des insignes de ces formations. Moblo |
| Sujet: Re: Belle trouvaille dans mon thème Mar 18 Avr - 13:54 | |
| Oui, chaque corps, unité, disposaient d'un insigne spécifique. Tous les territoires de l'AOF par exemple disposait de son corps de gardes cercle.
Poddichini |
| Sujet: Re: Belle trouvaille dans mon thème Mar 18 Avr - 17:42 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belle trouvaille dans mon thème | |
| |
| | | | Belle trouvaille dans mon thème | |
|