Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
Sujet: identification baïonnette 1822 Mer 19 Avr 2017 - 0:12
Bonsoir à tous,
Les poinçons de cette baïonnette du modèle 1822 vous sont-ils connus ? Quelle estimation financière pour une 1822 avec ces poinçons qui doivent être de la plus grande rareté voire uniques en leur genre ?
au cas où, les dimensions : -longueur de la lame: 46cm -longueur de la douille: 6.7cm -diamètre de la douille: je dirais 2.2cm... en tout cas la baïonnette s'insère parfaitement sur un canon de calibre 18.
Merci pour votre aide !
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
Pour moi ce n'est pas une française. L'extrémité de l'évidement de lame avec un tel arrondi fait très belge, donc probablement pour un des nombreux pays qui a pu utiliser ce type de baïonnette.
PS, contrôle au pied à coulisse le diamètre AVANT de la douille, 2.2 c'est ou trop large pour une 1822 ou mesuré à l'arrière. Une 1822 à diamètre de 22 mm est pour un canon de calibre 18 mm et doit être poinçonné "N" sur la douille (mais parfois sur le coude en cas de remplacement d'armurier).
L'estimation de son coût serait entre 50 et 80 euros.
Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015