Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
Sujet: identif d'hélice de ??? Mer 19 Avr 2017 - 12:52
bonjour
je voudrais savoir ci cette hélice appartiens bien a un avion et auxquelles elle est en bois mais elle n'a aucun marquage elle avait été offerte a un ami par un aéro-club il y a 20 ans
merci j-l
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: identif d'hélice de ??? Mer 19 Avr 2017 - 14:57
Bonjour Quelles sont ses dimensions ? Elle m'a l'air bien petite.
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
Sujet: Re: identif d'hélice de ??? Mer 19 Avr 2017 - 15:12
Bonjour gth94
Malheureusement je n'avais pas de mètre mais elle fait a peut près la largeur d'une table d'école ce qui fait que oui elle est très petite d'où mon interrogation avion ou pas?
J-l
Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
Sujet: Re: identif d'hélice de ??? Mer 19 Avr 2017 - 19:07
Bonsoir. Peut être pour entrainer un générateur (alternateur ou dynamo)?
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
Sujet: Re: identif d'hélice de ??? Mer 19 Avr 2017 - 19:36
Bonjour, je pense à une hélice d'entretien. Quant un moteur à hélice a besoin d'être révisé on doit à un moment ou un autre le placer sur un banc (qui pour la guerre de 14 est très rudimentaire) de même quand on le fabrique pour le tester. Du coup on a rarement la place pour une vrai hélice et l'on y met une hélice de substitution soit lourde et tronquée (le plus souvent) pour garder l'équilibre moteur, soit une pseudo hélice si l'on veut simplement s'assurer du fonctionnement mécanique.
Je pense à cela à cause de la forme très particulière des pales. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de donner cette forme à une hélice de générateur. Mais ce n'est que mon avis . C'est peut être aussi une maquette d'étude comme on le fait aussi pour les navires. Du coup cela explique sa petite taille.
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Sujet: Re: identif d'hélice de ??? Mer 19 Avr 2017 - 21:02
bonsoir et merci pour vos réponses
oui étant donner qu'elle a était donné par un aéro-club je penche plus pour la thèse de Maupain une hélice de substitution pour les teste moteur une maquette d'étude peut être mais il y a moins de chance que ce soit ça